De génération en génération...

C'est peut-être un truc de famille mais on aime bien se transmettre des choses ou créer des souvenirs avec des choses anciennes qui viennent de la génération précédente.

J'ai transmis à ma fille ma robe de baptême, mon coffre à jouet (collector fabriqué en RFA siouplé !), mon petit chien à tirer, mon nounours-qui-parle qui est resté chez mes parents ainsi que mon baigneur bébé-Cyril que Lylys adore mais qui reste aussi à Morlaix.

Mais ce qui nous tenait à coeur c'était de faire des photos avec la petite robe. 
Je m'explique.
Pour le mariage de ma môman, ma grand-mère, couturière de formation et de grand talent, a conçu et cousu de ses mains une petite robe à ma cousine Morgane.
Cette robe, nous l'avons ensuite toute portée, les 3 cousines germaines : Mo, moi puis Marion la soeur de Morgane.
Logiquement, c'est Mo qui a récupérer la robe puisque c'est la sienne mais nous tenions à ce que toutes les filles de la famille la porte au moins pour des photos (la robe est usée, elle peut encore être portée mais pas pour crapahuter partout ^^).

C'est donc tout naturellement que Lylys a revêtu la petite robe pour une petite séance photo =)


Un heureux événement est à venir pour les prochains mois dans la famille (non pas moi !!). Peut être que dans un avenir proche la petite robe sera de nouveau portée =)


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

De génération en génération...

Halloween...

Une nouvelle vie pour une maison de poupée...