Une nouvelle vie pour une maison de poupée...

Dans la série "Je transmets mes jouets de générations en générations", je continue et je demande la maison de poupée !

En ce moment, je restaure ma maison de poupée en bois que j'ai récupérée de chez mes parents (à la grande joie de mon père puisqu'elle était stockée à l'atelier).

Je l'avais eu à un Noël. C'est mon père qui l'a faite sur le modèle des belles maisons de poupée de la marque LUNDBY et môman qui l'a décorée.
Môman avait piqué tous les catalogues et infos qu'elle avait pu trouver pour que papa puisse fabriquée la maison pour moi. 
Je me souviens de voir la vraie maison à JouetClub à Morlaix avec pleins d'accessoires, les poupées et tout.
J'imagine bien ma mère en train de tout regarder, analyser et mesurer tout dans tous les sens lol
Ces maisons et accessoires étaient chères et le sont toujours d'ailleurs.

L'originale à gauche, la mienne à droite.

Dans mon tri/nettoyage et restaurations des meubles qu'il y avait dans ma maison (le tout ayant au moins 20 ans et ayant dormi quelques années au grenier), j'ai constaté qu'il y avait surtout des meubles de la Famille Sylvanian. J'ai très peu de chose de la marque ou type Lundby en fait.

Du coup je cherche des meubles d'occas (merci e-bay (même si j'ai perdu ma 1ère enchère...) et autres sites marchants !) à restaurer éventuellement parce que neufs ils coûtents toujours un bras. mais même d'occasion, il faut sacrément trié. Comme la majorité des meubles et accessoires sont classés de collection et/où vintage, le prix va avec ! C'est dingue ! (J'ai une fortune en fait !)
La seule chose que sure j'achèterais neuve ce sont les poupées. Les miennes étaient très jolies mais en caoutchouc avec un squelette en métal qui a très mal vieillit. Le caoutchouc s'est fendu aux articulations et le métal a cassé par endroit et a percé le caoutchouc. (une des poupées a perdu la tête, une autre un bras et les autres ne sont pas très fraiches non plus. L'arthrose est très avancée dira t-on...)
La famille Lundby (parents et 2 enfants) est quand même à 22€ et elle est bien moche comparé à la mienne mais bon...

Bref, je retape tout ça pour l'offrir à ma fifille pour ses 4 ans ou pour Noël selon l'avancée des travaux ^^

Je m'éclate même si j'ai bien bien galéré pour détapisser la maison ! De la bonne vieille tapisserie de m**** ! Mais voilà qui est fait.

Zépoux a coupé la porte qui manquait cruellement au dernier étage (oubli à la fabrication...).
Il me faut maintenant poncer la maison, la repeindre et retapisser les pièces, remettre des "vitres" aux fenêtres, remettre en état les meubles, refaire les rideaux et accessoiriser tout ça !


Affaire à suivre ! 

Sainte Anne sur Brivet
26/03/2015

Commentaires

  1. En fait, quand je regarde, c'est toutes les tapisseries d'origine de la maison, sauf celle de la cuisine. A l'époque, je n'avais pas refait grand chose des tapisseries, donc je n'avais que ça :))). Bon courage, c'est du boulot !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

De génération en génération...

Halloween...