Halloween...

Halloween se perd...

Ce soir, pas un gnome, monstre, squelette, mort-vivant, fantômes (ah si Casper notre fantôme personnel qui fait craquer la charpente et tomber un truc dans les combles en pleine nuit, a fait tomber son boulet au dessus du four (??) tout à l'heure), sorcières et autres masques de Scream, n'est venu collé sa frimousse à la fenêtre en toquant et en criant "Des bonbons ou des bêtises !"...
Nous avions prévu un paquet de Krêma et de fraises Tagada au cas où mais finalement c'est nous qui les mangerons (c'est déjà commencer pour les fraises ^^).
En même temps depuis que la nuit est tombé et il fait un temps dégueu... Mais bon ils auraient pu venir plus tôt !

Nan, mais depuis quelques années ça s'essouffle à mort... Y'a bien encore un pauvre minuscule rayon de déguisement (un fantôme, une sorcière, une faux, un trident et un masque de Scream...) et des têtes de gondoles spéciales bonbons d'Halloween dans les supermarchés mais c'est tout. Nous sommes bien loin des rayons complets et de tous les déguisements, accessoires possibles et imaginables de mon adolescence !

Ah l'adolescence... Il y en a des souvenirs dans cette période quand même !

La 1ère année que l'on a découvert Halloween, il faisait un temps horrible. Mon frère et moi nous étions déguisés mais nous n'étions pas sortit. Nous avons ouvert la porte déguisés en vampire et diablesse aux courageux qui faisaient le tour du quartier. Des camarades d'école avaient lancé la tournée de la chasse aux bonbons à qui voulait en glissant un mot dans les boites aux lettres des habitants du quartiers.

L'année suivante, j'ai fait partie de ces instigateurs de la tournée du quartier. J'avais écrit un poème invitant les voisins à jouer le jeu. D'autres mots ont accompagnés le mien et nous avons pu ainsi nous amuser à parcourir le quartier à la nuit tombée entre copains à la chasse au bonbon.

Oyé, oyé bonne gens !
Ceci est un message des plus important !
Dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre seulement,
Passerons petits et grands
Gnomes, farfadets, sorcières, monstres en tout genres 
Pour vous protégez du mauvais sort
Alors s'il vous plait jouer le jeu
Et nous serons les enfants les plus heureux !
[...]

C'était quelque chose dans ce genre là. Je ne me souviens plus de tout, ni des mots justes. En même temps ça doit faire 10 ans de celà quand même lol

Ca a duré plusieurs années, j'ai continué à mettre des mots dans les boites aux lettres pour prévenir les voisins.

Nous étions supers organisé : petits mots dans les boites aux lettres quelques jours avant, achat des bonbons que nous mettions en petits sachets individuels avec maman, décoration de la maison intérieur et extérieur, achat et sculptures des citrouilles (une année on en avait même fait pousser ! Nous en avions 5 dans le jardin !)...
Après la tournée de bonbons, nous faisions un repas de fête : soupe de potirons, spaghettis bolognaises le plus rouge possible, gâteau d'halloween...

Avec Sarah, nous avons profité de cette fête le plus longtemps possible... Nous avions vite passé l'âge de faire la chasse aux bonbons, Halloween s'installant trop tard pour nous mais nous avons profité du jeune âge de mon petit frère Kilou pour continuer à l'accompagner en nous déguisant. A 18 ans, nous faisions encore le tour du quartier mais restions légèrement en retrait le temps que Kilou récupère son dû. Nos déguisements se simplifiaient en finissant par un simple t-shirt squelette et pantalon noir, cheveux bien lisse, maquillage noir appuyer autour des yeux, ma grande cape noire sur les épaules voilà un de mes derniers déguisements.
La dernière fois que j'ai accompagné Kilou, il était en Harry Potter et j'avais pris un pieu en bois pour faire "Buffy" comme j'étais en jeans et blouson de cuir ^^ Simple mais efficace lol

C'est une fête qui me plaisait, qui contrastait avec la "tristesse" de la Toussaint et de sa tournée des cimetières pour mettre les fleurs au cimetière...
Personnellement, allé au cimentière ne m'apporte rien et puis maintenant la Toussaint est aussi synonyme de la disparition de mon grand-père alors avoir une fête joyeuse comme Halloween c'était chouette mais bon...

Je voulais déguiser Lylys en petite citrouille, le déguisement que Mamie A avait fait pour Kilou quand il était bébé, mais elle est malade la pauvre et n'était pas suffisamment en forme ce soir pour la déguiser même pas longtemps...

Fête ricaine qui n'a finalement pas prise en France... Commerciale ok mais bon, c'était chouette, on s'amusait bien. Dommage, peut être que d'ici quelques années avec les générations des séries TV américains cette mode reviendra t-elle ? Si c'est le cas je signe de suite et je jouerais le jeu à 1000 % !


Commentaires

  1. Nous n'avons rien fait cette année, Kilou admettant qu'il est un peu grand pour faire le tour maintenant avec papa... et n'ayant pas de copains dans le coin pour se grouper, il a abandonné l'idée facilement à condition que j'achète une boîte de bonbons haribos et nous avons regardé avec lui "fort boyard hallowenn" à la télé en grignotant...
    Il y a eu quelques groupes dans la rue vers 18 h 30, qui ont fait disjoncter Fenrir, l'aime pas les gens dans la rue lui surtout s'ils sont bruyants ! personne n'a tocqué à la porte, j'avais pas de bonbons à donner de toute façon !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

De génération en génération...

Une nouvelle vie pour une maison de poupée...