Contrôle technique des 1 an...

Cet après-midi, Lylys a eu le droit à sa visite chez le pédiatre pour ses 1 an.
Au programme, examen de routine et vaccins ! (R.O.R et rappel pneumocoque).
A cette occasion nous avons la chance allons découvrir la fameuse Cité Sanitaire de Saint Nazaire fraîchement sortie de terre !

Avant c'était pas simple de se garer non loin du cabinet du Dr Ross, ben là malgré la gigantesque parking ce n'est pas plus simple ! J'ai trouvé de la place à l'autre bout du parking (sans poussette youhou ! \o/), les places sont supers étroites tout comme les allées et les gens garés comme des quiches et d'un côté heureusement que je ne savais plus si mon rendez-vous était à 14h15 ou 14h30 et que je suis arrivé super en avance parce que sinon je ne sais pas où je me serais garé !
J'avais essayé de joindre, sans succès, l'ancien cabinet du pédiatre et même l'accueil du nouvel hôpital pour connaitre l'heure de mon rendez-vous. Je n'avais réussit à contacter personne ! Soit ça sonne dans le vide, soit la ligne est coupé, soit j'ai une magnifique musique d'attente pendant des plombes sans jamais parler à quelqu'un... 

La Cité Sanitaire est immense... Et aucun plan du bâtiment à l'entrée, non, des maquettes mais pas de plan, ce serait trop simple. En fait c'est plutôt d'un GPS dont on aurait besoin dans ce machin mais bon...
Avec l'impression d'être minuscule dans ce grand hall immaculé, j'ai été demandé mon chemin à l'accueil principal histoire de pas passer une éternité à lire tous les panneaux indiquant tous les différents services de tous les niveaux placardé au 4 coins du hall.
C'est ainsi que j'ai pu m’engager dans le bon couloir et m'adresser au bon accueil de consultations. Contente de ne pas avoir eu à parcourir tous les couloirs, Lylys dans les bras, sac à langer de 3 tonnes en bandoulière je prend ma place derrière une maman et son pré-ado devant l'accueil des consultations pédiatriques... où nous commençons à fondre sur place... Comment ce fait-il qu'il fasse toujours une chaleur pas possible dans les hôpitaux ??
Les secrétaires médicales galèrent à mort avec leur bécane et leur tout nouveau logiciel... Ca plante, ça sort pas les fiches de consultation, ça pédale dans la semoule...
1000 ans plus tard, la dame devant moi passe enfin dans la salle d'attente. A mon tour ! Il est 14h...
Mon rendez-vous était bien à 14h15. Je devrais me faire plus confiance parfois !
La secrétaire médicale galère légèrement moins avec le dossier de Lylys. J'assoie cette dernière sur le comptoir de l'accueil face à moi histoire de soulager mon dos, elle commence à en avoir marre et moi aussi....
Une nouvelle éternité plus tard et 2-3 bugs informatiques ou de mauvaises manipulations des secrétaires, j'ai enfin le droit de rejoindre la salle d'attente du Dr Ross ! Il est 14h10... Je suis arrivé à l'accueil du service à 13h45... Bonne moyenne je trouve, bon rendement ! Heureusement que je n'avais pas rendez-vous à 14h...
Bref...
Il y a un jeu en bois comme celui de la maison dans la salle d'attente. Lylys le repère de suite et veut allé jouer avec. Nous patientons ainsi entre le jeu et la chaise qui est jaune, qui brille et qui fait du bruit quand on crisse les doigts dessus... Mais Lylys perd patience, elle fatigue et a mal aux dents...
Viens notre tour ! 
Le Dr Ross nous demande si on a pas eu trop de mal à trouver. Je lui répond que pour se garer c'est pas mieux qu'avant et que bonjour les bugs informatiques à l'accueil ! Il sourit et me répond d'un "S'il n'y avait que ça...". C'est ainsi que j'apprends que pour des raisons d'économies les lignes téléphoniques de l'ancienne clinique où était le cabinet de pédiatrie ont été coupé direct et tant pis pour les gens qui chercheraient à joindre leurs médecins... Dr Ross avait préparer un message pour un répondeur pour prévenir ses clients mais il n'a pas pu le mettre en place... Il me dit aussi qu'il ne faut surtout pas hésiter à insister même lourdement pour avoir mon prochain rendez-vous et qu'en cas de besoin de demander à lui parler directement. Des parents se sont vu refuser des rendez-vous sans raison avec comme réflexion que si le Dr Ross n'était pas content, il n'avait qu'à rester là où il était avant... Sympa, surtout que c'est pas comme s'il avait eu le choix ! 
Voilà pour la superbe et magnifique nouvelle organisation de l'hôpital ! Ca donne envie d'aller voir du côté de la gynécologie tiens... 

Sinon, concernant Lylys, tout va bien ! Elle grandit bien : 74 cm pour 8,670 kg mais elle n'aime plus son pédiatre. Au début, elle est resté le regarder mais quand il a pris les choses en main pour la consultation, elle s'est mise à pleurer... Elle s'est calmé quasi-instantanément quand il s'est éloigné et que je suis revenu prêt d'elle. Je lui ai donné son Ski avant les vaccins. La 1ère injection, presque aucun bruit mais à la 2nd, le drame !
Grâce à Ski et un gros câlin de maman, Lylys se calme vite quand je la rhabille mais elle se remet à pleurer quand Dr Ross vient lui dire au revoir en lui faisant un bisous sur la tête. Le pédiatre n'est plus son copain ! Pourtant il est super gentil et doux avec les petits mais bon, il fait des piqûres qui font mal...

Nous repartons. Je perds ce qu'il restait de mon dos entre le hall principal et notre place de parking pour découvrir que je ne peux même pas ouvrir la porte de la voiture pour y installer ma fille... Les places sont si étroites que même bien garée, la voiture à côté de la Logan est trop proche pour que je puisse ouvrir la porte suffisamment pour faxer Aelys dans son siège auto... Nous voilà donc à nous faxer toutes les 2 par la porte arrière opposée, nous glisser sur la banquette arrière et hop, un petit coup de gym for me pour installer ma puce dans son siège.
Mais qui c'est qui a conçut ce parking avec ses places trop étroites et sa circulation à la con ?? Le but du jeu  était de mettre un max de bagnoles sur un minimum d'espace quitte à demander au gens de passer par leur coffre ??
Je ne suis pas conquise par la Cité Sanitaire...


Commentaires

  1. ben dis donc, c'est sensé améliorer l'accueil... et pis ce que tu décris sur l'accueil téléphonique... je pense qu'elles auraient besoin de faire un stage "place et rôle de la secrétaire médicale" les filles !!!! (on nous a proposé ça combien de fois... j'ai toujours refusé, avec 36 ans d'ancienneté si je sais pas le rôle de la secrétaire... et pis j'étais pas "médicale" en titre !)

    RépondreSupprimer
  2. Moi a cassé mon clavier1 octobre 2012 à 19:26

    Faut que j'arrête les hormones avec la mienne >< 9 mois, 75cm,11kilo

    RépondreSupprimer
  3. CE genre de parking... horrible ! J4en ai pas mal de par chez moi... et c'est juste la loose !
    La dernière fois que je suis allée chez le médecin, j'avais plutot bien garer la voiture (j'étais fiere de moi, c'était celle de krys en plus !) et quand je suis revenu avec maxime dans une main, et camille dans le cozy dans l'autre... O_O 2 voitures était collé à la mienne !!! Côté conducteur, c'était collé collé, même maxime ne passait pas sur le côté ! je me suis demandé comment elle avait fait pour ne pas rayer la voiture de zhom !!!
    Et de l'autre, juste de quoi ouvrir la porte pour faire passer maxime... mais pas le cozy avec la puce, ni mes grosses fesse !
    J'avais bien penser passer par le coffre, mais je n'ai pas réussi a défaire la place arrière... j'étais en mode boulai ce jour là!
    J'ai attendu 3/4 -1heure debout, que la propriétaire d'une des voitures reviennent... j'étais verte !!!
    C'est celle côté passager qui est venu en premier...

    Je ne comprend pas l'intéret de faire des places aussi petite... pour dire "on a un parking de X places, un record !"
    Et c'est comme ça que certaines prennent 2 places... alors que si elles seraient bien proportionné tout se passerait mieux pour tout le monde !

    Moa > elle a bien grandi ta "puce"!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

De génération en génération...

Halloween...

Une nouvelle vie pour une maison de poupée...