Petit retour à l'adolescence...

Il y a quelques semaines, Zépoux et moi, nous sommes fait une grande soirée cinéma petite soirée plateau-TV devant... American Pie 8 (oui, oui 8...)  ou plutôt American Pie : Les Sex Commandements qui passait pour la énième fois sur une chaîne de la TNT.
Bon c'est pas avec les "originaux", c'est vachement moins bien, ça nous fait sourire et passer le temps va-t-on dire...
Toujours la même histoire, 3 copains tous puceaux qui ne pensent qu'à ça mais aussi au grand amour. Ils découvrent alors la fameuse bible du sexe dont l'auteur d'origine n'est autre que Mr Levenstein le père de Jim ! On imagine aisément la suite, les 3 jeunes décident de se servir de ce livre et de le restaurer pour biensur s'en servir pour arriver enfin à leur fin : séduire l'élue de leur coeur et atteindre le 7ème ciel.

Ado, nous avions adoré les American Pie originaux. Nous nous étions même louer tous les films il y a quelques années, au début de notre relation, pour une rétrospective hilarante des films ayant "bercé" notre adolescence.


Aller, avouons le, ler film date de 1999, nous avions 16 ans, et nous adorions tous ce genre de film mettant en scène tous les états d'âmes d'ado découvrant leur sexualité mis en avant de façon à la fois comique, parfois pathétique, sans tabou mais sans vulgarité ni scènes choquantes.
La même année, sortait Sexe intentions où des gosses de riches multiplient les liaisons et les conquêtes au final sous un fond de mal être d'adolescent et de la recherche du grand amour.

Des films donc qui nous ont accompagné pendant plusieurs années puisque les suites American Pie 2 sort en salle en 2000 et American Pie : marions-les en 2003.
D'autres American Pie ont également vu le jour mais là apart le dernier vu déjà 2 fois sur la TNT American Pie : les Sex Commandements (2009), nous n'avons pas vu les American Pie No Limit (2005), American Pie : String Academie (2006), American Pie : Campus en folie (2007).

Puis, en 2012 voilà qu'est annoncé un nouvel American Pie mais avec les acteurs originaux, les vrais de vrais 13 ans après ! American Pie 4 !
Avec Lylys, nous ne faisons plus de sortie ciné. Ça fait plus d'un an que je n'ai pas mis les pieds dans les salles obscures et allé voir ce film là en solo aucun intérêt...
Nous oublions donc ce film jusqu'à la publicité de sa sortie en DVD et quand je le vois en rayon en faisant mes courses.
Du coup, nous nous sommes dit que ce serait rigolo de voir cette suite, 13 ans après le 1er. Et là nous avons réalisé que nous avons accès à un service que nous n'avons jamais essayé jusqu'à présent : la vidéo à la demande !

Un soir, nous nous installons donc confortablement dans notre canapé et lançons le dernier American Pie via la VOD d'Orange.

"Comme le temps passe…Souvenez-vous de cette année 1999 où quatre lycéens d’une petite ville du Michigan décidèrent d’en finir avec… leur virginité. Quête héroïque, burlesque, inoubliable… Une décennie plus tard, Jim (Jason Biggs) et Michelle (Alyson Hannigan) sont mariés, Kevin (Thomas Ian Nicholson) et Vicky (Tara Reid) sont séparés, Oz (Chris Klein) et Heather (Mena Suvari) se sont éloignés à contrecœur, tandis que Finch (Eddie Kaye Thomas) soupire encore après… l’extravagante mère de Stifler (Jennifer Coolidge). Quant à Stifler (Seann William Scott), rien ne le changera jamais. Amis d’hier, amis de toujours, ces jeunes hommes attendaient depuis longtemps de pouvoir se réunir le temps d’un week-end pour se remémorer leurs exploits d’antan et y puiser de nouvelles inspirations. Que la fête commence, l’heure du checkup hormonal a sonné…"
Source : AlloCiné

Vraiment sympa. Bon pas du grand cinéma, hein, on n'attendait pas ça non plus mais c'est frais, toujours à prendre au 3ème degré, fidèle à ce qu'étaient les 1ers American Pie. Les personnages sont à la hauteur de ce que l'on attend d'eux.
Un bon moment de détente nous ramenant en même temps que les personnages bien des années en arrière et c'est avec le sourire que l'on termine le film en ne se disant pas pour une fois que c'est le film de trop. Non, vraiment pas. Il fallait bien attendre plus de 10 ans pour faire une suite qui nous incite à dire que jamais ne se démodera les films American Pie.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

De génération en génération...

Halloween...

Une nouvelle vie pour une maison de poupée...