De génération en génération...

Chez mes parents, nous avons remis "en service" mon vieil ours en peluche qui parle.
Bien qu'âgé de 25 ans, quelques fils dessoudés, mon bon vieux nounours fonctionne toujours ! Il y a pleins de parasites et grésillements quand on appui sur les boutons planqués à des endroits stratégiques sous sa fourrure mais il parle toujours !

-"Bonjour !" quand on lui sert la patte.
-"Fait un bisous !" quand on lui appui sur la joue.
-"Hihihi ! Ca chatouille !" quand on lui appui sur les pieds et sur les côtés.
-"Je m'endors... Bonne nuit !" quand on lui appui derrière la tête.
-"Moi aussi... Je t'aime !" quand on lui appui dans le dos.
-"Aïe aïe aïe ! Ca fait mal !" quand on lui tire les oreilles !

Lylys a bien comprit que le nounours parle quand on lui appui dessus ! Alors elle essaie mais nous sommes obligé de l'aider, les boutons ayant bougés et n'étant plus très sensibles...

Le coup du bisous, ça elle a bien comprit aussi !



Commentaires

  1. C'est trop chou !! Elle est magnifique la deuxième photo =)
    Je trouve ça magnifique de pouvoir transmettre de génération, je suis triste de ne pouvoir le faire... Beaucoup de nos jouets à ma soeur et moi ont été perdu lors de nos déménagements ou massacrer par les petits que gardait ma mère.

    RépondreSupprimer
  2. HAAAAAAAAA C'est gros nounours !!!oui effectivement ... ça a plus de 25 ans .... j'en avais un , je l'ai tjrs d'ailleurs ! Merci pour cette session nostalgie !!!!... (je me souviens que quand on s'acharnait sur "fait un bisous" ça faisait un remix "fait fait fait fait fait un bisous "

    MERCI MERCI MERCI

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    cela fait longtemps que je cherche à retrouver ce nounours qui a longtemps été mon compagnon. Malheureusement, ma mère s'en est débarrassé un jour où je n'étais pas là pour faire barrage de mon corps.

    Personne ne connaîtrait le nom du modèle et si, par hasard, il serait encore trouvable ?

    Il s'agit pour moi d'un souvenir inestimable. Il m'arrive encore de citer les petites phrases de ce nounours (avec les mêmes intonations!).

    En tous cas, merci pour cet article, cela me réjouit de savoir que certains ont eu la chance de pouvoir conserver cette formidable peluche et qu'elle s'occupe désormais d'une nouvelle génération d'enfants.

    Si vous avez la moindre info ou que quelqu'un souhaite vendre ce même ourson, n'hésitez pas à me contacter au 06.18.71.03.67. Merci d'avance !

    Julie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après quelques recherches auprès de ma mère dans nos vieux souvenirs, impossible de savoir d'où vient mon ours ni s'il avait un nom, une collection.
      Il semblerait qu'il a été acheté en grande surface mais c'est tout...
      Il faudrait que je regarde s'il a une inscription quelconque quelque part dans le compartiment des piles peut être la prochaine fois que j'irais chez mes parents.

      Supprimer
  4. Bonjour! Pareil pour moi je recherche ce nounours parlant ! Si qqun sait comment il s'appelle je suis très intéressée !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour depuis le Temps avez vous trouvez cette peluche je la recherche aussi merciiiii

      Supprimer
    2. Bonjour, J'ai le nounours en question !

      Supprimer
    3. Bonjour je le cherche toujours aussi !

      Supprimer
    4. Bonsoir Monos vous le vendez?

      Supprimer
  5. Bonjour! Pareil pour moi je recherche ce nounours parlant ! Si qqun sait comment il s'appelle je suis très intéressée !!

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour mon mari recherche cette ours depuis très longtemps donc si vous avez la référence ou autre pour le retrouver nous sommes preneurs merci d'avance bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Bonjour,
      Je possède cet ourson et voudrais le vendre.
      Bonne journée !

      Supprimer
    3. Bonjour, vendez vous toujours cet ours ? Merci d'avance

      Supprimer
  7. Bonjour, moi aussi je recherche cet ours , en déménagement j'ai perdu

    RépondreSupprimer
  8. Avez-vous trouvé, ce nounours ?

    RépondreSupprimer
  9. J'ai le même qui était à mon Fils

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour,
    Quelq'un peut me dire le nom de cette peluche ? Où la personne qui a posté, si vous avez une étiquette sur la peluche ? Svp. Merci d'avance.

    RépondreSupprimer
  11. J'ai vu sur internet que c'est la marque Liwaco

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour.je sais que la discussion est ancienne mais je cherche desperement ce nounours svp

    RépondreSupprimer
  13. Oh merci! Je n'arrivais plus à me souvenir de tout ce qu'il disait, c'est super ! Je l'ai encore, j'ai 39ans.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La chance de l'avoir encore 🤩🤩. Sauriez vous me dire le nom /la marque de ce nounours. Ou ce qu'il y a écrit sur l'étiquette. Je n'arrive pas à le retrouver merci beaucoup

      Supprimer
  14. Roooo 🥰🥰🥰 moi aussi je l’ai mais ne fonctionne plus. Qu’est ce que j’aimerais le remettre en etat ou en retrouvé un

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour, merci de m'avoir fait revivre ce doux souvenir de mon enfance, je n'ai malheureusement plus cet ours en peluche, est ce que quelqu'un peut me dire ou l'acheter? et connaissez vous la marque? ou quelque chose qui pourrait me permettre de le retrouver? merci d'avance

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Halloween...

Une nouvelle vie pour une maison de poupée...