♫♪♫ Mon Beau Sapin ♫♪♫

Hier, nous avons fait le Sapin de NoWël !
Traditionnellement, je le fais le 1er weekend de décembre, tradition hérité de ma môman. En plus cette année c'est tip-top : ce fameux 1er weekend correspond au 1er et 2 décembre !
Mais nous avions un rendez-vous très très important aujourd'hui : nous devions rencontrer le Père Noël ! Du coup, ne pouvant pas être partout, c'est avec un jour d'avance et donc le 30 novembre que le sapin et les décorations de noël ont été fait.

C'est le 2nd noël de Lylys mais le 1er dont elle a "conscience" puisque l'année dernière elle n'avait que 3 mois.
Cette année, du haut de ses 15 mois (moins 4 jours), elle a pu "m'aider" et "participer" à la décoration de la maison ^^

Mais avant tout 1ère mission : aller chercher les cartons du sapin... dans le garage parmi les mygales !!
Aaaarggghhh !!

Finalement aucunes tarentules dans les cartons. Ouf !
C'est parti pour le montage du sapin avec mes 2 boulets aides : Lylys et Bleuenn !
"Bleu, tu fais quoi ?"

"Nan mais c'est comme ça je te dis euhhhhh !!!"

"C'est joli, ça brille !" (petits bout de guirlande tombé par terre)

 Evidemment, ça n'aide pas à avoir une salle à manger rangée ^^

Bébé au lit, le chat dehors, je parviens à finir mon sapin et ma déco dans la matinée sans devoir enlever de petites mimines coquines et papates griffues des branches de l'arbre....
Je vous passe les décos des fenêtres (je n'ai quand même pas tout pris en photo !) bien que la porte fenêtre côté salon soit bien joli parce que "côté Lylys". Le puce aime beaucoup les nounours, père noël et bonhomme de neige qui y sont collé. Elle aime allé les grattouiller
Pis maintenant que j'ai une cheminé, chose bien plus pratique pour le Papa Noël d'ailleurs, j'ai pu y accrocher 3 chaussettes de Noël ! J'ai toujours rêver de faire ça ! Oui c'est bête mais je sais pas c'est un cliché de Noël que j'ai toujours aimé ^^
 Ma bibliothèque, des petits Père Noël dehors et ma cheminé  !

Voici donc mon beau sapin et ma crèche rénovée de l'an passé (oui, c'est une petite vieille, elle a quand même 29 ans ma crèche...) =)

 Voilà, nous entrons dans la période de l'année que je préfère !

 
T'ention v'la le tit crapaud !

Commentaires

  1. les personnages de la creche ne resteront pas longtemps je crois a la meme place !! bravo pour la deco ! lilys toujours aussi miminne!!!

    RépondreSupprimer
  2. Moa qui a du enlever une partis des joints fait >2 décembre 2012 à 09:13

    Ouais moi je vais attaqué aujourd'hui le super sapin tout neuf et les super déco (il va être blindé mon sapin comme d'hab ^^)

    RépondreSupprimer
  3. c'est sûr qu'ils vont sans doute déménager souvent les petits personnages ! ici, c'est kikik qui a "visité" la crèche plusieurs fois, fait de la spéléo sous le papier rocher... et surtout est allé direct voir la fontaine de la crèche pour retirer le tuyau ; mais là, pas de danger, j'ai compris qu'il n'avait JAMAIS OUBLIE qu'il y avait de l'eau là dedans, je mets plus ni eau ni tuyau, c'est dommage, mais je frôle l'inondation du papier rocher à chaque fois...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

De génération en génération...

Halloween...

Une nouvelle vie pour une maison de poupée...