♫♪♫ Petit Papa Nowwwël !!! ♫♪♫

Hier après-midi a eu lieu l'Arbre de Noël du boulot de Zépoux. Membre de l'organisation de l'évènement,  il est allé installer la salle avec des collègues et Lylys et moi l'avons rejoint en début d'après-midi.

La salle est sympa et il y fait bon ce qui est bien agréable après les -3°C du matin !

Lylys n'a qu'une envie : crapahuter partout ! Promener maman mais surtout se promener toute seule à 4 pattes ou de chaises en chaises. Problème, plus les familles arrivent et plus ça devient difficile ! Et quand Lylys a une chose dans la tête ce n'est pas ailleurs ! Heureusement sa curiosité fini par la faire tenir tranquille, il y a des gens, pleins d'enfants donc plein de choses à voir.
Puis à 14h30, un clown fait son apparition... Il nous annonce que son "Pestac'" va bientôt commencer dès que son copain Willy aura fini de manger son gros sandwich. Ce drôle de personnage intrigue Lylys qui lui fait "bravo" avec les mains à chaque apparition de Gary Le Clown.
Le spectacle du Gary Circus commence avec l'arrivée de l'acolyte de Gary : Willy... l'ourson en peluche !

Le représentation est très sympa, l'artiste très pro et en plus il joue de la guitare ! Vraiment supers !
Quand Gary se met à jouer de la guitare, Lylys entre en transe et fait rire les gens autour de nous tellement elle danse comme une folle. Sinon, elle reste sage, écoute et regarde ce qui se passe. Gary sait capter l'attention des enfants et ma fifille est très attentive. Il l'intrigue ce clown, il est sympathique mais pas trop prêt quand même ! Elle ne pleure pas mais se cache dans mes bras en prenant sa tête de chipie bébé-brennig-mignonne-à-sa-maman.

"Le Pestac' à Gary" prend fin et voilà que le Père Noël arrive !
Les enfants sont invités à rejoindre le hall de la salle où est installé le fauteuil du Père Noël et sa hotte empli de cadeaux. Un à un les enfants ont leur petit moment avec le Père Noël et reçoivent un petit cadeau et un paquet de bonbons.
Viens le tour de Mini-moi. Zépoux voulait allé avec elle au départ mais Lylys se trouvait bien mieux dans mes bras, c'est donc avec moi qu'elle va voir le Père Noël.
Il est bizarre ce monsieur en rouge avec sa grande barbe blanche... Il a l'air gentil mais bon, pas trop prêt non plus quand même ! Elle fait son brennig mais prend quand même le cadeau qu'on lui tend.

Le cadeau du Père Noël
Une fois la distribution des cadeaux finies, nous avons le choix entre le buffet à gâteau et boissons, l'atelier maquillage et l'animation de sculptures de ballons. Lylys étant trop jeune pour les animations, je rejoins Zépoux au buffet. 
Zépoux est en pleine discussion avec le Père Noël (peut être lui dresse t-il sa liste de cadeau en lui disant qu'il a été très sage cette année ?). Lylys le regarde attentivement et se cache de plus belle dans mes bras avec sa tête de coquine quand le Papa Noël lui tend les bras en lui disant "Tu viens avec moi ?". Sociable, ma puce n'a jamais pleuré que ce soit devant le clown ou le Père Noël mais se trouve très très bien dans les bras de maman. Faut pas déconner non plus, elle les connait pas ces monsieurs là ! Pis ils ont une drôle de tête en plus...

Nous rentrons à la maison vers 16h30, Aelys est fatiguée et devient grignouse. Je la couche en rentrant mais elle refuse de dormir... Après 3/4 d'heure, je retourne la chercher et nous passons le reste de la fin d'après-midi à jouer avec les gobelets du Père Noël en attendant le retour de Zépoux.

Chouette après-midi que ce soit pour nous comme pour mini-monstre =)
L'an prochain, s'il y a encore un Arbre de Noël avec le boulot de Zépoux, il faudra qu'ils reprennent le Gary Circus, c'était vraiment bien !

Commentaires

  1. si Moa passe par là : bon anniversaire aujourd'hui à la petite puce Maëlyne ! bisous

    RépondreSupprimer
  2. Moa enfin en vacances mais pour combien de temps ....5 décembre 2012 à 20:38

    Mercki !!!!!!!!!
    ça y'set j'ai fini mes joints, fait mon sapin et laver mes salles de bains (et c'était pas du luxe) maintenant j'attends le peintre et le plombier.... peut être que ça sera fini avant la fin de l'année \o/

    PS: je suis jalouse Trolita a eu plus de coup de téléphone/textos/messages pour son AN-niversaire que moa snif :'(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, pov de toi, mais que veux-tu, les petits Trolls prennent beaucoup plus de places que les grands... bon anniversaire en retard pour toi aussi alors !

      Supprimer
  3. Merki :)
    Oui je confirme ça prend de la place ces petites bêtes là
    Le nouvel appartement est déjà trop petit ><

    RépondreSupprimer
  4. T'as pas fini... tu verras quand tu te feras envahir le salon et la salle par les jouets parce que la chambre est trop petite... je sais pas s'il y aura comme ici les playmobils (aéroport, magasin, maison... etc...), mais il peut y avoir cuisine, dînette, etc... J'apprécie maintenant que Kilou a grandi qu'on a pu tout démonter et ranger au fond des placards, et enfin retrouver une maison digne de ce nom !!!! Maintenant c'est plus bibliothèque mais là on vire les livres pour petits (une partie rejoint la maison de Maëla et Yann) et le reste au placard et on garde ce qui est d'actualité ! et puis les livres on a toujours aimé, on aime se faire envahir par eux !!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Ba le salon est déjà envahi vu que je peux pas la laisser toute seule dans sa chambre ^^
    Après on verra ^^ mais ça va la chambre est quand même assez grande je penses qu'elle aura de quoi faire, si elle est comme moi, elle amènera tout dans le salon et rangera après (si si je rangeais en fait mon jeu c'était de tout installer et ranger après, bon si elle range pas maman le fera)
    Pour l'instant c'est une partie dans le parc que je range 3 fois par jour et le reste à coté du parc que je range aussi 3 fois par jours.
    Mais le parc c'est bien quand t'as des trucs à faire à coté (genre passer l'aspi) et que tu peux pas garder les yeux sur la bête

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Kilou ne restait pas non plus dans sa chambre jouer, il avait besoin de présence autour de lui, et pis si c'était pas rangé, on rangeait... on est bien obligé de faire des concessions avec des petits, et une maison trop rangée c'est une maison qui ne vit pas non plus !
      Le parc c'est bien agréable, on est tranquille et bébé est à côté.
      bises à tous !

      Supprimer
  6. Le clown y fait un peu flipper je trouve ! Oo. Jamais aimé les clowns moi...
    Faut pas que vos lutines, trolitas et cie deviennent étudiantes en fac alors, parce que des livres y'en aura encore plus ! Maëla sait de quoi je cause lol ! Car franchement, les livres d'enfants ça prend déjà de la place ds une biblio alors ça plus, romans, plus livres de fac ou autres bouquins divers, c'est une pièce entière dédiée aux livres que bientôt il faudra !

    RépondreSupprimer
  7. on verra bien, mais les livres c'est si bien que c'est pas grave d'être encombrés ! une passion que je partage +++ avec mon fils, je lis les livres qu'il lit et on en parle ensemble, c'est génial ! demain, salon du livre jeunesse à st martin au roudour, on y va c'est sûr, pour une fois qu'il y a quelque chose d'intéressant et entrée gratuite en plus, on va pas manquer ça !!!!

    RépondreSupprimer
  8. Surtout si c'est gratuit oui ! Encore plus si ça concerne les livres !
    Pareil : les bouquins j'en aurais jamais trop, même si j'en ai 50 au bas mot à lire, j'ai trop de retard dans mes lectures !

    RépondreSupprimer
  9. Un peu déçue par le salon du livre jeunesse, je pense qu'on aurait du aller samedi, le premier jour, il y avait des auteurs absents hier (notamment celui dont killian a acheté les livres, 3 tomes en poche, "phaenomene", Erik L'Homme, il était là samedi et pas dimanche). En fait, c'était la librairie Dialogue qui vendait les livres. L'année prochaine si ça se renouvelle (ils ont eu un fort succès donc y'a des chances), on tentera le premier jour pour voir si c'est mieux. Y'avait aussi des ateliers, mais mon Loulou a passé l'âge pour ce type d'activité.

    RépondreSupprimer
  10. Vous avez dû voir E. Cerisier, l'illustrateur jeunesse, il est venu vendredi au collège, il a dessiné notamment sur Guillaume Le Conquérant, Rome... les bouquins sont chouettes. Ca peut plaire à Kilou je pense !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non on ne l'a pas vu, mais c'était dimanche et tôt certains étaient à manger. Je connais pas mais à voir, je chercherai. Par contre, Kilou n'est pas trop "histoire", il est plus sciences et aussi dans les romans thriller, il lit actuellement Didier Van Cauwelaert : Thomas Drimm, le premier tome "la fin du monde tombe un jeudi" et le second "la guerre des arbres commence le 13", après avoir dévoré le Harlan Coben "A découvert" livre pour ados.
      Mais je suis toujours à la recherche de bonnes idées de livres, les bibliothèques c'est terminé, il a vite fait le tour et aime avoir des livres "à lui", n'aime pas emprunter. Reste le cdi où il va quasiment tous les jours.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

De génération en génération...

Halloween...

Une nouvelle vie pour une maison de poupée...