Un dimanche matinal...

Depuis une semaine Lylys est hyper embêté avec ses dents. Oui, elle a pas de chance, ses dents à elle ne viennent pas sans bruit... Elle n'est pas plus malade que ça, pas d'otites et compagnie à gogo, à ce niveau là on a quand même de la chance. Généralement elle fait une poussée de fièvre, des joues bien cramoisies et les fesses assorties avec un bon érythème fessier...
Hier, elle était un peu grognon et fatiguée...
La nuit s'est bien passée, elle a chouiné 1 ou 2 fois mais rien d'inhabituel, quand elle perd son doudou elle se réveille mais depuis qu'il y a la veilleuse elle le retrouve seule et c'est très rare que je sois obligée de me lever pour retrouver le fugitif planqué sous la turbulette/les autres peluches voir le drame par terre.
Puis à 5h, je l'entends pleurer... En insomnie depuis une bonne demi-heure, j'essaie de retrouver la bonne position pour faire dodo et occulter les ronflements-soupirs de Zépoux et les pleurs de Lylys...

Peine perdu... Ronflette fait trop de bruit Lylys chouine de trop là...
5h30... Je me lève et je te bouscule donc et vais voir ma fille. Elle est dans le bon sens, le lit est étrangement en ordre et Ski est bien là... Bon... Un tit câlin et un tit bisous sans la sortir du lit, je remonte le mobile et retourne me coucher.

1/2 heure passe, Lylys pleure toujours. Zépoux se lève à son tour et là c'est le drame... Quand c'est papa qui se lève c'est pas la même histoire ! Lylys hoquette de plus belle mais se calme... Ouf ! Vais-je enfin pourvoir dormir ??

1/2 heure passe encore (oui on fonctionne à la 1/2 heure chez nous...) et là je craque... C'est plus la peine, 6h30 Lylys ne dormira plus Ouiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnnn ! ! Les yeux lourds de fatigue, je m'en vais chercher mon boulet ma fille...

En sortant Lylys de sa turbulette un doute m'habite... La couche ??? A 5h30 je n'y avais absolument pas pensé mais si c'était ça le fond du problème ?? Généralement Lylys se réveille dans une couche humide mais pas tchernobilisé, elle fait popo vers les 9h après son petit dej... Pas d'odeur particulière n'émane de mon bébé pouvant laisser penser que ce matin c'est différent...
Par acquis de conscience je vérifie la dite couche... ARRRGGHHHHHHH !!! Les joins ont bien fait leur boulot ! Rien ne déborde, ni odeur, ni autre substance ! Mais y'en a ! Et un paquet bien puant comme il faut ! (qui veut de l'enduit ?) Et elle a les fesses méga rouges ma puce... Pas question de mettre du produit pour décoller tout ça, à l'eau et tout doucement puis bonjour ami Mytosil !
Pourquoi j'ai pas vérifier à 5h30 ???? Elle devait avoir trop mal en fait !
De toute façon c'est mort pour le dodo...
Bébé tout propre et consolé dans les bras, nous nous installons dans la salle où j'allume la TV pour occuper la bête. Y'a des clips du Flex à cette heure matinale (M6 puis W9).

Je mets en route la cafetière parce que je vais en avoir bien besoin de mon café ! Et comme il faut 1/2 journée à la cafetière pour le faire son café faut s'y prendre à l'avance ! Merci le calcaire ! Et nous patientons une bonne heure avant de prendre notre petit dej. Je bouquine, joue avec Lylys, l'habille parce qu'elle ne veut plus rester dans son parc et que carrelage et pied de pyjama ne font pas bon ménage pour un petit bout stable en position debout, re-bouquine, explique à Lylys que le monsieur sur le livre c'est Romain Sardou et que c'est un livre "pour les grands", récupère la télécommande Orange avant qu'elle ne soit trop baveuse, empile les gobelets avec mini-monstre...

Seul point positif de cette matinée matinale : Lylys mange comme un ange et plutôt bien ! Alors que d'habitude c'est un peu la guerre galère. Ce matin elle me boit un 120ml de chocolat chaud au biberon, une brioche et demi au beurre et reboit encore du chocolat à la timbale ! Le tout sans se battre !

8h30, Lylys commence à s'effondrer et moi aussi. Je recouche la miss et moi aussi.
Zépoux se lève...
Je me rendors 3/4d'heure et c'est Lylys qui me réveille à 9h30 en chantant "papAAAAA pa-pa-pa-pa mamAAANNN ma-ma-ma-pa-pa-pa" qui me font sourire... Elle joue dans son lit, roucoule, balance ses peluches hors de son lit, secoue son lit... Ces 3/4 d'heure m'ont fait du bien, Zépoux va cherché la bestiole pendant que le m'habille.
Il n'y a plus que Lylys et Ski dans le lit ! Tout le monde est par terre turbulette compris !

La matinée passe, nous nous recollons devant M6 toutes les deux et les dessins animés... C'est pas génial et les "dessins animés" n'en sont plus vraiment, c'est de la 3D, de l'animation plus ou moins réussit, nous sommes loin des jolis dessins animés de notre enfance... 
Le Petit Nicolas passe encore. Bon je n'ai jamais lu les aventures de ce petit bonhomme mais le dessin animé est frais et sympathique et Lylys l'aime bien. 
Mais par contre l'adaptation animée de Martine... Non mais franchement, ils auraient dû lui foutre la paix à Martine... Les personnages sont moches, raides, on est bien loin de la magnificence des films d'animations ! (oui je sais c'est pas le même budget mais c'est pas une raison pour massacré un dessin animé...) Et elle est juste à claquer la gentille Martine et ses copains/copines ! Je sais bien que les livres aussi sont "gnangnan" que Martine est la petite fille idéale, parfaite, sans taches et tout lisse mais dans les livres elle joue très bien ce rôle mais à l'écran non... Non, non vraiment foutez lui la paix et laissez la dans les rayonnages de bibiliothèque ! Pourtant, petite fille, j'adorais Martine ! J'ai récupéré mes livres de Martine et je les lirais à ma fille mais j'espère que le dessin animé aura disparu quand elle sera en âge de vraiment le regarder...

Là, Lylys est à la sieste et ELLE DORT !!!!
Du coup, je vais regarder les épisodes de la nouvelle série sur M6 "Once Upon A Time". Je n'ai regardé qu'un épisode hier soir avant de rejoindre Zépoux. Hé, j'peux pas être partout hihi ;)
Merci M6 Replay !


Commentaires

  1. Nous aussi on regarde Once Upon a Time, on trouve bien, on reste voir les trois, mais c'est tard. Je trouve dommage de ne pas pouvoir laisser les voir à Kilou, mais... c'est tard... je veux pas qu'il passe ses soirées de week end devant la télé, vendredi c'est "on n'est pas que des cobayes", je peux pas le laisser samedi soir... Après M6 replay oui, mais il a pas le temps avec l'école.

    RépondreSupprimer
  2. Moa mon volet il a cassé10 décembre 2012 à 08:54

    Ici aussi on regarde cette série elle est sympa :)
    Sinon petit bilan du CT de Trolita pour son z-an-niversaire: 11k600 (le monstre) pour 80cm (et oui le 18 mois va être trop petit je vais devoir me résigner et passer au 2 ans sn,if ><)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

De génération en génération...

Halloween...

Une nouvelle vie pour une maison de poupée...