Lien virtuel mais bien réel...

Le weekend dernier, entre deux couches de décapant et de séance de ponçage des portes des meubles de cuisine, mon beau-pôpa m'a dit quelque chose qui m'a beaucoup touché, plus qu'il ne l'imagine je pense.

Il m'a dit à quel point mon blog était important pour lui et belle-môman, qu'ils s'y connectaient presque tous les soirs ensemble pour suivre "nos aventures" et surtout voir l'évolution de leur petite-fille et que je ne mesurais probablement pas l'importance qu'à mon blog pour eux, le lien que ça crée.

C'est vrai, jusque là je n'avais pas mesuré "l'impact" que le blog peut avoir sur ma famille.

Ce blog est la continuité de ce que j'avais fait sur le skyblog, au départ un simple délire avec ma pote de fac puis un lien entre mes amis et les gens que j'aime quand je suis partie m'exiler en Loire-Atlantique. 
Quand je suis tombé enceinte, j'ai ouvert un nouveau blog que s'est voulu plus "mature" (mais pas trop !), parce que j'ai bien changer en 6 ans et ma vie aussi.
Ça m'amuse d'écrire (y'a une petite fibre écriture qui traîne dans mes veines lol), même si je ne suis pas une pro de la plume, de la syntaxe et encore moins de l'orthographe (et pourtant je me soigne et essaie de faire attention, si si !!), j'écris d'abord pour moi sans prétention.
Je ne me savais pas si "lue". C'est l'été dernier que je l'ai découvert lorsque Zépoux, de retour du mariage de sa tante auquel je n'ai pas pu assister (en mode baleine ne pouvant pas faire 6h de route en 48h... enfin, ne pouvant pas, disons plutôt que c'est Zépoux qui n'a pas voulu... ;p ) m'a appris que toute la famille suivait mon blog. 
Je sais que môman a toujours un oeil qui traîne sur mon blog avide des moindres nouveautés, mes amis proches aussi me suivent grâce à ces pages virtuelles que je noircie régulièrement et puis ma belle-famille qui ne dit rien mais qui lit tout ce que j'écris aussi.
Mais apprendre que ce petit morceau de web que je me suis approprié à tant d'importance fait plaisir et donne envie de continuer.

Beau-pôpa, tu ne mesures probablement pas non plus à quel point ce que tu m'as dit m'a touché.
Les aventures de ta petite Lylys n'ont pas finie de gonfler mon blog et ses photos non plus !!

Je vous fait à tous, famille, amis, 
de gros bisous 
!!!!

Commentaires

  1. Le petit-grand-frère22 mars 2012 à 18:54

    Je ne commente pas souvent mais ton blog est dans mes flux RSS et j'ai toujours plaisir à lire et surtout à voir l'évolution de ma nièce :). Même si parfois je peste sur tes fautes ou tes expressions approximatives c'est un beau lien que tu as créé avec tout le monde.

    Continue comme ça grande soeur :).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme si t'étais une star en orthographe toi ! Tu t'es soigné aussi certes mais moi aussi je me soigne ;)
      Sérieusement je fais attention pourtant, bien souvent je reprends mes articles pour corriger et je sais que je suis aussi une star des fautes de frappes >< Je m'auto-flagelle régulièrement mais bon ça fait partie de moi aussi ^^ Pis y'a des fois des expressions bizarres fait exprès que seul Zépoux comprend parce que généralement c'est de sa faute si certaines expressions bizarres sont arrivées dans mon langage...

      Supprimer
  2. Le blog est aussi utile tout simplement pour "voir" ta fille, car pour rappelle depuis sa naissance je ne l'ai tjrs pas vue, malgré mes efforts, le fait que je passais de temps en temps dans votre coin. A défaut de la connaître en vrai, je me contente du virtuel.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bientôt bientôt Soso tu la verras en vrai !
      Avec un bébé c'est encore plus dur de s'organiser pour faire quelque chose. Y'a Ju aussi à Brest qui râle gentiment en me disant que j'ai quelqu'un à lui présenter ! Pis pour bien faire faudrait que je vois Gwen... Mais ça demande une organisation de fou mine de rien... Et c'est pas en un weekend "vite fait" comme on fait d'habitude qu'on peut voir tout le monde... Pis avec le boulot, les travaux qu'on a repris dans la maison, la fatigue de notre rythme d'enfer du début de semaine... Dur dur ! ><
      J'aimerais tant voir tout le monde quand j'en ai envie...

      Supprimer
  3. Enfin euh moi j'ai juste déjà dit que je pouvais descendre avc ma voiture... malheureusement si les prix de l'essence continuent d'augmenter je réduirais mes déplacements ! Quant aux travaux, je pouvais aussi filer un coup de main lors de mes possibles venues je proposais aussi. Alors certes je ne viens pas souvent, contrairement à famille et belle famille, mais bon, j'suis là si besoin. Après, si c'est "juste" pour 2 jours ça ne serait pas rentable pour moi de venir avec ma voiture.
    Je pense bien qu'avec un bébé les choses changent, et je comprends pour l'organisation ms comme je disais j'ai proposé de descendre qd vs avez des dates. D'autant qu'à chaque fois que vous montez je suis pas dispo, et oui, je ne suis pas qu'une prof qui fout rien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que ça s'est mal goupillé, tes dates ne correspondant pas au notre pis après mes dates de samedi bosser pas placer/qui changent etc... Pis fin février on a été bien secouer avec notre grippe, on a eu du mal à s'en remettre (fatigue quand tu nous tiens...).
      Après je te comprends tout à fait pour les frais de gasoil et tout, j'ai fait le plein mercredi j'ai cru faire une syncope en découvrant le montant à la pompe (j'ai cru qui y'avait un trou dans le réservoir ça s'arrêtait pas !!). Je fais le plein moins souvent depuis que j'ai la Logan mais c'est quand même 70-75€ tous les 15 jours environ... Et je ne vais à Nantes que 3 jours par semaine !
      On va y arriver Soso on y croit ! C'est quand les prochaines vacs scolaire sinon ? T'es déjà blindé ?

      Supprimer
  4. Ah oui, ton blog c'est primordial pour moi aussi ! la première chose que je fais afin d'aller sur mes mails, c'est regarder s'il y a du nouveau sur le blog, et je suis déçue quand les jours passent et que rien ne vient (je sais bien que tu ne peux pas toujours t'y mettre, y'a le boulot, Lylys, et le quotidien) mais que je suis heureuse quand y'a de quoi lire et de voir aussi au jour le jour notre Lylys grandir, d'y voir tes commentaires à son sujet. Il est aussi très très important pour moi, d'y suivre la vie de ma fifille qui malgré tout manque à sa maman aussi (même si sa maman sait qu'elle est heureuse et épanouie dans sa vie), c'est ma fifille quand même (les mecs c'est pas pareil). Continue continue, ça nous fait un bien fou à tous ! même ton petit frère (quand il est pas privé d'ordi :)) y va régulièrement, et je l'appelle quand y'a des nouvelles photos). Les fotes, je ferme les yeux et je les oublie... Plein de bisous ma grande !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. rectification (émotionnée maman...) : première chose que je fais avant d'aller sur mes mails...

      Supprimer
  5. Moa besoin de vacances pour récupérer des vacances23 mars 2012 à 09:25

    Non moi je ne regarde jamais ton blog.... Il n'est que le 3ème onglet de mes raccourcis (avant DTC et VDM^^)juste après mes mails en fait, je n'y vais généralement pas plus de 3 fois par jours quand je suis à la maison, c'est pas de ma faute je lances tous mes onglets en même temps ^^.
    Par contre histoire de casser l'ambiance, nous on viens de faire un déplacement d'une semaine à Thionville (Erwan devait allé au Luxembourg pour sa thèse) avec mini nous qui à 3 mois, chez un célibataire endurcis (qui n'avait donc rien pour bébé) et avec une simple 206 donc les déplacements avec bébé c'est possible!!!!! (avec une 206 on apprend à pas prendre trop de choses)
    ps: on a fait une escale à Paris chez Chris et Julie (qui attendent un heureux évènement pour août)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fallait prendre une Logan MCV ! lol Franchement avec un bébé c'est le pied ! T'as même la place pour tes propres affaires et même une gratte tout en mettant le châssis de la poussette et le cosy dans le coffre (oui parce que tant que bébé rentre dans la nacelle c'est quand même mieux pour les grands trajets) si si !
      Super pour Chris et Julie bonne nouvelle =)

      Supprimer
  6. Moa besoin de vacances pour récupérer des vacances23 mars 2012 à 10:38

    La logan consommait plus que la 21 et au finale on fait quand même pas mal de route et pi je te rappelle que quand on a acheté la voiture bébé n'était pas à l'ordre du jour, mes là franchement on gère, en partant avec lit, matelas truc pour la baignoire, transat 4 sacs de voyage (serviettes, turbulettes, vêtements de bébé avec au moins 2 tenues par jours en cas de fuite blurp et autres, vêtements pour nous)sacs de couchages, oreillers, poussette et nacelle (oui 8h de routes c'est mieux allongé)tous le nécessaires pour bib (y compris chauffe biberon, produit vaisselle, goupillons) eau (oui on sait jamais dès fois qu'il n'y ai pas d'eau à Thionville)et lait pharmacie cher, couches (1 paquets dès fois qu'à Thionville non plus il n'y ai pas de couches) ainsi que 2 pc et un sac de bouffe de ce qu'il restait dans mon frigo... La 206 franchement elle a tout d'une grande non?

    Ps Bon d'accord je vais sur ton blog plus de 3 fois par jours chui grillé ><

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est fou ce qu'on met dans une tite voiture. Twitwi aussi a une capacité insoupçonné ma avec bb à l'arrière ça n'aurait pas été possible.

      Ouais t'es grillée ! ;p

      Supprimer
  7. Moa besoin de vacances pour récupérer des vacances23 mars 2012 à 11:26

    J'avoue chui grillé^^ le souci du moment c'est que papy et mamie ils seraient pas contre le deuxième maintenant moi moins.... et là par contre la voiture c'est sûr elle sera trop petite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ouais carrément ? lol
      Bah moi un 2nd oui pourquoi pas mais dans 2-3 ans certainement pas maintenant ^^
      On se resynchronisera pour avoir d'autres petits bouts presque en même temps ;)

      Supprimer
    2. Déjà le 2ème !!!!! pfffffffffffff, du boulot tout ça ! du bonheur aussi, mais profitez bien de la première avant, après c'est plus pareil quand y'en a deux, faut gérer ! (encore que moi je les ai espacés les miens.... surtout le troisième :))))))))))))))))))

      Supprimer
  8. Moa besoin de vacances pour récupérer des vacances23 mars 2012 à 16:13

    ah non mais moi j'en veux pas d'autre, j'ai dit à Erwan que si il en voulait un autre fallait qu'il trouve une autre femme.
    J'ai adoré être enceinte mais pour les contractions l'accouchement les complications post accouchement et ce putain de baby blues non merci ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est sur les contractions, l'accouchement, les complications post accouchement (j'en ai eu aussi mais bien moins important que toi) et le fameux baby blues c'est pas les meilleurs moments de l'aventure mais je trouve qu'au final c'est vite oublié ^^
      Après même si je ne m'entendais pas bien avec Playmobil, c'était quand même bien d'avoir un frère. Et maintenant que j'ai quitté la maison et qu'on s'entend bien tous les 2, je suis contente de l'avoir. Pis quand Kilou est né j'ai pu jouer la grande soeur de A à Z et j'ai beaucoup aimé. Avoir un petit petit frère c'est sympa aussi =)
      Du coup je pense donner un tit frère ou une tite soeur à Lylys un jour mais on a le temps ^^

      Supprimer
  9. Après la naissance de Maëla j'avais dit je n'aurai pas d'autre : une première fausse-couche, une menace pour elle, cerclage à 3 mois, grossesse complètement allongée jusqu'au bout, pis césarienne pour conclure après une journée complète de travail infructueux... j'avais ma dose... Mais la vie continue, et pis on "oublie", et pis on se dit pourquoi pas et quand on est enceinte, super, on recommence mais en moins dur sauf cerclage et repos mais pas allongée, et pis le chômage du papa en cours de route et sa formation où on reste toute seule à la maison avec la fifille de 5 ans... mais de bons souvenirs quand même. Pour la troisième fois, on ne fera pas de commentaires :)))) tout le monde connaît, (enfin tous ceux qui ont le droit de connaître).

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

De génération en génération...

Halloween...

Une nouvelle vie pour une maison de poupée...