Pédiatre 6ème !

En ce début d'après-midi, Lylys et moi nous nous sommes trainé sommes allé jusqu'à St Nazaire pour la visite du 6ème mois chez le pédiatre.

Je n'ai pas raconter la visite du 5ème mois. Comme nous avons été tous malades, je n'avais ni la tête, ni l'énergie d'écrire un article là dessus et puis la visite suivante n'étant plus très loin, je me suis dit que j'allais cumuler ^^ et puis c'est pas comme si y'avait grand chose à raconter...

En 3 semaines Lylys a prit 3 cm et 300 grammes. Elle fait aujourd'hui 66 cm pour 6.7 kg et va très bien.

Dr Carter avait un peu de retard. En discussion avec un autre médecin pour une histoire de garde, ça a décalé ses rendez-vous de 15 mins environ.
Malgré ses joues cramoisies et ses fesses en fleurs (bonjour érythème fessier et l'ami bépanthène !), Filoustine était de bonne humeur aujourd'hui et a patienté gentiment tout en mâchouillant son hochet de dentition. En plus une maman et son petit garçon de 27 mois sont arrivés ce qui a beaucoup intéressé Lylys, curieuse comme elle est. Assise sur mes genoux, à bloquer sur la maman et son petit garçon-collé-serré-au-secours-y'a-quelqu'un-d'autre-dans-la-salle-d'attente ma puce n'a pas vu le temps passé !
Pendant la consultation, Lylys a été un ange. Le bureau du Dr Carter en verre était très beau et brillait avec la lumière lol et puis, sur le mur à côté de table de consultation il y a un miroir, c'est top !

Niveau alimentation, nous allons pouvoir donner du poisson à la Miss et le mois prochain de la viande rouge.

Prochain rendez-vous dans 3 mois !


Commentaires

  1. Moa sterilet-sé8 mars 2012 à 19:49

    ba dit donc moi j'ai l'impression d'avoir un monstre du coup , à 2mois et demis elle faisait 61cm pour 6k500 ><. En tous cas elle va mieux, le lait lui convient, fini les plaques sur le visage et les diarrhées. La semaine prochaine c'est l'expédition, on part au Luxembourg. Ça va être sport

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah stérilet ? Moi suis resté pilule...
      Elle est grande ta puce aussi ! Pis elle est pas arrivé en avance non plus, elle s'est faite désiré ;)
      Ma mienne était toute menu et elle le reste version joues et fesses rouges en ce moment.
      Super si ça va mieux avec le nouveau lait. Ouf ! J'espère que vous n'aurez pas de soucis quand le temps des petits pots arrivera. Ca vaudra têt le coup d'attendre le plus tard possible pour elle du fait de ses soucis alimentaires.
      Nous c'est un bonheur Lylys et les petits pots, enfin pas à chaque fois quand même faut pas rêver mais c'est plus la guerre non plus. Depuis qu'on inclu la viande les légumes passent mieux, tout ce qui a de la pomme elle adore et du coup le bib aussi ça roule on a même des bib 8-10 mins !!

      Supprimer
  2. Moa sterilet-sé8 mars 2012 à 22:07

    Elle a déjà eu le droit à la carotte pour faire passer la diarrhée quand ma moman était ici en vacance ^^
    Je sais pas trop comment je vais faire quand elle passera à la vraie nourriture, est ce que je fais mes purées moi même ou moitié purées maison moitié petit pot, je suis pas fane de la cuisine et c'est surtout pour la diversité... Enfin ça sert à rien de stresser je verrais bien quand j'y serais.
    Stérilet oui (pas le truc en cuivre fiable à 60%), un stérilet hormonal, c'est le même principe que la pilule, ça diffuse une hormone contraceptive en continu dans l'utérus. C'est valable 5 ans et si je veux un autre bébé (enfin ça c'est moins sur) j'ai juste à le faire enlever. Comme ça pas d'oublie de pilule et plus à se prendre la tête quand je l'oubliais ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lylys a petits pots maison chez sa nounou et petits pots industriel à la maison. Comme ça elle a les 2 c'est bien mais je sais pas si, tout le temps à la maison, j'aurais fait moi même, je ne suis pas fan de cuisine à ce point. Tu verras bien en temps voulu. Niveau économique c'est surement plus rentable de faire les petits pots maison surtout que tu as le baby cook. J'avoue que moi j'ai choisi au plus pratique/facile ^^
      Pas de 2nd mini-vous ? Bah dans 3 ans on en reparlera ;) Faudra qu'on se recale comme ce coup-ci c'était sympa looool

      Supprimer
  3. Moi j'ai toujours fait petits pots (avec le boulot pas envie de se prendre la tête et pas le temps et je m'en suis jamais fait un cas de conscience) et pis c'est bien étudié, équilibré, comme il faut, et avec Kilou y'avait en plus les petits plats qui arrivaient et c'était nickel. Chez la nounou, Kilou avait purées maison avec légumes du jardin. Il a eu les deux donc, mais les autres rien que petits pots. Après, les goûts et les couleurs, ce n'est pas parce que la diversification s'est faite nickel, très variée, qu'ils adoreront les légumes ! Kilou par contre, tout ce qui est vert il adore, mais pas les patates, surtout pas les frites, il est haricots verts, courgettes, petits pois... et même épinards (et oui, c'est quand même rare... j'aime pas moi).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Kilou a même aimé les épinards de Lylys lol Mais pas assez salé qu'il a dit.
      D'où tu l'as sorti Loulou quand même ? Il aime lire alors que nous on détestait ça à son âge, il est bon en orthographe un miracle quand tu vois tes autres enfants, et il aime pas les patates !!! Ca par contre c'est un crime loooooooool

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

De génération en génération...

Halloween...

Une nouvelle vie pour une maison de poupée...