Petit geste écolo "Un Blog, Un Arbre"...

Val Sans Retour
Parce que notre planète souffre...
Parce que nous, bête humain que nous sommes, nous ne faisons pas assez attention à notre belle planète bleue...
Pour que nos enfants puissent vivre sur notre Terre aussi bien que nous et s'éclater à grimper dans les arbres et y construire des cabanes...
Pour que des paysages et des lieux magiques comme la forêt de Brocéliande (oui je reste dans mon "pays" lol) ne disparaissent pas...
Pour que le béton ne nous envahissent pas plus qu'il ne le fait déjà...
Voici un petit geste écolo simple à faire, à la portée de tous.

Le principe ? C'est très simple, un logo sur le blog, un petit article pour expliquer un peu le comment-du-pourquoi-on-fait-ça, un mail à envoyer à blog-zerocarbone@bonial.fr et hop un arbre de planter !

Encore une fois, ça prend 5 mins même planquer en restant derrière son ordi avachit dans son canapé avec une brioche au nutella et un bon café on peut faire quelque chose.

A bon entendeur ;)



Commentaires

  1. Très bonne initiative !

    RépondreSupprimer
  2. Le petit-grand-frère19 mars 2012 à 11:47

    Blog neutre en carbone... J'veux pas dire mais ton blog est hébergé sur Blogger qui doit tourner sur un des gros datacenter de Google qui est alimenté par une centrale électrique qui ne doit pas être très loin. En plus tu rapporte des sous à Google qui vont utiliser pour développer leur activité dont leur projet en cours (ou actif, je ne sais plus) de vente d'énergie aux Etats-Unis (même si c'est avez du solaire qui est au final assez polluant). Donc a moins d'être hébergé sur une machine alimentée par de l'éolien je vois mal comment un site peut être neutre en carbone.

    C'était ma minute chieur :D ! C'est sympathique comme initiative ^^.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

De génération en génération...

Halloween...

Une nouvelle vie pour une maison de poupée...