Tranche de vie...

On dira ce qu'on voudra mais Face De Bouque ou maintenant Google + a quand même son utilité.

Ils permettent de retrouver des gens avec qui on a partagé de petit ou grand moment de notre vie...

Il y a quelques jours, je suis re-rentré en contact avec un ami de longue date perdu de vue au fils des années mais dont j'avais toujours des nouvelles via un couple d'ami que nous avons en commun.

Retrouver cet ami me renvoi à des souvenirs vieux de... plus de 10 ans !! 
*BAM Coup de vieux dans ta tronche*

*Mode Flash-Back ON*

Lycée de Morlaix, an 2000.
Fan de Buffy Contre les Vampires, je discute avec une copine dans les couloirs pendant l'intercours des épisodes du samedi soir précédent (je ne sais plus pour qui pour quoi) et elle me parle d'un tchat sur internet sur lequel elle traîne depuis un moment qui réunit des fans de Buffy. Il y a une ambiance sympa me dit-elle et me convainc d'essayer. Elle y est connecté quasiment tous les soirs. Pourquoi pas me dis-je et je note l'adresse du site internet qu'elle me donne.
Au début, je me connecte au tchat via le site internet de l'administrateur consacré à ma série préférée sous le pseudo de Willow, mon personnage préféré Willow Rosenberg.
IRC
Très vite je fais des rencontres, retrouve ma copine et découvre le bonheur de l'IRC et des logiciels permettant de se connecter au channel sans passer par le site qui fait ramer mon ordi.
Oui car pour la petite histoire, à l'époque j'ai pour ordinateur le 1er ordi de mon pôpa un IBM qui marche du feu de Dieu mais qui a une puissance médiocre pour le nouveau siècle et un modem de 28 K... Oui 28... Pas 36 ou 56K, non 28 !! Et avec ça je téléchargeais des musiques (2 jours pour un MP3 si, si !), surfais sur internet ET tchatais sur l'IRC !
A l'époque l'ADSL, le câble ou autre technologie de pointe n'était pas accessible à tous. A l'époque, c'était les forfaits internet : tant d'heures pour tant de n'€uros. Illimité ? Kézako ? On connait pas ça nous gens du petit peuple...
Bref, revenons à nos moutons...
Très vite donc j'utilise mIRC puis Babylon Script et découvre même l'utilisation de tout un tas de fonctions forts sympathiques et de commandes d'automatismes à intégrer dans les scripts.
Très vite aussi je me lie d'amitié avec d'autres fans de Buffy et nous formons petit à petit une bonne bande de copains sur le #Buffy_Chan : Marmy, Skywilly, Lulune, Panda, Deth4Ever, Faith, Dawn et quelques autres...
Avec les filles de la bande nous créons même notre propre channel #discutentrefilles à la suite d'une plainte de Skywilly qui en avait marre de ne rien comprendre aux filles et qu'il aimerait bien savoir de quoi nous parlons entre nous. Nous étions, Lulune et moi, les admin du channel et donc les maîtresses toutes puissantes de ce tchat ^^ Girl Power MOUAHAHAHAHAH !!!
C'est dans ce délire là qu'arrive Deth4Ever, mon pote en question dont je viens d'avoir des nouvelles toutes fraîches. Le plus marrant c'est que la 1ère fois qu'on s'est parlé, il m'a gonflé... Il me semble même que je l'avais viré du tchat tellement il m'avait saoulé ^^ Il avait tendance à toujours tout voir en noir, à tout tourner vers le négatif, le pécimisme et partait du principe que quoi je dise, il allait forcément me dire le contraire... Tout ça nous a valu de sacrées longues discussions puis j'ai découvert un mec sympa avec qui je pouvais avoir des discussions très intéressantes mais aussi de bons gros délires.
Deth4Ever est devenu un de mes meilleurs potes sur la toile avec Marmy (que j'ai rencontré en chair et en os) et Skywilly.
Tout le long du lycée je me connectais plusieurs heures chaque soirs et les weekends (avant et après Buffy si je pouvais le samedi soir ^^). J'ai passé des heures et des heures à discuter avec ma bande de copains de l'IRC.
En arrivant en BTS, plus d'internet la semaine donc plus de tchat... Et le weekend, de moins en moins de personnes de connectés. Nous sommes tous ou presque en études supérieurs maintenant, nous avons grandit, nous avons autres choses à faire, bref nous avons tous évoluer et nous sommes passé à autre chose.
La semaine, Deth4Ever m'appelle régulièrement et nous passons des heures à discuter au téléphone. Ces appels ont d'ailleurs valu un "Qui c'est celui là ?" de Zépoux à Wawan bien avant que je ne sorte avec mon Zépoux lol J'ai mis en contact Deth avec Wawan et Sandra, ils ont sympathisés et sont devenus amis.
Puis, grâce à Wawan, nous nous sommes rencontré "en vrai" à l'occasion d'un LAN. Nous nous sommes revu plusieurs fois par la suite puis la vie a fait que nous avons plus ou moins perdu contact ayant des nouvelles l'un et l'autre par Wawan et Sandra.

*Mode Flash-Back OFF* 

La magie d'internet a de nouveau opéré et c'est là où nous nous sommes rencontré que nous nous retrouvons =)


Commentaires

  1. Moa besoin de vacances pour récupérer des vacances25 mars 2012 à 22:29

    Oui c'est vrai et Deth est maintenant papa d'un petit Maxime de 3 ans et demis et bientôt un petit ou une petite va agrandir la famille :) le temps passe trop vite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et mon pote Marmy, que vous avez aussi croisé sur l'ORC est papa de 2 enfants (il a mon âge)...
      Et puis toi et moi on a 2 jolies petites puces...
      Le temps passe trop vite c'est clair... Où sont nos 20 ans ? lol (J'ai une collègue qui fêtait ses 25 ans aujourd'hui >< )

      Supprimer
    2. Moa décalage horaire26 mars 2012 à 22:47

      Et la marmotte elle met le shit dans le papier d'alu ^^
      Pingouin... Crétin... Ni...Gogole ^^

      Supprimer
    3. Ha...les bons souvenir...on se refait quand une soirée sur l'IRC ? ^^
      par contra ca fait un bail que j'ai pas eu de news de Lulune...depuis qu'elle a plus de compte FB...
      Et j'ai arreter de mettre le shit dans le papier d'alu...j'ai des enfants, je me range du bon coté :p
      Dommage que je soit pas tombé sur cet article avant :p

      Supprimer
  2. YYYYYYYYAAAAAAAAAAAA
    Jtroll encore 10 ans apres :-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

De génération en génération...

Halloween...

Une nouvelle vie pour une maison de poupée...