Une semaine ordinaire...

Mon train-train quotidien, ma petite vie au jour le jour...
Ma semaine "type" qui varie peu il est vrai sauf lorsque du monde vient à la maison, lorsque l'on remonte au "pays", lorsque l'on est en train de mourir au fond de notre lit...
Un timing à tenir sinon tout part en vrac ^^

Lundi
6h05 Maman Mana debout au taquet (ou pas...), habillage, petit dej, toilette...
6h20 levé-câlin de mini-nous puis biberon, Zépoux se lève en traînant les pieds... 
Entre 6h45 et 6h55 habillage et toilette de mini monstre pendant que Zépoux tout propre et habillé ouvrent les volets.
7h05 nous nous préparons tous les 3 à partir.
7h15 au plus tard je suis sur la route direction Nantes et le boulot pour embaucher à 8h30...
Zépoux dépose Lylys chez sa nounou pour 7h30 et part à son boulot pour commencer à 8h.
17h30 Zépoux récupère la puce et s'en occupe jusqu'au coucher.
Avec de la chance je termine à l'heure (18h30) et s'il n'y a pas trop de bouchon, j'arrive à rallier Nantes-maison en 45-50 mins et voit mon bébé 5 mins avant qu'elle ne parte dans les bras de Morphée...

Mardi
5h50 ou 6h selon la motivation, Maman Mana debout... habillage, petit dej, toilette...
6h20 levé-câlin de mini-nous puis biberon, Zépoux arrive la tête dans le cul en traînant les pieds...
Entre 6h45 et 6h55 habillage et toilette de mini monstre et/ou passage de relais à Zépoux si ce matin là nous n'avons pas la chance d'avoir un "biberon 10 mins". Zépoux qui a ouvert les volet, tout propre et habillé s'occupe alors de misstinguette pendant que je prends la poudre d'escampette.
6h55 au plus tard go to Nantes pour embaucher à 8h...
7h07 Zépoux part pour déposer Lylys chez sa nounou pour 7h30 et part à son boulot pour commencer à 8h.
17h30 Zépoux récupère la puce et s'en occupe jusqu'au coucher.
Si je termine à l'heure (18h30) et s'il n'y a pas trop de bouchon, j'arrive à rallier Nantes-maison en 45-50 mins et voit mon bébé 5 mins avant qu'elle ne parte dans les bras de Morphée...

Mercredi
6h30 (Youhou soyons fou !) levé de Maman Mana et Zépoux, habillage pour moi, petit dej ensemble, toilette...
6h45 Zépoux va s'habiller, se laver et ouvrir les volets pendant que je lève mini-nous. Levé-câlin, habillage et toilette en jouant et rigolant.
Le mercredi, pas d'école pour le fils aîné de Mme N, c'est alors elle qui donne le 1er biberon de Lylys.
7h05, nous sommes prêt à partir tous les 3.

7h15 au plus tard je file sur Nantes pour embaucher à 8h30...
Zépoux dépose Lylys chez sa nounou pour 7h30 et part à son boulot pour commencer à 8h.
17h30 Zépoux récupère la puce et s'en occupe jusqu'au coucher.
Ce jour là, je suis de fermeture et donc je fini théoriquement à 19h mais si un bloc est en cours/se termine tard je n'ai aucune chance de filer à l'heure. De toute façon même si la circulation est fluide, à moins de me téléporter, Lylys est couchée depuis longtemps quand je rentre...

Jeudi
Je ne travaille pas.
7h, le réveil de Zépoux sonne... Il ne l'éteint pas ou pas souvent... Il se tourne, s'étire, soupire, râle, tire la couette... Je reste zen, j'ai un peu de temps, je "dors"... Zépoux se lève enfin, cherche ses chaussons, les enfiles en les raclant bien fort sur le plancher... Il sort enfin de la chambre et rampe se dirige en aveugle vers la cuisine en se payant la porte de la salle... Suivent alors divers bruits très discrets de porte de frigo qu'on ouvre, de verre que l'on pose plus ou moins délicatement sur la table de la cuisine, de pot de nutella trop lourd pour les petites mains encore endormies de Zépoux, de papiers d'emballage de brioche/pain, de raclement de chaise sur le carrelage, de "Chuuuuut !" fait au chat-boulet-pot-de-colle qui miaule pour avoir son câlin matinal...
7h15 Zépoux repasse en traînant les pieds devant la chambre pour rejoindre la salle de bain en se re-payant la porte de la salle... Puis revient dans la chambre pour s'habiller...
S'il est en avance, il se re-glisse sous la couette, viens me coller/faire un câlin en me chuchotant la phrase qui tue "Tu dors ?"... 
7h30 Zépoux part pour son travail où il embauche à 8h.
Vers 8h, je m'extirpe de mon lit douillet pour préparer le biberon de la bête qui roucoule depuis 6h-6h30-7h-7h30 selon les jours et ouvre les volets... Bleuenn, au taquet quémande des câlins-dépêche-j'ai-pas-le-temps-je-veux-aller-dehors-ouvre-moooooooooooooooooooooooooooooooiiiiiiiiiiiiiiiiii-!!!!!!!!! Je lui enfile alors son harnais et la balance fait sortir...
Je vais chercher ma fifille qui s'agite dans son lit genre "Chouette, elle vient enfin me chercher !".
Ensuite matinée téléphone-môman puis ménage/époussetage/aspirage/lessivage...
Sur l'heure de midi après le repas de Lylys et du mien, nous allons nous acquitter de la corvée course.
Le reste de l'après-midi, c'est séance pliage de linge, rangement...
Puis à 16 h goûter de la bête puis je surfe sur le net, blogotise et je joue avec ma puce qui bien souvent ne refait pas de sieste en fin de journée.
Vers 19h30 Zépoux rentre, je couche Lylys après le bain et le bib puis nous profitons de la soirée tous les 2...


Vendredi
Je ne travaille pas (vive le 80% !).

7h, le réveil de Zépoux sonne... Il ne l'éteint pas ou pas souvent... Il se tourne, s'étire, soupire, râle, tire la couette... Je peste intérieurement... Zépoux se lève enfin, cherche ses chaussons, les enfiles en les raclant bien fort sur le plancher... Je le balance hors du lit. Il sort enfin de la chambre et rampe se dirige en aveugle vers la cuisine en se payant la porte de la salle... Suivent alors divers bruits très discrets de porte de frigo qu'on ouvre, de verre que l'on pose plus ou moins délicatement sur la table de la cuisine, de pot de nutella trop lourd, de papier d'emballage de brioche/pain, de raclement de chaise sur le carrelage, de "Chuuuuut !" fait au chat-boulet-pot-de-colle qui miaule pour avoir son câlin matinal... J'attends la 2nd ouverture du frigo signe que le jus d'orange y retrouve sa place mais que je n'entends pas toujours...
7h15 Zépoux repasse en traînant les pieds devant la chambre pour rejoindre la salle de bain en se re-payant la porte de la salle... Puis revient dans la chambre pour s'habiller... Cette fois la lumière du couloir m'irrite les yeux...
S'il est en avance, il se re-glisse sous la couette, viens me coller/faire un câlin en me chuchotant la phrase qui tue "Tu dors ?"... Je le re-balance hors du lit, il se fracasse contre le mur faisant un trou dedans qui a la forme de son corps version cartoon !
7h30 Zépoux part pour son travail où il embauche à 8h.
Vers 8h, je m'extirpe de mon lit douillet pour préparer le biberon de la bête qui roucoule depuis 6h-6h30-7h-7h30 selon les jours... Bleuenn, au taquet quémande des câlins-dépêche-j'ai-pas-le-temps-je-veux-aller-dehors-ouvre-moooooooooooooooooooooooooooooooiiiiiiiiiiiiiiiiii-!!!!!!!!! Je lui enfile alors son harnais et la balance dehors fait sortir...
Je vais chercher ma fifille qui s'agite dans son lit genre "Chouette, c'est maman !!". 
Ensuite matinée cool. Possible lessive ou passage d'aspi si je ne l'ai pas fait la veille. Je blogotise, décharge mes photos, les retouches, mailise môman...
Après-midi pépère aussi. Le vendredi bien souvent je glandouille et m'occupe de ma petite puce. J'aime bien faire tout ce que je peux le jeudi pour être tranquille le vendredi surtout si je bosse le samedi.

Samedi
Si je bosse (environ 1 fois par mois), debout 6h30, go to Nantes à 7h au plus tard pour arriver à 8h au boulot. L'avantage du samedi c'est qu'il n'y a quasiment personne sur la route.
Ces samedis là, c'est Zépoux qui gère mini-nous toute la journée et il s'en sort comme un chef comme toujours !
Je rentre souvent pour 19h mais le samedi ça peut être variable si la journée a été très chargée ou non (on est seule au bloc ce jour là). La garde prend à 18h donc si je n'ai pas de bloc en cours/qui se termine/à débarrasser-nettoyer ni de soins de dernières minutes à faire sur le plateau je m'enfuis en courant pars dès que possible !
Les samedis "normaux" sont variables : généralement on reste tranquille le matin (ménage/bricolage pendant la sieste de la miss) et on bouge dans l'après-midi si on a besoin d'aller quelque part ou simplement pour se balader avec Lylys s'il fait beau.
Sinon c'est câlins/jeux/rigolades avec mon bébé ! ^^

Dimanche
Pas grand chose de différent avec le samedi "normal". 
Bricolage/jardinage/ménage et balade s'il faut beau l'après-midi.
Et surtout, surtout, on profite au max de Lylys =)

Voili voilou une semaine "type" chez Maman Mana !
Une bien belle routine que l'on a plus de mal à casser depuis que mini-nous est là mais bon, c'est comme ça. Plus elle grandira et plus ce sera facile de changer nos habitudes même si biensur nous ne retrouverons jamais notre vie "d'avant", avant d'être parents. Des choses me manquent c'est sur comme les soirées resto-ciné mais au final je ne changerais ma vie actuelle pour rien au monde.
Zépoux est depuis 9 ans mon oxygène mais maintenant Lylys est mon rayon de soleil et tous les 2 sont toute ma vie et ma raison d'être.

Et cette vie là, je l'aime comme elle est =)

Commentaires

  1. Sympa de suivre vos habitudes ! elles sont à peu près les mêmes de ceux qui travaillent et ont des bouts de chou... minutées le matin (mis à part que je commençais peut-être tôt mais j'avais pas 1 h de route !).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien le nom de "mini monstre" ^^

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

De génération en génération...

Halloween...

Une nouvelle vie pour une maison de poupée...