"Miaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaouuuuuuuuuuuuu !!!"

Après Stitine, c'est autour de Bleu de passer à la casserole son contrôle technique annuel !

Pour éviter un stress inutile à ma panthère noire qui déteste la voiture-miaou-c'est-trop-horrible-laisser-moi-sortir-de-lààààààààààààààààààà !!! et qui donc passe tout le trajet (je dit bien TOUT le trajet) à miauler à s'en fendre l'âme sans prendre la peine de reprendre son souffle ne serait-ce qu'une minute histoire d'épargner mes tympans et mon début de mal de tête, je n'ai pas envoyé Bleu à mon boulot. Je la fais suivre au cabinet véto de Savenay, moins loin, environ 40 mins aller-retour et donc moins de stress pour elle et pour mes nerfs.
Si un jour elle va à Nantes c'est qu'elle aura un gros soucis parce que des miaulements non-stop 1h à l'aller, 1h au retour non pitié !!
En plus à Savenay, la véto qui la suit est super sympa.
BiBleu va très bien. 4.850 kg, elle se maintien dans sa fourchette des 4.8 kg - 5.2kg.
R.A.S. donc sinon qu'elle n'avait pas du tout envie de se laisser regarder les dents et encore moins palper le ventre... Une chtite contention et ça l'a fait sans problème. Soft la contention, c'est pas un fauve non plus mon minou ! Un bon maintien des papattes et c'est bon ^^ En même temps c'est pas comme j'avais pas l'habitude de tenir des chats tarés ! lol Petits vaccins et hop retour dans la cage !
Ça la cage, il n'y a jamais de soucis pour y re-rentrer. La sortir c'est autre chose, mais pareil j'ai l'habitude. Par contre Bleu n'a jamais fuit sa cage même si elle est synonyme de voiture et/ou de véto. Petite elle dormait dedans, ça vient peut être de ça, elle n'en a pas peur. En même temps a t-elle peur de quelque chose ? Ah si... de l'aspirateur et des aérosols et autres "pschit-pschit".

Je ne sais pas comment se comporterait Bleuenn en hospitalisation avec pose de KT et tout... Je pense qu'elle ferait partie des chats où il faut gérer en même temps le chat qui se tortille, les dents, les griffes, les coups de pattes... Elle n'est pas méchante du tout mais elle n'est pas facile non plus. Elle a un sacré caractère et bien qu'on l'ai habitué à tout et à toutes manipulations, elle sait montrer quand elle en a marre... Après si hospit il y avait un jour j'aiderais à la gérer, avec moi ça devrait le faire. Et peut être que je me trompe aussi, comme on l'a habitué à être manipulée dans tous les sens depuis qu'elle est toute petite contente ou pas, ça le ferait peut être... Mais bon de toute façon ça ne se pose pas !! Elle va très bien et y'a pas de raison que ça change !

En rentrant, elle a réclamé une bonne séance de câlins !


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

De génération en génération...

Halloween...

Une nouvelle vie pour une maison de poupée...