Jardinage extrème

Quand mes parents viennent nous voir, ça bouge dans le jardin !

Mon père a décrété qu'il avait maintenant 5 jardins : celui de mes parents (normal), celui de ses parents (ma grand-mère ne peut plus l'entretenir), celui de ma grand-mère maternelle (qui ne peut plus l'entretenir non plus), celui de son atelier (où il y a un potager, une aire de pétage-de-plomb-canin-trop-cool-on-est-plus-attaché/dans-le-chenil-banzaaaaaaaaaaaïïïïïï-!!!!!, un petit étang et un petit marécage (???)) et maintenant un jardin en Loire-Atlantique c'est à dire le nôtre.
Quand il est là, il est tout le temps dehors à couper, tailler quelque chose et il fait grise mine si jamais la pluie se pointe l'obligeant à rester dans la maison et cherche alors quelque chose à faire désespérément.

La dernière fois que mes parents sont venus, Zépoux et pôpa ont fait un sort au 2nd et dernier Juniperus. Tranche-taille-et-coupe ! Dans leur lancé, ils ont aussi abattue la haie qui pique que Zépoux ne voulait pas virer tout de suite mais qu'il ont virer quand même... "Bah on était lancé." m'a répondu Zépoux quand je me suis étonné de les voir attaqué cette haie méchante avec ses gros piquants qui traversent tout.

Que feront-ils tous les 2 quand il n'y aura plus d'arbres à couper dans le jardin ? Ben oui je compte en garder un peu quand même...
Bah y'a la pelouse à refaire, les pares-terres à remettre tout joli et la clôture à refaire tout bien. Bon c'est pas du "tranche-taille-et-coupe" mais bon... ^^

Voici le jardin maintenant : 



Petit rappel du "avant" ^^



 Et à l'origine quand nous sommes arrivé (après avoir tondu la pelouse la pampa la salade l'herbe).


Bon c'est sur y'a encore du boulot mais ça bouge tout doucement =)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

De génération en génération...

Halloween...

Une nouvelle vie pour une maison de poupée...