Bonne Année !




ou Bloavezh Mat ! comme on dit chez nous ;)





Après un Noël à la maison, c'est "au pays" que nous fêtons le Nouvel An chez mes parents. Réveillon du 31 tranquille avec mes parents, mon petit frère et ma grand-mère paternelle.

Biensur, Lylys a été gâtée par le Papa Noël Breton ^^


Séance photo et biberon avec mamy aussi !




Misstinguette avec Doudou-Lulu !

"Coucou !"

Môman-Mamy et moi avons eu le malheur été chez Paul & Chloé, un magasin de vêtement pour enfant à Morlaix, où môman avait reçut une invitation pour une Vente Privée. Ce ne sont que des vêtements de marques là bas comme Catimini... Et avec la vente privée il y avait de bonnes réductions... C'est pas comme si Lylys en avait besoin mais on a craqué... A la base, j'ai accompagné môman pour voir pour un jeans en 6 mois. Elle, c'était pour des fringues pour Loulou. On est ressorti de là avec un jeans et un blouson pour Kilou mais aussi avec un joli petit ensemble en 3 mois...
Je tiens à préciser que tout est de la faute de Môman-Mamy qui m'a fortement influencé avec ses "oh c'est trop mignon !! Ca lui irait trop bien !!"... Elle a une très mauvaise influence sur moi en fait... Non, je n'ai aucune volontée...




Le jour de l'An, mes beaux-parents, Mamie Suzanne, Playmobil et Domi nous ont rejoint pour le repas.
Lylys a aussi fait connaissance avec sa marraine, Sarah. Elles se sont de suite bien entendues et Sarah a eu le droit à pleins de sourires et a une petite séance photo ^^

Avec Tata Domi


Avec Marraine Sarah !

Et maintenant quelques photos en vrac faite par moi et par maman ! =)

Euh... Y'a plus de place pour Lylys là...






Weekend super sympa, au pays avec la famille !

Commentaires

  1. Moa maman fatiguée8 janvier 2012 à 12:30

    Y'en a un qui ne se gène pas pour squatter ^^
    Ici on a récupéré papa hier au train (j'étais chez ma môman pour la semaine pour que papa se repose pour reprendre le travail)et depuis papa ne lâche plus l'alien >< je crois qu'elle lui a manqué...

    RépondreSupprimer
  2. lol ça ne m'étonne pas vu comment il parlait de sa fille au téléphone ^^

    RépondreSupprimer
  3. Elle change vite la Puce, quand on regarde les photos, oui parce que je l'ai toujours pas vue moi ! :-( ! ^^
    Contente que les fêtes se soient bien passées ! Bisous

    RépondreSupprimer
  4. d'abord c'est même pas vrai, je n'ai aucune influence sur tes choix de vêtements pour lylys... enfin j'ai pas besoin de pousser loin... et pis c'est toujours en promo quand même (sauf quand moi j'achète bien sûr...) ! et pis elle est trop belle lylys avec son petit ensemble ! j'ai pas besoin de te supplier pour m'accompagner dans ce type de magasin en période promo !!! :)))

    RépondreSupprimer
  5. Moa maman de retour chez elle9 janvier 2012 à 09:36

    c'est marant on dirait ma mère ^^ 1 semaine à la maison et j'ai 2 ensembles pour la petite et une robe pour moi ^^

    RépondreSupprimer
  6. Qui on pourrait gâter sinon nos filles et nos petites filles ? et pis les filles c'est tellement plus chouette à habiller ! c'est l'envie de beaucoup de maman et mamy ça ! et encore ON RESISTE.... On essaie d'être raisonnable en période de soldes...

    RépondreSupprimer
  7. Objectif des soldes pour moi : une jolie turbulette 6mois - 3 ans parce que là les turbulettes 6 mois ne vont plus duré très longtemps...
    J'ose espéré une Joli Pas Beaux en soldes ? J'irais voir mais sans grand espoir, les collection ne varie pas beaucoup chez Moulin Roty... Une babycalin sinon c'est joli et surtout beaucoup moins cher ^^

    RépondreSupprimer
  8. à la rigueur, je peux aller voir aussi ici si tu veux, genre chez bébé 9 en passant... ailleurs, je vois pas trop... du style de la promotion qu'on avait eu pour la première c'était nickel.

    RépondreSupprimer
  9. on se demande à qui ça fait le plus plaisir de faire les soldes bébé^^

    RépondreSupprimer
  10. ben, sûrement beaucoup aux mamies qui adorrreeeennnt faire plaisir et qui trouvent que rien n'est trop beau pour leurs petites-filles :))))))))))))))))

    RépondreSupprimer
  11. Moa bébé glouton9 janvier 2012 à 18:04

    maman sors de ce corps ^^

    RépondreSupprimer
  12. hi hi hi !... on est toutes pareilles les mamy !
    j'aime tes entêtes de commentaires : c'est une gloutonne ta puce alors ! c'est super ! j'espère que c'est une plus rapide que Lylys !

    RépondreSupprimer
  13. Moa qui sent le lait10 janvier 2012 à 11:22

    oui c'est plus rapide mais quand c'est trop rapide ça fini sur maman comme ce matin ><,en fait on a été obligé d’épaissir certains biberons avec des céréales sinon au bout d'une heure elle se mettait à réclamer encore

    RépondreSupprimer
  14. ah oui... là ça sent pas très bon c'est sûr !!! c'est terrible l'odeur du lait caillé...

    RépondreSupprimer
  15. Personne me battra pour les bibs ! Demandez à mes parents ! Championne incontestée du vidage de biberon quand j'étais bébé ! ^^

    RépondreSupprimer
  16. n'empêche c'est bien quand bébé boit vite, et garde tout aussi... j'ai jamais eu ça, mais pour la lenteur, c'est mana qui battait les records !
    tiens, j'ai trouvé une turbulette Moulin Roty à 50 % de réduc ! Reste encore un peu cher mais ça vaut vraiment le coup, elle est super mignonne et de bonne qualité. Fin de collection sûrement pour être en solde !

    RépondreSupprimer
  17. Moa passe le controle technique du premier mois aujourd'hui12 janvier 2012 à 09:27

    Moi pour le bib ça dure 20-30min Pour les jets de lait (ou régurgitations) ça va c'est moins fréquent on en a eu 2 cette semaine mais comme elle est enrhumé ça arrive quand elle éternue ou quand elle a le nez trop pris
    PS on a fait l'écho des hanches hier et R.A.S pas de coussin de torture \o/

    RépondreSupprimer
  18. c'est nickel, ça semble aller de mieux en mieux, tu prends le rythme de ta nouvelle promotion ! nickel pour les hanches, c'est pas grave, mais qu'est ce que c'est ch... le coussin, trois mois que mana l'a eu, deux tailles, petite au départ, puis plus large ensuite, elle rentrait à peine dans le landau ! j'étais heureuse quand on a lâché ce truc ! si bien que pour lylys j'étais aussi contente que ça n'ait pas trop duré !

    RépondreSupprimer
  19. Moa controle technique ok bon pour le service12 janvier 2012 à 12:03

    contrôle technique ok pour pupucette, développement psychomoteur légèrement en avance (elle tiens sa tête et se tiens sur ses coudes quand elle est sur le ventre) 4k650 pour 55 cm tout t'es parfait comme dirait le médecin ^^ par contre maman a pas passé le contrôle technique et continue d'avoir des complications due à l'accouchement (j'en ai marre d'avoir encore mal et d'avoir des fils qui sortent d'on ne sait où)

    RépondreSupprimer
  20. Wow ça devient un tchat mon blog mdr !
    Super pour Mini-Toa ^^ Légèrement en avance, en même temps avec le papa qu'elle a ;)
    Ici c'est les dents qui font ch...
    Bande de mauvaises langues Lylys aussi fait des bib de 20-30 mins ! ... des fois...

    RépondreSupprimer
  21. meuh non pas mauvaise langue, c'est mieux maintenant c'est sûr, mais au début... c'était toi !!!!
    quand à la miss numéro 2, je pense aussi que "légèrement en avance" faut pas s'étonner... y'a du gêne là-dedans ! (nous ça a sauté une génération -la mienne- :( pour nous faire la surprise d'arriver comme ça !)... du boulot en perspective à gérer ! mais y'a le temps avant les premières grandes questions existentielles... à 3 ans !

    RépondreSupprimer
  22. Moa de mauvaise fois13 janvier 2012 à 12:31

    On troll pas du tout ><'
    Moi ce que appréhende c'est quand mini-moa va commencer à marcher parce que l'appart est pas conçu pour les enfants, j'ai pas fini de courir après et de dire "touche pas ça"... ça me fait peur

    RépondreSupprimer
  23. Tu as un peu le temps quand même ^^ Pis ce ne sera peut être pas une Miss-Touche-A-Tout ^^ ou elle sera plus occupé à courir après Bankiz !

    RépondreSupprimer
  24. Pour l'instant Bankiz il s'en fous totalement du mini-nous il est plus interessé par la turbulette en polaire de son lit ^^

    RépondreSupprimer
  25. Oui, tu as le temps, et puis comme dit mana, ce sera peut-être pas nécessaire, moi sur les 3 je n'ai jamais eu de problème, on disait non, ils touchaient pas, ils n'ont jamais vidé un placard ni fouillé partout, je n'ai jamais ramassé un produit d'entretien plus que nécessaire, je n'ai jamais retiré quoi que ce soit de portée de main, j'ai juste prévenu ce qui pouvait être critique mais rien d'autre.

    RépondreSupprimer
  26. Bleu a accepté Lylys. La plupart du temps elle s'en fou mais quand Lylys cri ou pleure différemment de d'habitude (genre pendant les crises de dents) elle vient voir, la renifle, semble surveiller.
    Bleu est devenu hyper collante et jalouse depuis que bébé est là c'est de pire en pire ! Hier au bib de 16h j'avais Lylys sur les genoux à boire-dormir en buvant plus Bleu à moitié sur mes genoux à moitié sur ceux de Lylys lovée contre elle à ronronner. C'était trop mimi, dommage que je n'avais pas d'appareil photo sous la main ! J'ai quand fini par la virée quand elle a commencé à faire sa "mignonne-pattes en l'air" pour jouer à m'attraper la manche... Bleu reste Bleu et avec Lylys sur les genoux non je suis pas d'accord pour une séance de bagarre...

    RépondreSupprimer
  27. Moi Bankiz il s'en fous royalement il est totalement indifférent et ne va pas autour, par contre la nouvelle chienne de ma mère c'était trop drôle,dès que la petite pleurait (oui ça lui arrive quand elle projette sa tut)elle venait lui lécher les mains c'était trop mimi. Un soir de la semaine dernière (quand j'étais chez ma moman), on était tous dans le même lit, moi maman et mini-moa entre moman et moi et le chien au pied de mini-moa elle risquait pas de s'envoler la petite ^^
    Sinon c'est vrai que moi aussi quand j'étais petite je touchais pas aux choses mais j'ai un mauvais souvenir d'un "baby sitting" avec un gamin infernal qui touchait à tout et plus tu le grondait plus il faisait de betises toujours en te regardant avec un grand sourire

    RépondreSupprimer
  28. Normal les animaux sont jaloux de l'arrivée d'un "truc qui crie qui pleure et qui fait que manger", mais c'est vrai c'est rigolo de parfois les voir quand même s'inquiéter des nourrissons, ils sentent quand ça va pas ! Nous c'était notre chien qui ns gardait, il était trop à fond !

    RépondreSupprimer
  29. Moa bébé bleurp17 janvier 2012 à 17:01

    Mon chat est ce qu'on appelle un "chat de pieds", dès qu'il voit des pieds il vient s'y frotter, et ce matin au biberon de 6h, il c'est rendu compte que la boite à sanglots (ou à bleurp) avait des pieds !!! donc il lui a fait un câlin pendant le bib^^

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

De génération en génération...

Halloween...

Une nouvelle vie pour une maison de poupée...