Soupe maison

Histoire de faire des économies, de ne plus boire 1 litre d'eau après une soupe instantanée trop salée et/ou jeter le "trop plein" de soupe que l'on ne mangera pas, je me suis mise à faire de la bonne soupe maison !
Pas vraiment de recette, je la fait au feeling et accessoirement à l'arrache ^^

Tout d'abord les légumes ! 

  • Bouillon de légumes
  • Oignons
  • Carottes
  • Pommes de terre
  • Navet ou pas
  • Chou ou pas
  • Poireaux...

En fait j'achète des sachets de légumes pour Pot Au Feu, ça fait très l'affaire et je rajoute des pommes de terre.

D'abord mettre 2 bouillons de légumes dans 3 litres d'eau (normalement c'est un cube de bouillon pour 500 ml d'eau... le 1er coup j'avais mis 2 bouillon pour 2 litre d'eau mais nous avons trouvé la soupe trop salée...).
Pendant ce temps couper grossièrement les légumes puis les mettre dans l'eau bouillante.
Laissez cuire le tout une bonne vingtaine de minutes.
Mixer le tout le plus finement possible (enfin moi je préfère comme ça) et voilà !
Et voilà une bonne soupe de légumes maison !
Rajouter sel et/ou poivre selon les goûts.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

De génération en génération...

Halloween...

Une nouvelle vie pour une maison de poupée...