Apprentis bûcherons

Il y a une semaine, nous avons coupé 2 des bouleaux qu'il y a dans le jardin. Les 3 arbres viennent de la même souches mais l'un était en train de fendre à sa base. Avant qu'une tempête ne nous l'abatte à travers la haie arrachant au passage les câbles de téléphones et d'électricités, nous avons préféré prendre les devant !
Fred est venu nous aider pour l'occasion. Jonglant entre les biberons et la sieste de Lylys j'ai aussi pu m'amuser aussi ^^

Nous n'étions pas trop de 3. Un à couper et 2 à retenir les troncs à l'aide d'une corde. Zépoux et Fred ont coupés les 2 arbres petits à petits et je suis venu les aider pour les gros morceaux. Une chance, ce jour là Lylys a dormi comme un ange ne jouant pas le petit brennig à sa maman ^^


 Fred l'acrobate !




Zépoux a ensuite débité les troncs et grosses branches que j'ai rapatrié dans une des cabanes puis nous avons brûler les petites branches.



La souche du bouleau est complètement bouffé. La moitié du tronc est pourrie. Il ne reste plus qu'un seul bouleau mais ses racines sont communes avec l'arbre malade. Pour l'instant il a l'air d'aller bien mais à surveiller...



Bleuenn serait bien venu nous aider !




Commentaires

  1. il avait bien l'air pourri le bouleau... ici chez mamie, au tracto pelle, ça vire vite les arbres... adieu le lilas mauve. Elle va avoir un super jardin, on pourra y planter des patates, c'est labouré d'avance... :(((

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il avait besoin d'un rafraîchissement le jardin mais là c'est un peu violent... Vous vouliez viré les parterres, c'est têt l'occasion de remanier le jardin même si c'est pas vraiment l'époque...
      Tu m'enverras des photos du chantier pour voir ?

      Supprimer
    2. ah oui, je prendrai des photos la semaine prochaine, aujourd'hui je les laisse à leur boulot...
      j'ai appelé nicole pour lui dire que mamie acceptait les "vacances", et on a dit qu'on referait ça : passer le roto dans les parterres et remettre rosiers et bulbes pour qu'elle ait des fleurs. on verra ça.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

De génération en génération...

Halloween...

Une nouvelle vie pour une maison de poupée...