Maison & Travaux {Chapitre 16}

"[...] Il avance, tout doucement
Il avance tout doucement
Le p'tit ver de terre 
Sur la grosse pierre
Le p'tit ver de terre
Sur la grosse pierre [...]"
(Le ver de terre, Jean-René)

Quoi ? Moi en plein délire de chanson enfantine ? Nooooooon ! Du tout pourquoi ??

Tout ça pour dire que les travaux dans la maison avancent "tout doucement" (le dire sur l'air de la chanson. Quoi vous ne la connaissez pas et vous avez entre 20 et 30 ans ??? Honte sur vous !! Allez là bande d'incultes ! ><) ^^
J'ai (enfin) peint les dernières chambranles de portes schtroumf du couloir y comprit la trappe du grenier. Il ne me reste plus qu'à faire la 2nd couche sur le chambranle de la salle de bain et ce sera fini ! Les dernières traces de bleu sont sur les portes manteaux du couloir, que l'on remplacera (je ne vais pas m'amuser à repeindre ça) et sur la petite étagère qui se trouve en face. Le seul chambranle encore bleu est côté salon-salle à manger...
Je vais en venir à bout de ce fichu bleu !!! *Cri de victoire !* \o/


C'est vachement plus mieux maintenant que tout est blanc !! Je n'ai plus de fracture de l'oeil quand je passe dans mon couloir !
Bon y'a encore le plafond et les murs à repeindre mais chaque chose en son temps comme on dit... Y'a les portes aussi à repeindre... Pour le moment je n'ai pu faire que celle de la chambre de bébé et comme les portes ne font pas toutes les mêmes dimensions (ben non ce serait trop simple), impossible de remplacer une porte pas peinte par une remise à neuf...
Pis on a envie d'attaquer le cuisine aussi qui est resté dans le même état depuis la naissance de Lylys...

Côté jardin, il y a encore pas mal de boulot mais ce n'est pas maintenant que l'on va faire quelque chose. Zépoux a juste élagué les arbres qui en avait bien besoin. Nous n'aurons sans doute pas ou peu de pommes cette année mais pas grave.
Il y a juste un des bouleau à couper. Il est malade et commence à fendre à la base. Nous avons remarqué ça juste après la dernière tempête. Il vaut mieux faire quelque chose avant qu'il ne tombe au prochain gros coup de vent, éventre la haie (bien que ça ne nous arrachera pas une larme) et arrache les câbles électriques et téléphones de la maison... Ça, ce serait très embêtant. Il nous boucherait totalement l'entrée de la maison en plus... Zépoux a donc investi dans une petite tronçonneuse et le papa noël lui a offert une salopette de sécurité pour aller avec. Un copain doit venir l'aider à abattre l'arbre.

Sinon, hier soir, j'ai fait une horrible découverte... 
Zépoux ramassait du bois dans une des cabane quand je suis allé voir ce qu'il faisait. Bleuenn est sortie en même temps que moi et a filé voir ce que son maître fabriquait... du côté opposé de sa laisse... C'est en les rejoignant tous les deux que j'ai vu ça !!

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!

Nooooooooooooooooon !!! Du bleu !!! encore du bleu !!!! 
La peinture de merde qui ne tient pas sur le carrelage et le métal que Mr X a mis partout dehors se barre et en dessous il y a... du bleu !!!!!!!

*Pan* X_x 


Commentaires

  1. Oh, comme je comprends ta douleur... maintenant que tu arrives à te débarrasser du bleu intérieur, y'en a encore dehors... là, il faudra attendre les beaux jours pour t'y attaquer, et ça va être du boulot... je veux bien à l'occasion être de la partie !
    moi, j'ai peint, poncé, et seconde couche pour les plinthes de l'entrée ! yeah... on pourra les mettre en place (quand ???? cela reste un mystère car il faut les couper en biais, c'est pas un truc que je sais bien faire ça). Mais derrière le meuble à chaussure, la plinthe n'est pas assez longue, il manque... 2cm... argh...
    Je dois attaquer les wc depuis plus d'un mois... je pense essayer la semaine prochaine si rien de neuf (lumbago, catastrophes autres...).

    RépondreSupprimer
  2. Vive la disparition du bleu schtroumpf ! Mais quand y'en a pu y'en a encore ! Bon, je pourrais pas viendre de suite pr t'aider ! Méga chargé le planning d'ici euh les vacs d'été mdr ; mais on va trouver qqs jrs d'ici là gsp pr se voir !

    RépondreSupprimer
  3. Moa bébé bleurp17 janvier 2012 à 13:07

    Analyse psy: l'ancien proprio a raté le concours de gendarmerie qui était le rêve de sa vie

    RépondreSupprimer
  4. Moa bébé bleurp17 janvier 2012 à 16:24

    rannnnnnnnnn un fétichiste des stroumpfs, c'est glauque

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

De génération en génération...

Halloween...

Une nouvelle vie pour une maison de poupée...