Baptème Chapter One ^^

Ayant reçut tous les deux une éducation catholique, nous avons voulu nous marier à l'église (mais sans eucharistie, nous ne sommes pas pratiquant, nous n'allions pas jouer les "hypocrites" en communiant...) et c'est tout naturellement que nous voulons faire baptiser Lylys pour qu'ainsi, plus tard, elle ait le choix et puisse, si elle le souhaite, se marier elle aussi à l'église facilement.
Par contre pas question de faire baptiser la puce dans le 44 ! Non, non ! Elle y est déjà née ça suffit ;)
Lylys sera baptisé en Pen-Ar-Bed dans la paroisse d'origine de son pôpa !

J'ai fait la demande de baptême auprès de notre paroisse de résidence afin de pouvoir participer aux réunions de préparation au baptême (plus simple que d'aller courir dans le 29 pour ça, nous avions fait la même chose pour notre préparation au mariage) et nous avons rencontré le prêtre de Pleyben pour fixer une date.
Le grand jour aura lieu le 

samedi 9 juin à 11h30 
en l'église Saint Germain de Pleyben.

(Zinquiétez pas les invités, vous aurez votre invitation officielle d'ici peu ;) )

Pas de foule prévue pour le baptême de notre petit ange, juste la famille stricte et nos amis les plus proches.

Seul bémol auquel je n'ai pensé que trop tard, Lylys aura 10 mois pour ce jour là... J'ai été baptisé moi à 8 mois... et la sublimissime robe de baptême a été faite pour moi sur mesure...
AAAAAHHHHHHHHH !! Lylys interdiction de grandir à partir du moment où tu rentre dans cette robe !!!!
... Au pire on bidouillera la fermeture... C'est pas comme si elle allait la porter toute la journée la robe mais quand même... Je serais malheureuse si elle n'était pas baptisé dedans...
M'en fou elle rentrera dedans, elle n'aura pas le choix !!


Commentaires

  1. t'inquiète pas, elle ira la robe, tu avais 9 mois mais elle a été faite plus grande que ça, je savais pas à quel âge on allait te baptiser quand elle a été commencée :) je pense qu'elle taille en 1 an facilement, et pis lylys est pas grosse, elle est longue... et la robe aussi :)les manches comme elles sont à volants supportent aussi bien du trop long comme du plus court, et la carrure doit être du 1 an, après c'est large donc pas de souci, mesure avec la largeur d'un vêtement de 1 an épaule contre épaule.

    RépondreSupprimer
  2. Cool, si on peut pas se voir d'ici là, au moins j'aurais une chance de la porter dans mes bras avant ses un an la petiote !
    Elle est belle l'église de Pleyben en + !
    Sinon, c'est bien de la faire baptiser, et si elle le souhaite elle vous parlera de la religion et de son souhait sur ce sujet, comme Kilou.

    RépondreSupprimer
  3. oui, c'est bien qu'ils puissent avoir le choix. Maintenant Kilou m'a demandé s'il devrait continuer après la profession de foi, je lui ai dit qu'il ferait comme il le souhaiterait. Il en a un peu marre du kt, depuis que c'est une fois par mois, tout un après-midi le samedi, c'est lourd... trop long...

    RépondreSupprimer
  4. Moa bébé bleurp (le retour)20 janvier 2012 à 11:08

    Nous aussi on fera baptiser mini-nous sans doute en aout à Chateaulin (ou St Coulitz) je te redirais ça quand on aura une date.
    Tout pareil ici, je fais baptiser la petite pour la mémoire de ma grand mère qui m'a elevé par contre pour la communion et tous le reste elle décidera en temps voulu. On est chrétien mais pas pratiquant du tout (honte sur nous on a fait un bébé or mariage ^^) du coup j'imposerais pas MA religion à mini-nous j'ai trop souffert dans mon enfance d'être tiraillée dans la famille (je suis ce qu'on appelle une "goye") du coup elle choisira (elle sera pas musulmane son parrain la tuera avant ^^)

    RépondreSupprimer
  5. Pas toujours évident... ici non plus pas pratiquant, obligations dues au kt de kilou mais pas plus... chrétien oui. croyant à tout non... même kilou, très terre à terre, il dit que "ce sont des légendes", mais il ne contrarie personne, y'a ce qu'il sait en vrai de la création de la terre, du monde, et ce que dit la religion, le kt est à part, il garde pour lui ce qu'il pense réellement et c'est plus facile pour tous... mais je l'entends souvent soupirer devant ce qui est dit... Il a fait lui-même le choix de suivre le kt, il a eu sa période "très croyant" les deux premières années, mais cette année c'est différent, il en parle très peu d'ailleurs.

    RépondreSupprimer
  6. Euh en même temps, le Catéchisme une fois par mois c'est pas des masses je trouve. Moi j'ai connu une époque où on avait KT si ce n'est ttes les semaines, au moins tous les 15 jrs !
    S'il fait le choix de continuer Kilu, faudra qu'il se fasse à l'idée de partir en "retraite" et d'avoir des longues aprèm de KT en vue de préparer profession de foi et autres.
    Après sa lassitude actuelle vient ptet du fait qu'il est aussi très mature, comparé à d'autres enfants de son âge je pense. Pis il a le temps de cogiter à tout ça, et s'il arrête, un jour il reprendra ptet la Caté, à voir, mais lui aura au moins eues ttes les clés pour savoir s'il continue ou pas. Contrairement à d'autres... quand j'allais au caté et à l'aumônerie, y'avait aussi des gamins qui ne "faisaient ça QUE pour les cadeaux".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi c'était tous les mercredis matins le caté et c'était ch**** lol Y'a qu'en 4ème que j'ai vraiment bien aimé parce que c'était de temps en temps le soir après les cours et qu'on était toute une bande de copain. Après plus personne n'a voulu en faire donc j'ai arrêté aussi.
      La 1ère et la 3ème année de caté était chouette, on avait de supers profs.
      Mais c'est tout le temps la même chose, je comprends que ça lasse et à l'époque c'était tendance soporifique... Et la retraite de communion en 6ème... Ma Doué heureusement que j'avais Sarah et mes copines !! Mais bon le curé était pas génial non plus et l'équipe... ben ça dépendait qui...
      Bref, pas une torture quand même mais presque certaine fois (toute la 2nd année de caté avec l'autre "adjudant chef" était une vraie torture par contre !) ;)

      Supprimer
    2. Ah ben oui, c'est comme l'école hein, on aime un peu mieux si le prof où la catéchiste est sympa et captivant ! ^^ Et normal souvent on sit le mouvement d'avec les amis qui y vont.

      Supprimer
  7. la première année c'était toutes les semaines, 1 h. La seconde année, c'était tous les quinze jours 2 h. Je crois que c'était la seconde qui était la mieux. L'après-midi complète c'est trop long, de 14 h 30 à 18 h, puis ensuite de 18 h à 19 h la messe... ils décrochent complètement. Mais ça a été fait ainsi faute de catéchistes et de temps libre aussi pour elles... Il continuera l'année prochaine encore pour la Profession de Foi, et ensuite comme il voudra.

    RépondreSupprimer
  8. Déjà la Profession de foi l'an prochain. C'est moi où le temps passe méga vite . Oo
    De toute manière, école, caté, conférences et autres, tous les adultes ça q été prouvé qu'on décroche un peu passé 3/4 d'heure, alors les enfants c'est pire pour eux les pauvres !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et oui, il a 10 ans et demi le bonhomme, et pis c'est la 6ème l'an prochain...

      Supprimer
  9. La 6ème Dieu qu'elle est loin MA 6ème...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et la mienne donc !!!!!!!!!!!!!! et en même temps ce n'est pas la classe qui m'a laissé le meilleur souvenir... trop de changements dans ma vie : école privée, bus à prendre tous les matins, cantine alors qu'on n'y était jamais allé, et pis pas de copines, peu passaient du public au privé à cette époque, donc complètement paumée...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

De génération en génération...

Halloween...

Une nouvelle vie pour une maison de poupée...