"Kikik"...

Lors du weekend du Nouvel An chez mes parents, nous avons pu étudier leur félin-poilu apprivoisé.

Triskell, alias Kikik, a été très stressé durant ce weekend là...
Trop dure la vie...
Déjà il y a eu Lylys... "C'est quoi c'te bête là qui cri-pleure-gesticule-dans-tous-les-sens ??", il en a tellement la trouille qu'il a été jusqu'à lui cracher dessus !! Nous sommes obligé de nous méfier, quand il a très peur il peut avoir des réactions très vives.
Les jours suivants ça allait mieux. Il évitait bébé comme la peste mais sans montrer de signe d'agressivité.
Ensuite il y a eu... des gens !!! 
Triskell n'aime pas les gens... Dès qu'il y a trop de monde dans la maison, il fuit...

Le dimanche soir, cool. Plus grand monde à la maison, juste les parents, Kilou, Yann et moi. Bébé étant au lit et "les gens" partit depuis longtemps, Kikik récupère le nez dans ses pattes...

Les programmes TV étant toujours aussi captivant, nous échouons devant une émission animalière sur une des nombreuses chaînes que mes parents reçoivent via le satellite (ils ont des chaînes payantes gratuites ???). Quelle bonne idée nous avons eu ! Kikik adoooooooooooore ce genre d'émission !!
Endormit sur le dossier du fauteuil de môman, il se réveille et suit très attentivement l'émission !


Très vite, il bondit tel un bon gros chat derrière sa croquette un grand félin derrière sa proie et se scotche devant la TV histoire de ne pas perdre une miette de ce qui se passe à l'écran des fois que l’éléphant ou la girafe décide de sortir de l'image pour nous dire bonjour. Il va même jusqu'à chercher derrière la TV les oiseaux du reportage qu'il entend...


Il fini par s'installer sur la couverte-tapis, que nous avons laissé là pour Lylys, pour continuer à surveiller les animaux de l'émission tout en faisant sa toilette...


Sacré Kikik, il n'existerait pas qu'il faudrait l'inventer !!

Commentaires

  1. on a plus la chaine animalière payante-gratuite ! fini ! kikik est très triste, plus rien ne l'intéresse à la télé....

    RépondreSupprimer
  2. il faudrait inventer 1 chaine speciale matou !

    RépondreSupprimer
  3. Moa la guerre des chats10 janvier 2012 à 16:07

    moi je suis en guerre avec mon chat qui apprécie beaucoup trop la turbulette polaire de poupette et qui squatte son lit toute la journée ><

    RépondreSupprimer
  4. ici, triskell apprécie fort (en son absence car sinon il a troooop peur !), le lit de Lylys (où j'ai posé le transat avec une grande serviette de toilette qui sert de housse car je connais les idées de mon chat), la table à langer et son matelas tout souple (où y'a aussi une serviette spéciale chat...), ou le cosy de kilou qui a servi une fois à Lylys ici pour la voiture (avec également une serviette...). En ce moment, il est sur la table à langer.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

De génération en génération...

Halloween...

Une nouvelle vie pour une maison de poupée...