Petits fondants au chocolat

Ma dernière tuerie recette de gâteau trop trop bonne, simple et hyper rapide à faire !

Je l'ai honteusement pompée sur le blog d'une amie (dont je tairais le nom et l'adresse parce que c'est assez confidentiel rapport à ses activités terroriste et toussa...) qu'elle a elle même récupéré dans un de ses innombrables livres de recettes dont je n'ai pas le nom mais il s'agir d'un livre de recette régionale sur le thème des fruits et légumes.

Mes adaptations et commentaires sont écrit en vert =)

Ingrédients :
  • 200g de chocolat,
  • 100g de beurre (salé of course !)
  • 100g de sucre
  • 50g de farine,
  • 3 oeufs.

Recette : 
  • Au bain marie (ou pas, je ne fais jamais de bain marie, vive la casserole et c'est pas plus raté pour autant ^^), mélanger le chocolat et le beurre. 
  • Une fois bien fondu, ajouter le sucre.
  • Ajouter la farine puis les oeufs un à un sans arrêter de mélanger puis couper le feu.
  • Répartir dans des moules type "Cupcake". Je rajoute un carré de chocolat dans chaques moules pour faire un "coeur coulant". 
  • Enfourner 8-10 mins à 180°C (Th. 6).
  • Déguster tiède réchauffer de 10 à 30 secondes au micro-onde (selon le micro-onde et votre goût) pour rendre le coeur au chocolat fondant. Miam !
A vos fourneaux ! 


Commentaires

  1. ça a l'air bon ça ! tu m'en fais ce week-end ? en échange je te fais mon filet mignon en croûte :))))

    RépondreSupprimer
  2. La terroriste c'est moiiiiiiiiiiiiii ! ^^

    RépondreSupprimer
  3. Pour les bourrins qui ont tendance à oublier les trucs dans le four, il y à aussi la technique du glaçon de pâte, ou du glaçon de coulis de fruits pour faire un coeur coulant aromatisé :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

De génération en génération...

Halloween...

Une nouvelle vie pour une maison de poupée...