La nuit internationale de la guitare 2012


Le weekend dernier, nous sommes remonter au pays pour assister le samedi soir, le 13 octobre donc, à la nuit internationale de la guitare qu'accueillait pour la 2nd fois la ville de Pleyben.


Nous étions allé à ce même concert il y a 2 ans en 2010 où Peter Finger (guitare folk), virtuose de la guitare allemand, était entouré des guitaristes de talent Mickael Fix l'autralien (guitare folk et électrique), Franco Morone l'italien (guitare folk) et du russe Evgeni Finkelstein (guitare classique et musique classique).

Peter Finger - Vive La Vie

En 2010, nous avions eu un coup de coeur pour l'australien plein d'humour et guitariste de génie.

Michael Fix - Hungarian dance No.5

Cette année, Peter Finger s'était entouré de compatriotes allemands : Biber Herrmann (guitare Folk venant des USA selon les sources (?)) et du duo Dirks & Wirtz (guitare classique).

Vraiment sympa, superbe soirée =) De belles découvertes et un plaisir pour les oreilles.
Pour l'occasion, mon petit-grand-frère-Tonton-La-Tour-Playmobil-Géant (pfiou c'est long !) et ma belle-soeur Domi nous ont rejoint.

Coup de coeur de cette édition : Biber Herrmann guitariste-harmoniciste-chanteur de blues. J'ai même acheté son CD qu'il nous a gentiment dédicacé à la fin du concert.




Biber Herrmann - Angels In The Rain


Dirks und Wirtz Valse Valse


Vivement la prochaine édition !

Commentaires

  1. que dire de Mickel Fix..... JE L'ADORE!!! j'en ai même fait ma sonnerie de portable tellement je le l'aimmmmmmme

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

De génération en génération...

Halloween...

Une nouvelle vie pour une maison de poupée...