Chirurgie de Doudou...

Hier après-midi, un drame...

Un gros, gros Drame avec un D majuscule !

Ski alias "Titi" est déchiré...

Mais pas déchiré genre il a trop picolé dans la nuit. Non. Genre il est Déchiré avec un D majuscule parce que usé jusqu'à la trame de son tissu et au-delà...

Déjà bien reprisé d'un peu partout, ce coup-ci, c'est grave. 
Il a un vrai trou avec probable fuite de son rembourrage intérieur.

Ma Lylou est Ca-tas-tro-phé avec un C majuscule !

"Ski est troué ! Comme je vais faire ?? Maman comment tu vas faire ?? On peut le réparer hein ?? Il a un gros trou là ! Oh et puis là aussi un peu !!"

Ah bah oui, là pour le coup il est effectivement bien troué le nounours. 
En même temps après 6 ans de bon et loyaux services...

"Poubelle !" répond papa les yeux rieurs sous le regard horrifié de sa fille qui gobe absolument tout ce qu'il lui raconte.
"Mais non !!" répondis-je en jetant un regard noir à un Zépoux hilare. "Je vais te le réparer Doudou, mais il va falloir mettre des morceaux de tissus cette fois-ci.".
Ouais parce que là sans rustine, je ne vois pas trop comment faire... Il est tellement usé, la trame si fine et lâche que ça va forcement craquer à côté de la couture...
Aelys s'inquiète de ne plus pouvoir le "toutouller" comment elle fait (technique de ninja en suçant son pouce avec). Ah bah oui mais bon, il faut faire des compromis sinon j'y arriverais pas.

Nous causons stratégie toutes les deux.
1ère idée, le pull en laine tout doux que Mamy Kouta avait tricoté à Ski une fois où il y a avait déjà eu un trou de trop. 
2ème idée, les rustines de tissus. 
Après examen approfondi du malade et réflexion, j'ai peur qu'avec une simple couture et le pull, au prochain lavage nous ayons un grave cas de fuite des boyaux de Ski dans la machine...
La 2nd option semble la meilleure.
Aelys est d'accord (en même temps pas tellement le choix) et choisi les chutes de tissus.

C'est parti pour de la "grande" chirurgie de Doudou !!

Sur la table devant moi, entre ma trousse de couture, le découvite, le fils et les ciseaux, Ski.

Et Ski pas en forme.

Gros trou sur le côté et une bille en plastique qui s'échappe...
Hein ? Ca vient d'où ça ??
Je suis obligé d'agrandir le trou, ce que je fais sans mal tellement le tissu est "cuit"...
La bille de plastique provient du sac de rembourrage du vendre qui contient ces fameuses billes ! Ohlala, éventration et péritonite ! Intervention de toute urgence !
J'arrive tant bien que mal à réparer le "sac de billes".
Je décide de remplumer Ski également en remplaçant le rembourrage synthétique "pourri".
Ski retrouve sa silhouette d'antant !
Après validation du rembourrage de Ski par sa petite maîtresse, je suture l'éventration et 2-3 trous avant de passer à la greffe de peau.

Et voilà, le tour est jouer ! 
Mais dans quelques temps, il faudra recommencer ailleurs... Seule sa tête est encore "en état"...
J'ai prévenu Aelys déjà qu'il faudra très certainement, un jour, refaire intégralement le corps de Ski comme ma petite mamie l'a tant fait avec mon Koï-Koï. Mais que jamais, JAMAIS ( en majuscule !) on ne jettera "Titi". On le réparera encore et encore !

La chirurgie de Ski s'est bien passée. Il va bien et a pu retrouver les bras de sa petite maîtresse avant la nuit.
Un brin d'adaptation pour le "toutouillage" mais Aelys est ravie et rassurée.

Aller, on se fait un petit Avant/Après ?

Avant...                                                       Après...

Longue vie à Ski !!

Sainte Anne Sur Brivet
19/03/2018

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

De génération en génération...

Halloween...

Une nouvelle vie pour une maison de poupée...