A mon Voulk...


Je ne pensais pas avoir autant de mal à mettre des mots sur ton depart... peut être parce que tu étais "le dernier" et que je ne voulais pas voir cette fin arriver...


Mon petit Voulk...
Il y a presque 14 ans tu voyais le jour un 25 avril 2004 et tu tombais dans la mauvaise maison...
Petit chiot malheureux à la gueule d'ange, tu as été sauvé par un ami des chiens qui t'as pris en pitié. Mais ce monsieur ne pouvais pas te garder. Il t'a alors présenté à papa...
Tu avais à peine 1 an, sans véritable identité, les yeux emplis de tristesse, lorsque nous t'emmenions avec nous vers ta nouvelle maison où tu allais enfin recevoir tout l'amour dont tu avais cruellement besoin. 
Nous t'avons consolé, choyé, redonné confiance en toi et en nous humain.
Tu t'es alors éveillé, révélé et il s'est avéré que sous ton air angélique se cachait un petit démon. Un amour avec les humains, un petit con avec tes congénères ! Dominant, tu as voulu imposer ta loi sans jamais y arrivé ! Poids plume, tu t’envolais avec le vent. Alors dominer les costauds de la maison...
Tu es devenu un bel adulte sociable et aimant.
Des soucis de santé liés aux maltraitances de ta 1ère année de vie compliquée t'ont éloigné de l’attelage que tu avais appris à aimer. Mais ta joie de vivre retrouvée auprès de nous ne t'as plus jamais quittée.
Après le départ de Nachka, tu as pris sa place comme chien de garde à l'atelier. Tes relations avec les autres chiens de la "1ère meute" puis les jeunes loups n'ont jamais été simple. Tu as vécu tes dernières années à l'atelier liant une nouvelle relation toute particulière avec papa. Chouchouter, choyer, pacha.

Tu as pris une belle revanche sur la vie qui ne t'avais pas épargné. 
13 ans de revanche, 13 ans passé auprès de nous.

Mais ce jeudi 8 mars 2018, nous avons dû t'aider à partir. Tu étais à bout de force, épuisé... La plus dure des décisions a dû être prise pour ton bien.
J'ai pu être là, avec toi, le dernier de "mes chiens", jusqu'au bout avec papa. Tu t'es endormi paisiblement, dans nos bras, sous nos caresses et nos baisers mouillés de larmes.

Au revoir mon petit chien, puisses-tu gambader dans les étoiles comme dit Aelys. J'espère que tu as retrouver les autres. Joue bien avec Hanouk et Lobo que tu aimais tant. Laisse le patriarche Grèv tranquille, il est gentil et patient mais tu sais qu'il ne faut pas pousser non plus. Et ne cherche pas trop Ipsos, Ostyacks et Okum.

Adieu mon petit chien.
Tu garderas à jamais une grande place dans mon coeur.
Je t'aime fort.

Sainte Anne Sur Brivet
11/03/2018



Message de Tristan sur FB suite à mon message du 8/03/2018

"Je me rappelle la première fois que j'ai été le voir avec papa chez Joël à Berrien, dans sa maison aujourd'hui abandonnée sur la route de Ric'h ar Bic. Un petit chien tout triste, rescapé d'une bande d'enfoirés trop cons et trop inhumains pour s'occuper correctement d'un chien;

Il s'est avéré que Voulk, c'était un petit con. Petit mais grande gueule, cherchant à s'imposer sans jamais y arriver. 

Mais Voulk était surtout un chien adorable, toujours câlin, sympa comme tout et tout plein d'amour.

Adieu copain ."



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

De génération en génération...

Halloween...

Une nouvelle vie pour une maison de poupée...