BbGu, 17 mois, 6 dents, toujours un peu plus de cheveux et un caractère (de merde) breton !

Salut !

Moi, c'est BbGu ou Gugu ou Le Zu... Enfin, c'est mes parents et ma soeur qui m'appelle comme ça.
En vrai, c'est Gurvan. Mais je sais pas pourquoi, je sens que ces surnoms vont me coller à la peau...

Alors moi, là j'ai 17 mois, 6 dents plus 2 qui me font mal (maman dit que c'est les grosses, là, au fond de la bouche, qu'elles sont pas loin mais qu'elles prennent leur temps pour sortir) et pas beaucoup de cheveux (ça c'est papa qui le dit mais maman dit que ça pousse et que de toute façon c'est de la faute de papa. Il parait que je lui ressemble beaucoup quand il était bébé et qu'il n'avait pas beaucoup de cheveux non plus.), je ne marche pas tout seul mais je vais super vite à 4 pattes. 
Je n'ai peur de rien et j'adore toucher à tout (mes parents aiment pas ça, ils me disent souvent "non" et alors je crie). Maman veut me mettre un casque (c'est ce qu'elle dit en tout cas) parce que je me cogne souvent la tête. Mes parents me disent que je collectionne les bleus et qu'il faut que j'arrête de foncer sans regarder où je vais...

Maman et papa me disent souvent que ce serait bien que je marche enfin tout seul avant de rajouter que ce sera alors "le début de la fin" . Je ne sais pas ce que ça veut dire... Ils sont bizarres les parents des fois. Il veulent un truc et en même temps non...
J'aime bien marcher avec ma soeur, c'est rigolo. Papa et maman râlent quand je ne veux pas marcher en leur tenant les mains alors je ne le fais pas parce que c'est drôle.
Mais l'autre jour, chez papinou et maminou, j'ai marché un peu tout seul pour voir. Papa me tenait et maman me rattrapait (le 8 mai). C'était rigolo, ils ont fait pleins de "bravo" en tapant des mains. alors j'ai recommencé et ils ont refait "bravo". Mais c'est fatiguant quand même et pas facile. 
Je l'ai refait avec Aelys dans sa chambre plus tard quand on est rentré à la maison. Maman me tenait et Aelys me rattrapait. C’est encore plus rigolo avec elle.

Aelys, c'est ma grande soeur. Je l'appelle "Ahi" ou "Aé" ça depend.
Elle est sympa. Elle joue avec moi et me lit des histoires. Bon des fois, elle me pique mes jouets aussi et ça j'aime pas. Du coup je les lui reprends en criant fort !
Dans sa chambre il y a pleins de choses chouettes mais maman ne veut pas que j'aille jouer avec ses affaires tout seul. Des fois j'essai mais elle me rattrape et me ramène dans la salle avec elle... Mais d'autres fois, quand elles sont occupées toutes les 2 dans la chambre d'Aé, je reste avec elles. Je vais dans ma chambre et je reviens !
Dans la chambre d'Aé, il y a une machine à musique. Aé met des disques dedans et je danse. C'est comme quand maman met de la musique dans la TV mais sans les images. 

J'adore la musique et les dessins animés avec la musique des enfants.
Papa, il me met du rock et du métal.
Maman, elle change, elle met

pleins de choses.
Mais je préfère quand ça bouge.
Maman dit que je suis tout calme quand il y a de la musique.
Des fois, papa m'emmène dans sa pièce en bas avec ses guitares et il joue pour moi. J'ai même le droit de faire de la musique avec sa vieille guitare. Il met aussi de grands disques et on écoute la musique tous les 2. Et je danse.

A la maison, y'a un chat. Il fait "Miaaaaaa". Elle est toute douce mais elle mord aussi et ça fait mal (maman dit qu'elle ne fait que pincer mais j'aime pas). Maman m'empêche de jouer avec elle et de lui faire des câlins parce qu'elle dit que j'y vais trop fort.

Papa et maman disent aussi que je suis chiant. Ils disent que j'ai un sacré caractère. Tout ça parce que quand je ne suis pas content je crie. Et je crie fort. Très fort. Trop fort disent-il. Ils disent que je pique des colères. Quand je fais ça, ils me mettent dans mon parc ou dans mon lit pour ma sécurité. C'est que quand je suis fâché je le fais savoir quitte à me taper la tête par terre... ce qui agace prodigieusement mes parents !

Mais malgré tout, maman me dit que je suis une bouille à bisous et elle m'en fait tout plein !
Et ça, j'aime bien !

Enfin voilà, c'est moi, BbGu !

Sainte Anne Sur Brivet
14/05/2018

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

De génération en génération...

Halloween...

Une nouvelle vie pour une maison de poupée...