Lettre à mes enfants...

Mes chers petits, 
chair de ma chair, 
fruits de mes entrailles (amen), 
prunelles de mes yeux (ça tombe bien j'ai 2 enfants et 2 yeux donc 2 prunelles...), 
amours de ma vie...


Votre maman vous aime à la folie.
Elle sera toujours là pour vous, dans n'importe quelle situation, à n'importe quel moment, tout au long de votre vie (ou du moins de sa vie, soyons réaliste.)

Mais parfois, la vie d'une maman est... compliqué. 
Difficile. 
Terrible. 

Parfois, malgré tout l'amour que qu'elle a pour vous, elle voudrait juste...

La paix.

Ouais, qu'on lui foute la paix 5 mins. 
Que personne ne crie, ne râle, ne l'appelle, ne pète des comédies/crises...

Et que vous répondiez à cette question : POURQUOI ????

(Ouais tous les 2. La grande là, de 6 ans et demi qui est censé pouvoir m'expliquer un minimum le pourquoi du comment maintenant. Et le truc-muche de 17 mois qui pourrait s'exprimer autrement que par des crises)
(Liste des POURQUOI non-exhaustive)

POURQUOI me faire un cinéma quand je dis que c'est l'heure d'aller à l'école ? 
C'est pas moi qui fixe les horaires de classe au passage...

POURQUOI me faire répéter 10000 fois la même chose ? Tout le temps, tous les jours de toutes les semaines de tous les mois... Ouais tout ça...

POURQUOI me faire la gueule quand je dis pour la 100ème fois qu'il est temps de lâcher sa copine que l'on revoit le lendemain que l'on a pas que ça à foutre ?

POURQUOI me hurler "Ouais 5 mins ! Ca va j'ai compris !!" alors que je viens juste de gentiment appeler pour venir à table ? 
Et t'as que 6 ans merdoum !

POURQUOI me répondre systématiquement et me tenir tête quand j'affirme quelque chose ?  
T'as que 6 ans bordel !!

POURQUOI pété son câble de bébé d'un coup d'un seul alors qu'il n'y a rien, mais alors absolument rien et aucune raison de le faire ?
(Et arrête de te cogné volontairement la tête par terre petit con !!!)

POURQUOI tout balancer par terre quand tu ne veux plus et enchainer une crise dans la foulée ? 
(Si tu veux plus tu poses, à 17 mois on sait faire ça non ?? Tu le fais bien avec tes jouets, ben avec la bouffe c'est pareil !!)
POURQUOI me pousser à bout ? Au bord de la crise de nerf ? de l'AVC ? 
(Vous croyez que ça m'éclate d'être obligé de m'énnerver/crier/punir ?)

POURQUOI venir demander "Pardon" et recommencer la même chose 5 mins après ? 
(Montre en main...)

Je ne vous demande pas d'être des anges, vous êtes des enfants, je le sais bien.
Il faut que vous puissiez vous exprimer, faire sortir vos émotions. Je le sais aussi.
On dit que c'est parce que vous êtes en confiance absolu avec les/le parent-s que vous nous en faites voir des vertes et des pas mûres. 
Mais, s'il vous plait, vous ne pourriez pas, parfois, de temps en temps, être un chouilla moins à l'aise avec moi ?
Hein ?
Dites ?
Non ?
Bon... Ben j'aurais essayé...


Votre maman qui vous aime plus que tout au monde.


Sainte Anne Sur Brivet
29/05/2018


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

De génération en génération...

Halloween...

Une nouvelle vie pour une maison de poupée...