"Micheeeeeeeeeeel !!!!"

En juillet dernier, ma môman a eu 60 ans.
En juillet dernier, j'ai vu que Michel Sardou se lançait dans son ultime tournée... A 70 ans, il est plus à la fin de sa carrière qu'au début...

Ca fait des années que je guettes les concerts de Sardou.
Ca fait des années que je dis à maman "Mais c'est vachement bien de voir son idole en vrai de vrai en concert !! Allé ! On y va toutes les deux !! Pis il passe à Nantes c'est pas loin ! Pis c'est moi qui conduit alors..."
Ca fait des années qu'elle me répond "oui, mais non... Y'a plein de monde aux concerts (c'est un peu le but des concerts d'avoir du monde c'est con pour l'artiste sinon...), c'est cher (ça, c'est pas faux, il est pas donné le bougre), j'aime autant écouter les CD tranquille et regarder les DVD, au moins je le vois bien..."
Et bla-bla-bla...
Mais cette fois, c'était maintenant ou jamais.
Après concertation avec mes frangins, je me suis dit que ce serait un super cadeau pour ses 60 ans. Voir et entendre enfin l'idole de sa jeunesse, en chair et en os, pour de vrai, sur scène.
Alors j'ai remis le couvert avec l'imparable "Ouais mais cette fois, si tu veux pas c'est fichu !".
Il y a eu un "non" moins catégorique que d'habitude. Une hésitation. Des pourparlers. Des arguments pour venant de moi, des arguments contre venant d'elle.
Je lui ai laissé le temps de la réflexion avant de la recontacter 10 mins plus tard parce que je voyais les places disparaître à une vitesse folle sur mon écran.
Nantes, dates en semaine pas faciles mais Rennes dates prévues : vendredi 15 et samedi 16 décembre 2017 à 20h !!
Adieu parterre et carré d'or (et avec le paiement vous voulez un ou mes 2 reins ?)...
Viiiiiite ! Une décision !!!
Sous la pression, maman craque.
Après il ne chantera plus son Sardou !
C'est d'accord ! Je me rue sur les réservations et j'arrive à obtenir 2 places côte à côté pas trop dégueu dans les gradins. Ouf ! (1 jambe, un bras et 3 orteils plus tard, je lance un appel au don vu que c'est un cadeau d'anniv quand même)
Les concerts rennais se font à guichet fermé.

Le temps passe et voilà décembre.
Mois difficile pour nous tous et d'autant plus pour maman.
Elle manque de me faire faux bond mais de toute façon c'est trop tard pour revendre les places. Et puis ce sont des billets "physiques", j'ai pas pensé à les prendre en dématérialisés comme une con donc pour les revendre ça aurait été coton...

Le jour J arrive, nous partons large niveau timing. 
Maman un brin stressée par cette aventure, moi en free-style comme j'en ai l'habitude avec Zépoux. On verra sur place.
Bon alors, Rennes un samedi soir, à 15 jours de Noël en plein centre ville avec une put*** de fête foraine sur l'esplanade devant Le Liberté c'est pas le bon plan du tout, du tout !!!! Heureusement qu'on était laaaaaarge !!! 45 mins pour trouver une place de parking (oui parce que le parking sous Le Liberté était complet sinon c'est pas rigolo !), un passage en mode pilotage ville, un passage au pipi-room une fois au Liberté et nous voilà assise à nos places à 19h45 ! 
Enfin assise... ranger dans nos places serait plus réaliste. Les places en gradin c'est pas ce que l'on pourrait appeler du top confort... On ressemble plus à des bonhommes Légo bien clipsés sur le siège et que l'on ne bouge plus...
Mais bon, l'emplacement est pas si mal. On ne pourra pas compter le nombre de rides sur le visage de notre chanteur mais on voit bien quand même !
Achat du programme avec le sosie de Tristan (en plus jeune, plus petit, moins chevelu mais quand même !), rangement stratégique des dit programmes et des blousons et nous finissons de bien nous caler pour attendre le début du concert.

Le show commence à l'heure (Wow !) par une 1ère partie de 20-25 mins. Un pianiste qui nous interprète 3 de ses propres morceaux. Alors c'est joli mais heureusement qu'il n'y en a pas plus sinon il nous perdait maman et moi !
Pause d'1/4d'heure environ, le temps d'avaler mon sandwich, et voilà Michel Sardou qui entre en scène ! 

Et ben franchement, super !
2h de concert non stop avec un entrain comme ça, moi je dis respect. En plus il était malade.
J'ai vraiment aimé et maman aussi. Enthousiaste à chaque chanson, maman en a eu mal aux mains à force d'applaudir avec entrain !
Nous avons eu le droit aux grands tubes de Sardou, quelques nouvelles chansons, du Michel Sardou grande gueule et le fameux sketch avec sa mère.
Vraiment, sans aucuns regrets de ma part et sans aucuns regrets de maman sinon de ne pas l'avoir vu sur scène plus jeune. (Ah bah pas faute de te tanner depuis 10 ans !!!)

Un superbe moment entre mère et fille comme nous ne l'avions jamais fait et, je l'espère, un cadeau de 60 ans qui restera.

Lorsque j'ai vraiment découvert Sardou, l'idole de jeunesse de ma maman, nous ne nous entendions pas très bien toute les 2. Pas en rupture mais c'était une période de mon adolescence où j'avais beaucoup de mal à communiquer avec ma mère. Sardou nous a permis de nous rapprocher. J'achetais des CD, les montrait à maman qui me disait quelles chansons étaient ses préférées et pourquoi. Elle me racontait alors ses histoires entourant ces chansons, comme "Le curé" qui faisait râlé son père... des moments privilégiers dans une période pas simple...

Ce fût une joie de découvrir Michel Sardou sur scène, même à 70 ans, avec ma maman.

19/12/2017
Sainte Anne Sur Brivet

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

De génération en génération...

Halloween...

Une nouvelle vie pour une maison de poupée...