Super Besse...

Du 4 au 9 juillet, nous avons passé quelques jours au grand air du Massif Central.
Changement de cadre, changement d'air, des paysages magnifiques.

Zépoux avait dégoté un bon plan sur le site booking. Un appart loué par cher l'été à la station de ski de Super Besse. La station la plus proche de chez nous.
Un voyage dépaysant sans devoir traverser la France pour trouver une montagne plus haute que les Monts d'Arrée (OUI ! ce sont des montagnes !! Et on s'en fou de la définition de montagne/collines, ne dite JAMAIS à un breton que sa montagne n'en est pas une !).

Nous voilà donc parti pour le Massif Central direction la splendide jolie station de Super Besse, blindée et débordante de monde l'hiver, désertique l'été.
Au moins, on a pas été déranger par les voisins !
L'appartement trouvé pour rien du tout est en fait un studio pour 4 personnes aux murs en papiers servant aux fans de glisse l'hiver. Les immeubles et hôtels sont quasi désert l'été, du coup les prix sont cassés (fracassés même) alors que l'hiver c'est juste inabordable (on a regardé pour voir et on a eu très peur et c'était déjà complet !).
C'est pas bien grands mais suffisant. Il y a tout ce qu'il faut même si c'est quand même bien vieillot. Tout aurait besoin d'un bon coup de nettoyage neuf ! Nous l'avons d'ailleurs rendu plus propre que lorsque l'on est arrivé... Les derniers occupants n'étaient pas des grands fans de ménage !! Et je ne parle pas de poussières !!!
Bref...

Nous sommes arrivés sous l'orage et avons eu 1 journée de mitigée mais le reste de notre séjour s'est fait sous le soleil !
Pas grand chose de possible avec BBGu mais quelques balades tout de même (Lac de Pavin, Lac de Chambon, Besse, La Bourboule (vite fait), Le Mont-Dore, passage à Murol...) et Zépoux a fait un peu de rando en solo et est monté au Sancy par le téléphérique avec Lylys puis avec nous.
Pendant que Zépoux crapahutait sur les volcans, j'ai un pue bouger avec les enfants dans des lieux accessibles aux handicapés c'est à dire accessible aussi en poussette ! BbGu n'était pas très coopératif dans le porte bébé en mode dorsal... sale gosse... ou alors il veut marcher mais là on est pas rentré !
Lac Pavin

Le Mont-Dore et La Bourboule

Le Lac Chambon

 
Le château médiéval de Murol

Ce petit périple m'a réconcilié avec le Massif Central.
J'avais adoré mon voyage scolaire quand j'étais en CE1 (Basé à Aurillac), détesté celui de l'année suivante et moyennement apprécié les vacances en famille en fourgon aménagé qui ont suivi...
Le Massif Central n'était pas franchement mon 1er choix de lieu de vacances... mais sa proximité par rapport aux Pyrénées (ou aux Alpes) et à l'Alsace (où j'adorerais retourner) a fait que et finalement j'en suis ravie. C'est une magnifique région où l'on en prend plein les yeux !



Et où l'on mange bien aussi !
Découverte de spécialité locale (en dehors du St Nectaire) et surtout d'un plat : La truffade (plat originaire d'Auvergne, à base de pommes de terre et de fromage, assaisonnée d'ail et servi avec une salade verte de jambon d'Auvergne). Une tuerie !!!
Nous l'avons dégusté au restaurant La Souillarde à Besse. Miam !

Une région (re)découverte où nous retournerons, ça c'est sur et peut être dans un coin moins "touristique" (bien que là on a pas été déranger par la foule !) et peut être en hiver si l'on dégotte un bon plan. Peut être encore en famille et peut être simplement à 2 aussi... A voir !

Des petites vidéos du séjour : Chaine YouTube de MamanMana (et oui mais chut c'est privé ;) )


Sainte Anne Sur Brivet
9/11/2018

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

De génération en génération...

Halloween...

Une nouvelle vie pour une maison de poupée...