Quelques mots/maux...

Après des mois, une envie subite de reprendre la clavier.
Pour qui, pourquoi ? Bonnes questions.
Des choses à raconter il y en a. Ca c'est sûr. 
Sur ma "nouvelle vie de maman au foyer", sur la fin de ma vie professionnelle (pour un temps...), sur mes adorables bambins/véritables monstres (genre Gremlins)(qu'il ne faut pas mouiller et nourrir après minuit.)(Sauf que eux c'est aléatoire dans la journée...)(Pas pratique...), l'arrivée du chat...

Je ne sais pas trop pourquoi l'envie d’écrire m'est venue ce matin. Besoin d'évacuer ? Possible...
Ça fait longtemps que je ne l'ai plus fait.

Mais par où commencer ?

En vrac, les enfants...

Aelys, 7 ans et demi.
Jolie demoiZelle aimante au fort caractère qui prend sa mère pour une débile, ment comme elle respire (pas sur de choses graves encore une chance), n'écoutant rien et qui a un répondant que je ne lui connaissais pas et dont je l'ignorais capable.
Son manque de confiance en elle déborde t-il au point d'exploser une fois à la maison face au tension existante et au caractère difficile de son frère ?
Elle ne craint que son père...
Quelques difficultés à l'école qui l'oblige à plus travailler (probablement rien de plus qu'un gros problème de concentration mais les instits veulent un bilan orthophonique, que je n'aurais pas avant au moins juillet, elle est sur liste d'attente...). Mais pour ça il faut qu'elle y mette du sien, qu'elle comprenne les enjeux... Mais ca... Elle s'en cogne. Quoi que l'on (je) puisse dire, elle s'en tamponne... Punitions ? Elle n'avait pas remarqué... Il n'y a que quand j'ai confisqué ses petites voitures et une de ses poupées qu'elle a compris sa douleur... Tout ça pour une leçon 2 phrases à apprendre (2h15 pour ça !!!)...
Bref...

Gurvan, 2 ans et demi (ou presque).
Petit bonhomme aux yeux rieurs, fan de T'choupi, de métal, d'"Ura Omit" (Ultra Vomit) et de musique en général, pétant des boulons à la moindre contrariété, têtu comme une bourrique et qui nous fait part de son esprit de contradiction à grand renfort de crises/cris/hurlements et gestes violents (envers lui ou les autres)...
Eponge émotionnelle je sais bien qu'il réagit aux tensions existantes et aux crises de sa soeur.
Mais c'est usant, épuisant...
Si je devais dire qu'il craint quelqu'un à la maison, je dirais que c'est son père. Grosse voix plus autoritaire que la mienne.
Mais leur relation s'est grandement améliorée. Il a plaisir à écouter de la musique avec son papa, jouer au Légo avec lui, bricoler en bas avec les outils de papa et les siens, rentrer ou sortir les voitures, aller "au magasin" (de bricolage) avec lui. Plaisirs partagés et réciproques.
Une chance, malgré des chamailleries, un peu de jalousie, le frère et la soeur s'entendent très bien et s'adorent.

Bref, des enfants boulets...

Et une maman fatiguée nerveusement, émotionnellement...

Que dire ensuite ?
Mon train-train de mère au foyer quasiment minuté, aux semaines qui se ressemblent toutes plus les unes que les autres...
VAE enfin validée après moultes péripéties, congé parental terminé, échec de négociation avec mon employeur, démission, rupture de contrat avec la MAM pour cause de je-ne-pourrais-pas-vous-payer, deuil de la garde de Gurvan et de ma "liberté" retrouvée.
Attendre son entrée à l'école en espérant que tout se passe au mieux...
Et puis la boite de Zépoux qui va déménager près de Nantes début 2020... Il va falloir voir comment ça se passe pour peut être penser à trouver du travail...
Que d'incertitudes, de flou...

Depuis fin janvier, nous avons accueillit un nouveau chat, Lipton, 3 ans. Le néant laissé par Bleu n'est pas comblé mais je ne pouvais plus le supporter. Une amie a dû se séparer de son chat que je connaissais depuis qu'il était petit. Zépoux a accepté, nous l'avons adopté.
Une crème de chat, mignon, câlin, un amour avec les enfants. 
Mais un peu cabossé... Pas mal trimbalé, pas très bien traité par ceux qui en ont eu la garde un moment avant qu'il n'arrive à la maison (ça mon amie l'ignorait). Il a des troubles du comportement : très stressé au moindre bruit inconnu, miaulements "perdu" en pleine nuit...
Il est sous plantes pour le détendre. Ca va mieux mais le travail est loin d'être fini.

Voilà pour le vrac...

Entorse à mon programme de la journée, je vais délaissé mon clavier une nouvelle fois pour plier le linge et passer l'aspi (le poussières ayant été faite plus tôt dans la matinée).
Ensuite viendra le temps du repas. Gu mangera, mangera pas...
Puis ma "pause", la sieste du petit monsieur...
Ensuite, Lylys a récupéré à l'école, direction le tennis. Balade ou non avec le Zu, dehors ou non à la maison puis Lylys rentre avec papa, douche et repas. 
Fin de journée, moment en famille ou pas selon les crises. 
Puis tout le monde au lit ! Bataille pour que Gu y reste dans son lit et enfin un peu de temps à 2...

Voilà voilà.

Sainte Anne Sur Brivet
28/05/2019

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

De génération en génération...

Halloween...

Une nouvelle vie pour une maison de poupée...