A ma Gwenn-Du...


"A ma Gwenn-Du...

Tu es née le 15 avril 2000 chez une copine de lycée et j'ai tanné tout le monde pour t'avoir. Maman a finit par céder et ne voulant pas de chat noir nous t'avons choisit toi, petite chatte blanche tacheté de noire...

Tu les as tous fait fondre avec ton joli minois et tes grands yeux verts souligné d'un fin trait noir, maquillage toujours impeccable !

Gwenn-Du nous t'avons baptisé du fait de la couleur de ta robe. Prénom peu recherché certes mais que tu portais à merveille.

Un an plus tard arrivait Killian, nouvel humain dans ton univers, bruyant, bavant, accaparant les genoux de tes maîtres. Tu l'as jalousé au tout début mais tu as finit par l'adopté pour ne plus jamais le quitter...

Unique chat de la maison entouré de 5 huskies que tu as appris à fuir comme la peste, tu es devenue notre petite reine. Douce, calme, câline, acceptant tout de notre part et de la part de Killian. Jamais tu ne nous cracher dessus ni même griffer. Jamais tu n'as levé la pattes sur nous capricieux humains.
Tu as même accepté la venue de Bleuenn, petite chatte noire et turbulente que je t'ai imposé le week-end et pendant les vacances quand je rentrais maintenant que j'ai quitté la maison.

Mais ce soir, vendredi 13 juillet 2007, tu n'es plus là... Tu n'es plus sur mon vieux pull, sur ma chaise, sur le lit de Killian ou sur les genoux de maman...
Un cancer t'a brutalement arraché à nous ce soir vers 21h40...
Nous n'avions rien vu... Pourtant il y a eu des signes mais tu es toujours resté la même... Ca n'aurait rien changé mais nous aurions peut être pu nous y préparer... peut-être... Nous aurions pu t'aimer, te câliner, te chouchouter davantage, encore plus si c'est possible...

Tu es parti dans mes bras rejoindre Grèv et Lobo, là haut quelque part où tu ne crains plus rien et où tu ne souffres plus...
Mais ça fait si mal de ne plus t'avoir avec moi, mon premier petit chat, ma "Dudu"...

Gwenn-Du, tu nous manques et nous t'aimerons pour toujours."

Mana – écrit le 13 juillet 2007



"Ma Dudu,

Pourquoi si vite... comme ça...

Ce soir en me couchant, ma tendre copine n'est pas venue se lover contre moi et ronronner de plaisir... J'ai retiré la couverture où tu dormais au pied du lit la nuit, tu ne m'as pas fait me lever pour t'accompagner pour boire dans la salle de bain à 2h du matin... (ça me "gavait", mais c'est trop bizarre sans toi...)

Je n'ai pas fait le câlin du matin pour récupérer ma robe de chambre que tu accaparais la nuit... Tu ne t'es pas assise près de moi, levant la patte pour quémander un peu de beurre à lécher ce matin... Tu n'es pas venue boire au lavabo pendant ma toilette... Tu n'es pas venue faire "moumoune" ensuite sur le chien en peluche sur le lit de Killian, Tu n'as pas prise la place chaude quand il s'est levé...
Tu ne viendras plus sur mes genoux quand je tricotes le soir, lovée, abandonnée, confiante.

Tu ne ronronneras plus dès que l'on te parle, te frôle, ou même te regarde... Il ne nous reste plus que des larmes et un cœur gros de souffrance dans cette maison vide de ta présence. Comment pourrons-nous trouver autant de tendresse et d'amour auprès d'une autre chatte ?

Il ne nous reste que des photos, plates, froides, pour contempler ton regard...

A jamais beaucoup d'amour ma Gwenn-Du..."

Marie-Cécile (ma mère) – écrit le 14 juillet 2007

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

De génération en génération...

Halloween...

Une nouvelle vie pour une maison de poupée...