A mon Ipsos...

Comme toujours, on est jamais préparer malgré ce que l'on croit naïvement. On refuse d'y penser, d'y croire et pourtant...

Chien éternel, mon copain de toujours, ami fidèle, mon chien qui sera toujours là... Voilà ce que tu étais pour moi Ipsos.

Depuis 14 ans, tu étais "mon chien à moi" parce qu'une gamine de 10 ans en avait décidé ainsi quand tu es arrivé à la maison. Tu étais le 3ème husky à venir égayer notre vie et notre quotidien. Grèv et Hanouk à papa, Ipsos à moi !
Ah nos promenades quotidiennes avant que je parte pour l'école, tu t'en souviens ?
Une complicité que je ne partageais pas avec les autres est ainsi née entre nous. Nous avions nos jeux, nos habitudes, nos bêtises, nos câlins...
Tu m'obéissais comme un jeune husky peut obéir à une enfant mais tu m'écoutais même si c'était en me tournant le dos dans tes moments de bouderies avec seules les oreilles qui se tournaient vers moi. Typiquement toi ça !
Tu as toujours été là pour moi. Mon confident, mon partenaire de jeux, quand j'étais triste tu venais te blottir contre moi, quand j'étais contente tu me faisais la fête et tu venais jouer.
Mon grand copain d'enfance... Tu m'as même "aidé" à réviser mon brevet de collège en venant avec moi dans le petit jardin en sautant par-dessus la barrière, tu te roulais sur mon cahier et tu finissais pas te coucher à côté de moi après avoir fait le fou...

Tes grosses pattes, ton museau carré, ta jolie tête avec ton magnifique masque noir que tu as gardé jusque vers tes 3 ans, ta carrure imposante, ton caractère bien trempé, ton côté râleur et soupe au lait, têtu, rêveur, curieux de tout me faisait fondre. C'est ce côté "bourrin" que j'ai toujours aimé chez toi... Et ce que j'adorais par dessus tout c'était ton magnifique regard bleu... ce regard "par-dessous" que seul toi avait et que j'aimais. Tu faisais peur à ce qui ne te connaissait pas avec tes grognements à chaque fois que l'on te touchait et avec ce fameux regard. J'aimais en jouer et te poussant un peu quand quelqu'un te voyait.
Ipsos gros chien massif et puissant n'aimant qu'un chose : tiré ! Un excellent chien d'attelage et un merveilleux chien avec un cœur gros comme ça !
Je te connais par cœur, et je pourrais parler de toi pendant des heures.
Mais là les mots le manque pour exprimer à quel point je t'aimais, et tout ce que tu représentes pour moi.

Tu as toujours été là pour moi mais cette nuit, moi, je n'étais pas là... Le vie a choisie de m'éloigné à 300 kms de toi...Et je n'étais pas là pour toi mon petit chien, mon nounours... Et ça me fait mal !
Tu n'étais pas bien quand je t'ai vu pour la dernière fois dimanche 27 janvier. J'ai eu la chance de te voir et te serrer dans mes bras. Tu es venu vers moi, nous avons eu notre moment, notre câlin, celui que seul toi fait et dont tu as le secret, ta tête contre ma poitrine. J'ai eu peur de te perdre à ce moment là...
Et puis je suis repartie en prenant de tes nouvelles tous les jours. L'éloignement, le fait de ne pas te voir m'a redonné espoir...

Je n'arrive pas à y croire...

Cette nuit, lundi 4 février 2008, à 4h45 du matin, tu es parti rejoindre ton demi-frère Lobo, Grèv et Gwenn-Du... Tu es parti dans les bras de papa et pas dans les miens...

Tu es et tu resteras toujours mon petit chien, je t'aime et je t'adore mon Ipsos...


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

De génération en génération...

Halloween...

Une nouvelle vie pour une maison de poupée...