A mon Salem...

Joli matou roux, tu es entré dans notre vie en 2002 à Halloween, d'où ton nom SALEM, référence à un livre de Stephen King et à la ville américaine de sorcière, un nom de circonstance !
Papa venait d'emménager dans son nouvel atelier flambant neuf, rien qu'à lui au Launay et il ne pouvait l'imaginer sans chat.

Quelqu'un t'avais trouvé, perdu, errant dans la rue mais ne pouvait pas te garder. Nous sommes donc allé te chercher ce soir du 31 octobre, petit chaton timide, débordant d'affection et d'amour. Tes rayures orange, ton air espiègle et tes ronrons non stop nous ont conquis.

De l'atelier tu as fait ta maison, du terrain ton terrain de jeu, de Nachka ta grand copine husky, de sa niche ton refuge et contre toute attente, tu as même imposé ta loi dans le chenil de Malcom et Okum, deux huskies dans les pattes desquels nous n'aurions jamais osé mettre un chat !

Excellent chasseur, tu nous as tout ramené ! Du papillon vivant au lapin en passant par les oiseaux, taupes et tout ce qui te tombait sous la patte. Fier de toi, pacha, notre petit roi. Tu étais capable de rester attendre des heures sous la pluie battante la taupe cachée sa motte de terre...

"Sauvage" dehors, un amour dans nos bras, toujours à chercher des câlins. Un brin collant parfois, mais tellement attachant... Tu adorais t'installer sur les épaules de papa ce qui n'était pas toujours évident au fur et à mesure que tu grandissais ! Tu aimais nous sauter sur le dos depuis la charpente de l'atelier, t'allonger de tout ton long sur le clavier de l'ordinateur alors que nous l'utilisions, faire le "ménage" dans les papiers sur le bureau et procéder à une sélection minutieuse des crayons du pot qui osaient rester là devant toi à te tendre effrontément leur jolis bouchons de toutes les couleurs... Tu étais toujours prêt à jouer, guettant le moindre de nos gestes et de nos réactions.

Alors que tu étais plein de vie, une embolie t'a paralysé le train arrière... Hospitalisé 3 jours nous avons espéré et tout fait pour essayer de faire disparaître ce caillot de sang mais rien n'y a fait...

Mardi 13 mai, papa a du se résoudre à prendre la plus dure des décisions. Les conséquences de l'ambolie allaient de toute façon t'arracher à nous... Sans souffrance, dans les bras de ton maître que tu adorais et qui t'aimais de tout son cœur, tu es parti rejoindre les chiens Grèv, Ipsos, Lobo et Ostyacks ainsi que ma petite chatte Gwenn-Du.
Encore une fois c'est trop brutal... C'est arrivé d'un coup sans que l'on puisse s'attendre à ça... Mais c'est toujours brutal même quand on sait...

Nous pensons tous très fort à toi Salem et nous t'aimons de tout notre cœur. Tu seras toujours avec nous dans notre cœur.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

De génération en génération...

Halloween...

Une nouvelle vie pour une maison de poupée...