A mon Okum...

Okum, le dernier des "blancs" nous a quitté cet après-midi de 20 mai 2013 à l'âge 14 ans et 8 mois. 
Pas très bien depuis quelques jours, tu as choisi ton moment, décidant du "quand-comment", sans bruit dans la quiétude de tes songes pour rejoindre ton jumeau Ostyacks et ton papa Malcom ainsi que tes anciens camarades de jeux...

Joli chien blanc au grand sourire, joyeux, câlin, rigolo, éternellement monté sur ressort au regard bleu d'un côté particolore de l'autre te donnant une bouille atypique que l'on oubli pas. Tu n'avais pas la tête de 1er de la classe et ton côté un peu "bêbête" te rendait d'autant plus attachant.
Dernier de "mes" chiens que j'ai connu bébé alors que nous adoptions ton jumeau, tu entrais dans notre famille avec Malcom quelques années plus tard. Ta joie de vivre contagieuse et ton entrain ont su nous enchanter.

Dans l’attelage tu es devenu un super chien de tête lorsque tu as pris la place de ton frère, disparu prématurément. Qui l'aurais cru ? Derrière ton attitude foufou et déjanter, tu as appris dans l'ombre pour te montrer éclatant par la suite.

Tu as déjà été malade, tu avais été opéré, tu en étais sorti encore plus vivant, plus beau farfelu  Ça t'a prolongé c'est indéniable, tu as pu vieillir auprès de nous même si techniquement je ne suis pas là. 

Et puis ce texto cet après-midi qui a coincé mon coeur dans un étau et fait couler les larmes sans bruits elles-aussi... Tu t'en es allé dans un monde meilleur...
Nous ne nous connaissions pas par coeur tous les 2 mais tu avais une grande place dans mon coeur. Papa n'a pas eu à prendre la plus dure des décisions, tu l'as fait pour lui, merci.
Avec toi "ma" meute s'étiole encore un peu plus...
Repose en paix mon chien, je t'aime très fort.



Commentaires

  1. Rien à dire... c'est Okum... tu le décris si bien comme d'habitude... Au revoir Okum !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

De génération en génération...

Halloween...

Une nouvelle vie pour une maison de poupée...