C'est l'âge...

Ces quelques mots me donnent parfois envie de hurler...

Quand on a des enfants, on doit faire face à des tas de "périodes" plus ou moins faciles, plus ou moins longues, parfois déroutantes et bien souvent fatigantes.

Les cris, les comédies, les "non !", les colères, les peurs nocturnes, le refus d'aller se coucher/de manger/d'obéir... Autant d'épreuves que nous, jeunes parents, devons apprendre à surmonter pour éduquer au mieux nos progénitures.
Nous faisons front, nous gagnons en expérience de parents, nous apprenons à décoder nos enfants au fur et à mesures, à apprivoiser ce petit être au fort caractère qui cherche à s'affirmer toujours plus et que nous devons canaliser pour lui apprendre à se construire et à devenir quelqu'un de bien...

Et puis parfois on craque nerveusement, on a envie de laisser tomber, de refiler le môme à l'autre là, le 2nd responsable de la création de ce monstre, la 2nd partie de son patrimoine génétique et l'origine de ce caractère de m***e (faut bien un coupable !). Quoi les chiens ne font pas des chats ? Le mélange du caractère de papa/maman plus celui des générations précédentes ça donne ça ?? Mais pourquoi on nous a rien dit avant la livraison ???
Alors instinctivement, on se tourne vers nos proches déjà parents, vers nos propres parents (môman !!), nos amis ayant plusieurs enfants au compteur, nos amis tout court pour pleurer sur leur épaule, nos amis ayant eu la bonne idée d'enfanter en même temps que nous avec qui on partage nos déboire et nos joies... et la même phrase si rassurante inlassablement répétée encore et encore "Mais ne t'inquiète pas, ce n'est qu'une mauvaise période à passer, c'est l'âge..."

...

AAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!

Mais QUAND s'arrête cette "mauvaise période" ??? 

Une colère ? "Ne t'inquiète pas, c'est qu'une mauvaise période, elle s'affirme, c'est l'âge..."
Une comédie ? "Ne t'inquiète pas, c'est qu'une mauvaise période, elle s'affirme, c'est l'âge..."
Une petite fille qui se transforme en Mme Non ? "Ne t'inquiète pas, c'est qu'une mauvaise période, elle s'affirme, c'est l'âge..."
Une peur incompréhensible pour une mouche ? "Ne t'inquiète pas, c'est qu'une mauvaise période, elle s'affirme, c'est l'âge..."

Quand une période se termine, nos progénitures nous inventent autre chose...
Au final on en sort jamais de cette "mauvaise période"... 
En septembre prochain, l'école. Qui dit école dit changement, qui dit changement dit modification dans la vie de mini-nous et donc entrée dans une nouvelle période qui aura aussi ses mauvais côtés. Après ça l'enfant grandit et entre dans de nouvelles périodes de sa vie encore, l'enfance, l'adolescence qui avouons le sans détour, n'est pas la meilleure période de notre vie tellement pleine de changements, de doutes. Autant le dire c'est une mauvaise période !
Puis l'âge adulte. Pareil changements, nouvelle vie, périodes plus ou moins difficiles...
Bref, on en sort jamais vraiment de cette "mauvaise période"...

Mais bon, comme tout le monde nous prodiguerons nous aussi ce précieux conseil à qui veut bien l'entendre comme pour exorciser nos démons intérieurs de parents...
Ne paniquez pas pour autant jeunes ou futurs parents ! "Ce n'est qu'une mauvaise période à passer, c'est l'âge..."

A bon entendeur ! =)

Commentaires

  1. ooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo que oui!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que dire.... Vous en faites pas, c'est l'âge......
      Mais quel bonheur d'être parent !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

De génération en génération...

Halloween...

Une nouvelle vie pour une maison de poupée...