La douleur d'un choix...


Tu avais la vie devant toi mais tu en a décidé autrement...


Nous n'étions pas proches, simple collègue de boulot mais je t'appréciais. Toujours un sourire, je ne me souviens pas t'avoir vu de mauvaise humeur ou même énervée plus que ça mais il est vrai que nous ne travaillons pas quotidiennement ensemble.
Nous avons discuter de la pluie et du beau temps, blagué, rigolé, nous nous sommes entraidé. De bonnes relations professionnelles et humaines.
Je ne te connaissais pas beaucoup, nous nous côtoyons au travail. "Bonjour, ça va, quoi de neuf" les banalités habituelles mais qui crée une relation entre personne travaillant au même endroit. De quoi apprécier une personne et être contente de la voir.

Je ne t'ai pas beaucoup vu ces derniers temps, croisée le soir avant de partir puisque tu étais de nuit. Echange de banalité, un "Salut !", un "Bon courage pour la nuit"...
Je t'ai trouvé fatiguée mais qui ne l'ai pas en rythme décalé et puis je ne connaissais pas ta vie...

Et voilà que ta vie s'est arrêté brutalement mardi matin, seule, de nuit, avec le produit rose...
Ton choix, ta décision...

Le choc pour nous tous, la douleur puis l'incompréhension...

Pourquoi ?
Pourquoi un tel geste ? Si brutal, si "définitif" ? Tu avais certainement toutes les raisons du monde pour faire ça mais nous ne comprenons pas, ne l'acceptons pas et pourtant nous n'avons pas le choix...

Tu vas nous manquer et tu nous manques déjà cruellement.

Un ange de plus dans le ciel... 
Puisse-tu être heureuse et en paix maintenant là où tu es.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

De génération en génération...

Halloween...

Une nouvelle vie pour une maison de poupée...