3 ans...

Le 4 septembre 2014, Aelys a fêté ses 3 ans...

Mon bébé n'en est plus un...

Mon bébé s'est transformé en une jolie petite fille sans que je ne m'en aperçoive vraiment...

Maintenant, elle me raconte des histoires, s'imagine ses propres histoires dans ses jeux, me raconte ses journées, chante, danse, me dit "a t'ai maman" (je t'aime maman) en me faisant de grands tour-du-coup et des bisous par milliers...

Mon bébé est devenue une petite fleur avec toujours son satané caractère de merde de cochon mi-léonnarde/trégoroise/bigoudène, sa timidité limite maladive, son émotivité, sa volonté de tout contrôler, sa curiosité, ses intérêts parfois obsessionnels (la lune, les avions dans le ciel, sa façon de ranger ses petites voitures, la lune, les avions dans le ciel, la lune...), son côté "garçon-manqué" qu'elle tient surement de sa maman mais avec une coquetterie toute nouvelle ponctué de ses "oh yoli !" (oh c'est joli !) selon comment je la coiffe, l'habille (et elle donne son avis maintenant !)...

Ma petite poupée adore se déguiser "en p'tit gars" avec son papa quand il faut aller bricoler : bleu de travail, chaussures de marche, casquette Cars si besoin, petite brouette orange (ma mienne !), boite à outils (si, si), tonçonneuse et perceuse (oui, oui ! mais pour enfant hein, on est pas fou non plus !). Elle adore "icoler" (bricoler) avec son papa.

Du coup, nous nous sommes creusé la tête pour savoir ce que nous allions bien pouvoir lui offrir pour son anniversaire.
Ses intérets ? La lune, les petites voitures, les livres, la lune, bricoler avec papa, Cars, la lune, les avions dans le ciel, la peinture, sa Mémé (Bleuenn), sa poupée, T'choupi...
N'étant pas pour le "Ca c'est pour les filles, ça c'est pour les garçons", étant moi même un vrai garçon manqué étant gamine (et encore maintenant j'assume !), avec Zépoux nous sommes parti sur un tracteur à pédale avec remorque.

Mamy opte pour une ceinture avec outil Black et Decker, des gans de jardinage et des outils de jardin !

Aelys est pas peu fière de découvrir ses cadeaux chez mes parents.

Après son séjour à Morlaix, Aelys découvre son gros cadeau d'anniversaire en commun avec quelques jours d'avance. Un "gros cateur" (gros tracteur) !


Le jour J, j'ai envie que Lylys ouvre quelque chose.
Quand je lui montre le paquet cadeau elle en toute heureuse. Et quelle joie quand elle l'ouvre : un garage !


A n'en pas douter, en lui offrant des cadeaux que beaucoup qualifieront de "garçon", nous avons fait de notre petite fille la plus heureuse pour son anniversaire !
Et c'est sans regret car elle joue avec tous ces nouveaux jouets avec plaisir.




Place au gâteau !
Là encore, la joie d'Aelys est manifeste. Des bougies trop génial ! Et elle adore le gâteau ! C'est bien la 1ère fois qu'elle en dévore un comme ça !






Mon petit ange a 3 ans...



Sainte Anne Sur Brivet
4/09/2014

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

De génération en génération...

Halloween...

Une nouvelle vie pour une maison de poupée...