1ère rentrée scolaire...

Et voilà, ma grande fille a fait sa 1ère rentrée scolaire en Petite Section de Maternelle à l'école privée de notre commune.

Sans réelle surprise, ça s'est fait dans les larmes et la douleur...
Larmes pour fifille, douleur pour maman et papa.

Lylys nous a toujours dit "Non" quand on évoquait l'école avec elle. Mais bon, comme nous le lui avons expliqué, c'est comme ça, elle est grande maintenant, elle doit allé à l'école. Et puis c'est chouette l'école ! Elle va apprendre et faire pleins de choses !
Ce qu'on peut être fourbes, nous parents quand même et hypocrite... L'école c'est bien pendant 3 ans après c'est de plus en plus galère ! lol

Elle se prête avec réticence à "la photo de rentrée" mais accepte de mettre son cartable sans rechigner.
Sur la route pas un bruit mais à peine la voiture garée que Lylys nous sanglote un "Nooon !" tout droit sortit du coeur...


Sur le chemin, les larmes lui montent au yeux et ne tardent pas à lui inonder les joues...
Dans la cour c'est de pire en pire...
Dans le hall devant la salle de classe ce sont les chutes du Niagara.
Nos estomacs se tordent... Aelys se colle contre moi et s'intègre dans mes bras en pleurant à son père "On s'en va" en montrant du doigt la sortie.
Nous la rassurons comme nous pouvons. Je lui dis que je viens la chercher à midi, que je serais là à l'attendre.
Elle en hoquette tellement elle pleure...
Une autre maman laisse sa fille en larmes dans les bras de la maîtresse.
Certains enfants entrent seuls dans la classe en terrain conquit. D'autres sont un peu plus chiffon.
Je me fraye un chemin vers la maîtresse entre les enfants déjà addict à l'école.
Je laisse alors ma fille collée à son doudou en larmes dans les bras de la maîtresse, et je m'en vais avec Zépoux le cœur en miette, l'estomac dans tous les sens, la gorge serrée et l'horrible sensation d'abandonner mon bébé... 

Zépoux part au boulot. Moi, j'ai pris ma journée. Je tourne en rond entre 2 séances de larmes. Je fini par allé faire quelques courses histoire d'arrêter de tourner en rond et de me changer les idées.

Quand midi sonne enfin, je suis dans le hall de l'école.
A peine, Aelys me voit, qu'elle se précipite vers moi et se jette dans mes bras en éclatant en sanglots.
Je réussit à glisser 2 mots à la maîtresse qui me rassure et me dit qu'il y a eu quelques coups de bleues mais qu'à chaque fois elle s'est vite calmé. 
A chaud, j'arrive à avoir des détails avec ma fille : elle a fait de la peinture, du toboggan et le goûter (que je fournie) était très bon et surtout que l'école c'était bien (ce qui  ne sera plus le cas l'après-midi lol).


Aelys ne va à l'école que le matin pour le moment.
Notre école fait encore de la résistance et de ce fait est encore aux semaines de 4 jours, donc pas d'école le mercredi.

Le reste de la semaine va se faire avec des larmes mais bien moins pire que le jour de la rentrée.
Jeudi, elle pleurniche mais entre dans la classe avec la maitresse.
Vendredi pleurniche encore mais après un bisous à elle et à Ski, elle entre seule dans la classe.
Chaque fois, je la récupère en larmes à midi. Trop plein d'émotion quand elle me voit mais elle me raconte ses matinées.

Lundi et mardi, c'est sa nounou qui l'a conduite à récupéré à l'école. Ca s'est super bien passé et Aelys nous raconte maintenant ses matinées à grands renforts de détails !


Mon bébé est devenue une grande...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

De génération en génération...

Halloween...

Une nouvelle vie pour une maison de poupée...