Mon Pivert...

Moi, j'ai un animal de compagnie dans ma tête...

Non, je ne suis pas folle (enfin, pas encore)...

Oui, j'ai une bête dans ma tête, même que c'est un oiseau...

Même qu'en plus, il est plutôt joli comme oiseau...

Mais il peut être super envahissant aussi...

Il squatte depuis mon adolescence. Il se pointe régulièrement pour ma fracasser la tempe droite...

Il a son nid quelque part dans ma tête où il vit bien tranquille, super sage la plupart du temps. Ça m'arrive d'oublier jusqu'à son existence.

Mais quand il décide de se rappeler à moi, il fait rarement dans la dentelle...

Mon oiseau, c'est un Pivert.

Un Pivert drogué...

Mon piaf est un junky qui se nourrit de fatigue, de stress, d'adrénaline et d'hormones.... Sauf qu'une fois lancé il n'y a que l'ami Nurofen Flash 400 (et non pas 200 attention) ou Ibuprofène qui le calme. C'est qu'il lui faut sa dose au pépère !

Quand il se réveille, en général je morfle. Mais j'arrive aussi à le devancer. Quand je le sens bouger, se réveiller, se lever et venir se cogner là où il faut pas, je lui balance une petite dose de Nurofen. En général, ça marche, il retourne se coucher.
Et puis des fois, non. Soit je rate le coche et il a le temps de trop bien se réveiller. C'est alors parfois difficile de le rendormir mais après une ou 2 doses il retourne dans ses pénates et me lâche la grappe avec le sommeil réparateur de la nuit.

Sauf que là, il a pigé le truc l'oiseau.
Il a senti ma faiblesse...
J'ai bien tenté de le rouler dans la farine à coup de Paracétamol 1000 (1000 pas 500 t'ention) mais pas si bête le volatile. Il s'est fait avoir une ou 2 fois comme ça, "par accident" parce que j'ai réussi à le choper au lever du nid mais faut pas abuser non plus.
C'est qu'il connait bien les lieux, l'environnement, il me connait aussi bien que je le connais... Il a sentit qu'il y avait quelque chose de différent. Du Paracétamol ? Alors que d'habitude je le matraque au Nurofen direct ? Bizarre... Et puis de la Partenelle en traitement de fond depuis quelques semaines ? Louche tout ça, très louche...
Faut pas oublier non plus qu'il loge dans ma tête, le Pivert, il a tout le loisir d'observer tout ce qui s'y passe (gare aux détracteurs qui me diront qu'il ne se passe rien. Oui mes frères et Zépoux !! Je vous ai entendu !!! La vanne est trop facile, la perche est trop belle je sais...)... Il a bien vu Medames les Zhormones qui sont bien plus nombreuses que d'habitude et qui font aussi partie de son régime alimentaire de drogué !!
Alors forcément, l'aubaine est trop bonne...
Hormones, fatigues et stress cumulés depuis quelques temps : cocktail gagnant !!

Il frappe en traître le bougre...
Discret, il se lève doucement de son nid, s'étire, quelques échauffements, quelques assouplissements et d'un pas assuré il se dirige vers son poste préféré : ma tempe droite. Il guette, il attend un peu, voir si je l'ai senti, si je vais réagir mais il ne tremble pas, je n'ai rien contre lui sinon du Doliprane. Mouaf ! Il en rit d'avance, je ne peux rien contre lui, il est déterminé... Il se prépare à frapper...

Et il frappe...

Il frappe, frappe, et il frappe fort !
Très très fort même !
A m'en rendre malade...

Avec l'aide de mon médecin, nous tentons de le prendre en traître. Je prend du Doliprane Codéiné.
Ca marche, il ne l'a pas vu venir celui là !
La Codéine l'assome mais ne le met pas KO... 24h, il bat en retraite dans son nid...

Il retente une sortie 10 jours plus tard mais la codéine le repousse une nouvelle fois.

Mais il se prépare... Il sait maintenant...

Jeudi, il me reprend en traître.
Je n'ai rien vu venir. Je n'ai pas été assez attentive.... je n'ai pas vu, su lire les signes de son réveil imminent... Je suis fatiguée, j'ai été stressée en début de semaine. 
Il a attendu son heure...
Sournoisement il commence son travail de sape en début d'après-midi. 
Je tente un coup de Codeine.
En vain...
Il s'installe, je le sens...
Là, derrière ma tempe droite. 
Doucement mais surement...
Bien campé sur ses pattes, il frappe.
Encore et encore.
De plus en plus fort !
Rien n'y fait. Ni la codéine, ni la poche de glace, ni le noir...
Il m'en rend malade...
Je vais me coucher dès que je peux...
Minuit. Après le temps autorisé entre 2 prises, je craque. Je lui balance un doliprane 1000 avec 60mg de codéine dans sa face !
J'arrive à me rendormir sous ses coups lancinants...
Je me réveille... Il est KO... Il ne frappe plus mais je me méfie, je le sens présent malgré tout. Mais je souris, "Ca t'a fait du bien hein cette dose là ! Bien fait pour toi sale piaf !".
Mais je sais ma victoire fragile.
Au réveil, il est de retour... Moins puissant mais bien là...
Il me clouera au lit, dans le noir une grande partie de la journée. C'est bien une des très rare fois où il parviens à me faire ça.
En fin de journée, enfin, il se fatigue...
Il me laisse enfin tranquille pendant la nuit... 
Il se cogne partout et s'en va enfin se coucher...
Il m'aura tenu à sa merci 24h encore une fois mais avec une violence comme rarement, voir jamais en 5 ans...
S'est-il fatigué tout seul ? Ais-je réussi à l'épuiser à coup de cachets ? A t-il fait une overdose ?
Peut-être prend t-il goût au Doliprane-codéiné et à la partenelle ?
Ce serait bien...

J'ai un oiseau dans la tête.

C'est un Pivert.

Et j'aimerais bien qu'il s'endorme pour longtemps...


Le 2/07/2016
Saint Anne Sur Brivet

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

De génération en génération...

Halloween...

Une nouvelle vie pour une maison de poupée...