4 mois ou 16 SA...

Me voilà en repos forcé mais apprécié...

Ce matin, j'ai été faire ma visite des 4 mois auprès de mon généraliste.
J'avoue que j'y suis allé un peu tendue comme à chaque visite depuis que j'ai résigné pour une nouvelle aventure bébé.
La faute à Janvier surement...
Je ne suis pas sereine et insouciante comme je l'étais lors de ma 1ère grossesse. L'attente d'Aelys s'était faite dans une zenitude et une insouciance totale.
Là, ce n'est point le cas. 
Sans y penser constamment parce que je ne suis pas du genre à toujours penser au pire et à m'inquiéter de tout, j'ai toujours une crainte caché au fond de moi qui entrouvre sa petite porte ou fenêtre par moment. Elle m'insuffle ses doutes quand bon lui semble : un point au bas ventre, une tension dans le dos qui file vers le bas ventre et "bim" le petite angoisse pourrie me contracte l'estomac quelques instants et s'insinue dans la petite partie de mon cerveau qui gère le doute et les angoisses...
J'ai tellement hâte de le sentir bouger pour communiquer avec ma Petit Chose et pouvoir sentir par moi-même que tout va bien ! Je guette, peut être un peu trop, ce moment magique... Ça ne va plus tarder, j'ai senti Lylou au cours du 4ème mois mais là j'en suis au tout, tout début. Il me faut encore de la patience...

La fatigue cumulée, l'adaptation de poste pas vraiment adaptée avec un brin d’aberration en cette période de l'année et le sous-effectifs me stresse, m'angoisse, me vide.
Bébé me vide aussi.
Le tout cumulée, je suis rincée du matin au soir avec un bonus le mercredi soir lorsque je fini ma semaine et que la tension nerveuse du boulot s'envole.

Qu'est ce qu'il peut me pomper mon énergie le petit morpion ! Lylou me tuait moins, ou différemment.
Là je suis fatiguée mais à un point...
Pis c'est vrai qu'il y a Lylou et qu'il faut s'occuper d'elle même si elle sait le faire seule quand je lui dis que je suis fatiguée et que non, je ne jouerais pas à cache-cache, au tennis ou à la course avec elle.

Pis quand je suis fatiguée, je fais des migraines. Et comme je suis enceinte adieu l'ami Nurofen, bonjour le paracétamol... Autant dire rien...
Et depuis quelques semaines, quand je fais des migraines, ce n'est plus un piverts qui tente de me percer la tempe droite mais toute une armée !
Du coup ça me flingue aussi, et je suis exténuée, douloureuse, nauséeuse et je fini bien souvent la tête dans les toilettes/un sac plastique (j'ai un stock de sécurité dans le vide poche de ma voiture...) en train de vomir ce que mon estomac ne contient plus depuis des heures...
Je termine vidée dans tous les sens du terme.
Il y a 15 jours, j'ai craqué et je suis même allé voir mon médecin (enfin son interne, il était en congé) pour avoir autre chose que du doliprane-tout-pourri. Plus de 24h de migraine intense c'est plus possible... Je suis ressorti de là avec du Doliprane-Codéiné, du Gaviscon, une proposition d'arrêt que j'ai refusé parce qu'on m'a demandé de tenir encore 10 jours au boulot avant que mon remplaçant n'arrive (enfin encore 3 jours effectif à partir de ce jour là), une tension de 10/8, un ordre de me reposer quand je ne bosse pas et surtout de reparler de tout ça à mon généraliste quand je le verrais pour ma visite mensuelle.

Donc aujourd'hui, visite de routine du 4ème mois.

Tout va bien, col bien fermé, utérus en place qui comprime méchamment ma vessie (ça je l'avais remarqué...), pas de pertes bizarres. RAS.
Me voilà rassurée en entendant cet examen physique.
Tension 11/7. Ça va mais faut pas déconner non plus, c'est pas génialissime.
J'ai pris 500g aussi.
Et nous parlons fatigue, migraine, repos, sommeil, boulot.
Docteur Oméga (appelons le comme ça, me demandez pas pourquoi lol) me dit qu'il faut me reposer. Au vu de la description du poste, de l'adaptation demandé par la médecine du travail et de la réalité de la situation, ça ne va pas. Pis la route, 1h30 par jour en étant déjà crevée c'est loin d'être super. Pis ma tension. 10/8, il y a 10 jours, 11/7 ce coup-ci, c'est mieux mais c'est jouer avec le feu à plus ou moins long terme.
"Vous allez rester couver gentiment à la maison !" me dit-il.
Ca me va. Je suis désolé pour mes supers collègues mais elles s'en doutaient déjà et me le souhaitaient. Pis j'ai rempli mon contrat, j'ai tenu le temps que mon remplaçant arrive.
Je pense déjà à la douce et agréable sieste qui m'attend en début d'après-midi. Aux DVDs de "The Big Bang Theory" prêtés par ma belle-soeur, au "Le Coma des Mortels" de Chattam que j'ai commencé samedi... De quoi m'occuper posément au fond de mon canapé... 
Si je pouvais dormir la semaine entière, je le ferais !

Me voilà à la maison pour les mois à venir avec des sorties prévues dans quelques temps tout de même histoire d'avoir un peu de vie sociale quand même ! Bon pour le moral et pour éviter un manque que j'ai cruellement ressenti lors de ma 1ère grossesse.

Y'a plus qu'à me détendre, me reposer , laisser le temps passer et préparer tranquillement l'arrivée de la Petite Chose avec mon Zépoux et ma Fifille.


27/06/2016
Sainte Anne sur Brivet

Commentaires

  1. Contente et soulagée de te savoir en repos enfin ! J'étais tracassée de te voir comme ça et travaillant toujours... Tes angoisses, elles sont normales, moi aussi j'étais inquiète pour toi et en plus ça avait mal commencé... Mais tout va bien, tu vas pas tarder à le sentir bouger, au de ond c'est parfois plus tôt puisque me petit nid est déjà plus souple 😉. Bisous bisous et repose toi bien, c'est tout ce qu'il te faut😁😁😁😁

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Si y'a bien quelqu'un qui peut te comprendre c'est moa!!!! Vu qu'il n'y a pas si longtemps je suis passée par là :P. C'est vachement plus crevant que la première et en plus y'a le numéro un à gérer en même temps. Sincèrement je suis contente d'avoir attendue pour le deuxième que la première soit autonome sinon je ne sais pas comment j'aurais fait.... pour moi aussi le troll numéro deux m'a épuisé et vidé de toute energie

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

De génération en génération...

Halloween...

Une nouvelle vie pour une maison de poupée...