1+1 = 4

Ca fait un moment que je dois écrire ce billet, et ça doit faire un moment que certains doivent l'attendre !

Et oui, comme dit le titre, 1 et 1 font 4 !

Bébé 2 est en route ! La livraison est prévue pour le 18 décembre 2016.
Autant dire que je commence le trampoline dès le 1er décembre pour être sure d'être à Noël à la maison au cas où j'ai l'idée bizarre de faire un bout de chou J++ comme ma copine Sandra ;)

Après ma douche froide de janvier, je n'ai pas crier victoire trop vite. Même si mes proches ont été au courant de suite et mon entourage (boulot notamment) rapidement, c'est avec une sourde angoisse que j'ai impatiemment attendu les fameux 3 mois, la déclaration de grossesse et la 1ère écho pour souffler un grand coup et me réjouir pleinement de cette bonne nouvelle.

Après le weekend de Pâques, j'étais malade et fatiguée. Mais la fatigue a persisté... Une de mes collègues m'a alors dit un sourire en coin "Tu n'étais pas creuvée comme ça pour Aelys ?"... Si mais bon, là non c'est trop tôt. Dans ma tête, ça ne pouvait pas être si rapide après ma fausse couche.

Et bien si !

Prise d'un doute je fais un test le 11 avril et voilà ! Positif !
En fait, au lieu de sauté de joie, j'ai sauté sur le pot de nutella pour noyer mon angoisse qui menaçait de se transformer en panique...
J'ai eu du mal à accepter le "positif", il m'a fallu la prise de sang pour vraiment le digérer et me dire que c'était bien vrai.
Mais sans y penser constamment, j'avais la trouille que fin janvier se reproduise...

Bref, les temps passent, la fatigue, les nausées, les remontées acides, toutes les joies de la grossesse que je n'avais pas connue pour Lylou...

Le 19 mai, 1ère écho mais trop précoce d'une semaine. La petite chose est plus jeune que ce que l'on pensait mais se porte à merveille. C'est un bonheur de voir bébé gigoter. C'est enfin, vraiment du concret.
Rendez-vous est pris la semaine suivant pour la véritable 1ère échographie des 3 mois.
5cm et un gigotton ! Il n'arrête pas.

Tout va toujours bien et lors de ma visite avec mon gynéco, celui ci me rassure sur le fait que l'on a passé le "stade critique" du début de grossesse et qu'il n'y a pas de raison que tout ne se passe pas normalement (à 98% donc).
Mes angoisses s'estompent même si elles sont toujours un peu présentes.

Lylou attends le bébé avec impatience et nous demande régulièrement quand il doit arrivé. Nous lui avons expliqué qu'il était encore tout petit et qu'il faut attendre qu'il grandisse avant qu'il n'arrive.
Sur l'écho bébé mesure 5 cms alors Aelys nous dit qu'il est "comme ça !" en écartant le pouces et l'index d'environ cette taille ^^

Voilà, voilà !

De nouvelles aventures à suivre ! 

Commentaires

  1. Bien sûr que je l'attendais cet article, mais je comprenais pourquoi il a tardé un peu. Contente, contente d'être Mamy Kouta une deuxième fois :))))

    RépondreSupprimer
  2. Tu vois tous vient à point à qui sait attendre ;)
    je vous aimes fort <3

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

De génération en génération...

Halloween...

Une nouvelle vie pour une maison de poupée...