BbGu...


Tant de choses se sont passé depuis qu'il est né mon petit bonhomme...
Trop de choses dans ma petite tête, tellement de choses à faire qui occupent bien mes journées et m'empêchent de trop penser...

Mais voilà que le temps passe et mon petit bébé fête aujourd'hui son 2nd "moisniversaire" !

2 mois mon petit homme !

Il est mignon comme tout, relativement facile et beaucoup moins "glue" que les 1ères semaines.

Nous avons trouvé notre rythme, j'arrive à jongler entre mes 2 monstres et Aelys est une grande soeur géniale, adorable avec son petit frère qu'elle adore, pas jalouse et très attentive.
Bon, elle est moins cool avec nous ses parents par contre la grande soeur, c'est la guerre des tranchées certains jours mais bon... C'est en réaction à ce petit frère je sais bien, histoire de s'assurer qu'elle a malgré tout toute notre attention même si au bout du compte elle se retrouve punie de tablette, d'histoire du soir, de DVD etc...
Zépoux, en tant que super papa, me seconde bien. Il s'occupe de Bibou pour me soulager, que je puisse faire autre chose (genre prendre une douche !), et pour que je puisse passer du temps avec ma grande sans son frère. Il part aussi en vadrouille avec sa fille pour qu'elle est un moment avec lui tout seul.
Et biensur nous passons du temps tous les 4 ! Nous avons même fait notre 1ère sortie restaurant depuis la naissance de BbGu ! Yann a dû me couper mon manger le prémâcher parce que j'avais bébé dans les bras mais j'ai pu manger presque chaud !

BbGu quant à lui pousse, pousse !
Lundi il va faire sa 1ère expérience en picouses avec ses 1ers vaccins... Je sens qu'il va être moins pote avec son pédiatre d'un coup...
C'est un petit garçon très éveillé, attentif et curieux.
Il "parle" depuis ses 13 jours (un 1er "Eeeeuhhhh" à la sortie du bain version tout fretillant-je-suis-trop-content-ça-se-lit-dans-mes-yeux-et-sur-ma-frimousse-mais-dans-le-doute-"Eeeeeeuuuuhhhh !"-je-vous-le-dit-quand-même) et n'a plus arrêté.
1er vrais sourires à son papa le 12 janvier, soit à 1 mois et 2 jours.
Et depuis il nous tient de véritables discours surtout sur la table à langer. 
Mais son interlocuteur préféré reste le lion de son tour de lit à qui il fait de beaux sourires et à qui il dit pleins de choses !

J'ai instauré un petit rituel avec sa grande soeur.
Le matin, c'est elle qui va défaire la turbulette quand il se réveille. Ils ont ainsi leur moment à tous les deux.
Aelys parle à son petit frère qui lui fait alors de beaux sourires et bien souvent lui répond. Lylys est alors fière comme tout parce que c'est vraiment pour elle et rein que pour elle. Je n'interviens jamais, je n'entre pas tout de suite dans la chambre les laissant seuls. Je ne suis jamais loin (Lylou n'ayant que 5 ans tout de même et même si elle n'a pas le droit je veille à ce qu'elle ne tente pas de sortir Gurvan du lit toute seule !), souvent je reste dans l'encadrement de la porte pour profiter du spectacle mais bébé ne me voit pas ni ne m'entend, il n'y a que sa grande soeur avec lui.
C'est trop mignon.

Ce soir, nous remontons pour la 1ère fois en Bretagne. Nous allons présenter BbGu à Mamie S. Bien que stable, elle a de mauvais moments et je m'en voudrais toute ma vie s'il arrivait quelque chose et qu'elle ne puisse pas faire la connaissance de son arrière petit-fils.
1er grand périple de BbGu !


Sainte Anne Sur Brivet
10/02/2017



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

De génération en génération...

Halloween...

Une nouvelle vie pour une maison de poupée...