Il y a 1 an...


Il y a 1 an, mon papa fêtait son anniversaire comme aujourd'hui...

Il y a 1 an je me rendais à mon rendez-vous prénatale du 6ème mois...
Il y a 1 an, je vivais le pire jour de ma vie et le plus long...
Il y a 1 an, j'ai eu peur comme jamais...
Il y a 1 an, je remerciais mes Anges Gardiens de m'avoir protégé moi et mon bébé...
Il y a 1 an, je remerciais le Ciel d'avoir été seule dans ma voiture...

Il y a 1 an, une connasse m'envoyait valser contre le muret de sécurité de la voie expresse provoquant une belle cascade, réduisant par la même occasion ma voiture en bouillie, manquant de me tuer moi et le bébé que je portais.
Miraculeusement, j'en suis sortie indemne et mon fils aussi.

Je me suis battue des mois contre les cauchemars et une trouille pas possible dès que je prenais le volant. Crises d'angoisses, insomnies, le film qui repasse encore et encore dans ma tête sous toutes les versions possibles et imaginables avec des "si" à chaque nouveaux scénarios...

Aujourd'hui, je conduis comme je l'ai toujours fait mais avec une petite peur accroché là, tout au fond, une appréhension, un bout du cauchemars toujours en éveil là au tréfond de mon être.
Je ne fais plus de bond en entendant la sirène des pompiers, je ne me réveille plus en sursaut après avoir une fois de plus vécu l'accident, je ne fais plus de crises d'angoisses lorsque j’entends des bruits de freinages (merci aux runs sauvages des petits cons du coin qui m'ont terrorisé plusieurs nuits...) 
Il n'y a que les bruits de taules qui se fracassent qui me fond encore froid dans le dos. Il y a quelques jours, il y a eu une accrochage sur la route qui longe notre terrain. Rien de grave, une grosse frousse pour les passagers et conducteurs mais pas de bobos, que du matériel. Aller voir si tout le monde allait bien, aller sur le lieu de l'accident ne m'a rien fait de particulier. Mais le bruit de l'impact... Je ne sais pas trop comment l'expliquer : une boule de plomb glacée qui m'est tombé dans l'estomac accompagné d'un frisson glacé le long de l'échine... Horrible sensation qui est passée comme elle est venu à l'instant même où je comprenais qu'il y avait un carton sur la route. Brrr, j'ai détesté !

Hier, j'ai envoyé un mail au gendarme qui est intervenu avec son équipe sur l'accident pour le remercier de sa gentillesse et de son professionnalisme. Il m'a répondu, ravi d'avoir des nouvelles, que c'était la 1ère fois de sa carrière qu'on le remerciait.
Je trouve ça dingue. Certes je ne l'ai fait qu'un an plus tard, j'aurais dû le faire bien plus tôt c'est évident, mais c'est quand même la moindre des choses. Il avait téléphoné à Zépoux les jours suivant pour savoir si ça allait et si on voulait donné une suite judiciaire ou non. Zépoux l'avait déjà remercier mais ce n'était pas moi directement.
Il faut que je cherche les coordonnées des pompiers. Je voudrais les remercier eux aussi.

J'ai pris la voiture aujourd'hui, je ne pensais pas le faire mais le hasard a voulu que la lanière de la sandale de Lylys rende l'âme lundi. Du coup je l'ai envoyé chez le cordonnier hier et nous devions la récupérer aujourd'hui.
Ça faisait longtemps que je n'avais pas eu si mal au dos en conduisant tellement j'étais tendu, en hyper-vigilance toute la route... Mais quelque part c'est un mal pour un bien. C'était le meilleur jour pour me faire violence et prendre le volant.

Cet épisode de ma vie ne se refermera jamais vraiment.
J'aurais toujours une crainte.
Je resterais une psychopathe des ceintures de sécurité : qu'elles soient bouclées et bien positionnées (c'est ce qui a très probablement sauvé ma vie et surtout celle de mon enfant).
Je gueulerai encore et toujours plus sur les cons qui doublent comme des débiles, qui ne respectent pas les limitations de vitesses, qui téléphonent au volant, qui collent au cul comme c'est pas permis, qui ne se rendent pas compte à quel point la vie ne tient à rien.
En une fraction de seconde, tout vole en éclat...
Je ne suis pas du genre à penser au pire du pire mais j'aurais pu mourir ce jour là, mon bébé aurait pu mourir avant même d'avoir vu le jour... Tout ça à cause d'une personne inconsciente roulant beaucoup trop vite et complètement inattentive à ce qui se passait sur la route...

Seuls souvenirs "physique" de ce jour : ma cicatrice aux bras, ma douleur/gêne au poignet... et ma nouvelle voiture...

Sainte Anne Sur Brivet
23/08/2017

Commentaires

  1. Des connards.asses au volant il y en aura toujours malheureusement. Alcoolisé.e.s ou non. Drogué.e.s ou non. Roulant inconsciemment bien souvent.
    La ceinture de sécurité et le respect des limitations sont plus que jamais nécessaires. Surtout de nos jours.
    Tu as bien fait de reconduire. Et de remercier le gendarme. Comme tu dis, on ne le fait jamais assez. Papa disait souvent que pour insulter policiers et gendarmes y avait du monde. Pour les remercier jamais.
    Contente de voir que tu surmontes cet accident.

    Oui, j'ai gardé l'adresse de ton blog. J'y repasse pour la première fois depuis un bail.

    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

De génération en génération...

Halloween...

Une nouvelle vie pour une maison de poupée...