Le Confi-fi...

Confinement 2.0 J+22.

Confi-quoi ?

Parce que bon... Certes moins de voitures sur la départementale longeant la maison hors horaires d'écoles (et de travail), moins de monde dans les magasins puisqu'ils sont quasi tous fermés, moins de circulation le weekend, mais sinon toujours autant de bouchons sur la "grande route" direction la "grande ville" du coin et donc toujours autant de monde en mode "Covid Party" au boulot... Disons que même si y'a plus de télétravailleurs, il y a encore beaucoup trop de présentiel...

Sinon quoi ça change par rapport à d'habitude ? Pas grand chose sinon qu'on ne sort pas et qu'on ne voit pas notre famille/nos amis (oui je sais, c'est le but du jeu...).

Bref.


A part ça, dans ma petite vie trépidante, il y a eu le recadrage de Hulk-Le-Gu et de Miss-L'Ado...

L'un sur son comportement explosif de crises de nerfs, l'autre sur son comportement d'ado et son travail scolaire.

Nous en avons parler aux instituteurs respectifs et je crois que ce sont les tiers personnes dont nous avons besoin.

Gu a eu une discussion les yeux dans les yeux avec son instit sur son comportement à la maison. La face caché d'un petit garçon parfait à l'école.
Des crises il y en a, il parle très mal, répond et teste toujours beaucoup mais frémit à l'idée de décevoir son instit (ils se sont serrés la main en mode pacte après que Gu ait promis de faire des efforts et de ne plus faire de crises de nerfs). Il y a des crises, une façon de parler et de tenir tête qui font grincer des dents mais les crises de nerfs s'espacent depuis lundi et sont moins puissantes... Pourvu que ça continue dans ce sens là !

Aelys a également eu une discussion avec son instit sur le travail scolaire et sur l'importance de celui-ci. (Concernant son comportement à la maison, c'est en cours parce qu'il y a eu des choses sinon graves, importantes qui demandent un bon recadrage)
Eeeeeeeeet je dois avoué que ça va mieux.
Pas parfait, mais on ne vit pas dans le monde des Bisounours où le Covid n'existerait pas et où tout le monde il serait beau et gentil, mais mieux quand même.
Ma grande travaille beaucoup plus en autonomie, appliquée, bien plus concentrée et y arrive mieux même seule. Lorsqu'elle demande de l'aide, elle est bien plus à l'écoute également et ne s'en sort pas trop mal.
On tient le bon bout oserai-je dire !

C'est épuisant, j'aimerais que tout ça se tasse un peu...

Je sais aussi que le confinement est lourd pour eux. Il fait moins beau, plus frais/froid/mouillé, ils ne sortent plus autant que lors du confinement 1.0. où ils passaient leurs journées dans le jardin une fois les devoirs bouclés. En dehors de l'école, il y a très peu de sorties...
Quand les enfants nous demandent si on pourra faire ci ou ça, aller passer Noël comme d'habitude chez Mamy et Papy Kouta, on ne peut pas leur répondre, leur promettre quoi que ce soit tout simplement parce qu'on ne sait pas et que l'on ne peut rien prévoir.

Quelle drôle de vie tout de même, et on en est pas sortit...

Ste Anne Sur Brivet
20/11/2020

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

De génération en génération...

Halloween...

Une nouvelle vie pour une maison de poupée...