Weekend en Pays de Brocéliande...

Le weekend dernier, nous avons enfin fait valoir notre weekend Wonderbox que j'avais gagné en août 2012. L'offre expirait le 1er janvier 2014, il était temps que l'on se bouge !

Comme c'était le temps d'un weekend, nous ne sommes pas allé très loin et Zépoux, qui s'est occupé de la résa, a opté pour un coin que nous connaissons déjà mais que nous aimons beaucoup : Le Pays de Brocéliande.
N'exilez pas des bretons, ils trouveront toujours un moyen pour retourner en terre bretonne sous n'importe quel prétexte !
Nous sommes donc parti en chambre d'hôte pour 2 nuits à La-Gree-Saint-Laurent dans le Morbihan.

On ne trouve pas "Ty Mylène" par hasard ! C'est une belle ferme rénovée de 300 ans ayant servit de cidrerie il y 1 siècle perdue dans la campagne.
Rustique, authentique, hyper calme, tout ce qu'on aime ! Et les hôtes sont sympathiques et chaleureux.

Après avoir posé nos bagages, nous sommes allé à Josselin "by night" voir les décorations de noël. Aelys, qui adore se promener, en a prit plein des yeux et a ponctuer la balade d'innombrables "Waaaahhhh" devant tout ce qui était joli ^^

Repas à la table d'hôte avec les autres pensionnaires. Bravo à la cuisinière !

Après une bonne nuit et un bon petit déjeuner, nous filons pour Brocéliande et le Val Sans Retour pour une balade dans la fraicheur du matin (-3°C à 8h30 au moment du petit déjeuner, ça pique et ça ne se réchauffe quasiment pas !)


Aelys s'éclate mais les chemins peuvent être un brin dangereux pour une petite damoiselle comme elle, nous sommes obligé de la canaliser !


Puis passage au marché de noël de Ploermel avant d'aller manger au Del Arte (non, ce n'est pas très exotique mais on savait où on allait et que c'était facile avec un enfant de 2 ans).
Nous retournons à Ty Mylène pour la sieste de mini-nous qui s’effondre dans la voiture après son bon bol d'air breton. Zépoux part en balade pendant que je m'installe sur la canapé devant la grande cheminée ouverte avec mon livre... et les chats ! (il y a 4 chats dont 2 bien installés au chaud sur la radiateur et/ou sur les coussins des canapés. Un bon feu de cheminé, un bon bouquin et un chat-ronron sur les genoux que demander de plus !
Lylys chantera/discutera plus qu'elle ne dormira et s'est chiffonnée qu'elle nous suivra pour une autre balade à Josselin, de jour cette fois, où nous finirons par trouvé un bar ouvert (oui parce que l'été ça va mais en hivers c'est mort Josselin !) pour que la demoiselle puisse prendre son goûter.
Balade le long du canal et dans la ville avant de rentrer se réchauffer sous la douche et dans les chambres devant Dumbo en attendant l'heure du repas.

Le lendemain, nous quittons la chambre d'hôte dans la fraicheur des -2°C sur les coups des 10h et nous filons jusqu'à Paimpont au cœur de la mythique forêt bretonne.


Là, nous savons que Lylys peut s'en donné à coeur joie et courir tout son saoul en toute sécurité devant l'abbaye et pour courir, elle court ! Elle "cou" vite Lylys ! Et Ski aussi ! =)


Retour vers la voiture sur le muret bien tenue par papa ! Trop chouette !

Et le top du top pour finir en beauté avant de prendre le chemin du retour à la maison : Lylys prend le volant ! (Si, si pour de vrai et tout sur le parking !)



"Alors... les warning ok... le levier de vitesse ok... c'est bon ! On peut y aller !"
 

"Petit détour" par Rochefort-En-Terre où nous déjeunons et nous voilà de retour à la maison un peu fatigué mais content de notre escapade.

Un chouette weekend qui fait du bien, le break, la coupure dont on avait besoin en attendant les vacances de Noël.

Commentaires

  1. Le grand petit frère15 décembre 2013 à 21:36

    Aaaah Paimpont ! Je n'ai qu'une seule envie, y retourner. Nos vacances là bas avec Domi c'était le pied, avec Florian et Judikaël c'était très chouette (dans un autre registre diras-t-on).
    Au moins vous n'avez pas du être emmerdés par les troupeaux de touristes qui sont habituellement au Val sans retour en été !
    Je pense qu'on va bientôt y faire une virée avec Domi pour la journée. On est qu'à une heure et demie et j'ai le stock de chouchen a faire !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

De génération en génération...

Halloween...

Une nouvelle vie pour une maison de poupée...