Disney de mon enfance...

Qui, de ma génération, n'a pas eu son imaginaire, ses soirées, ses après-midis bercés par les dessins animés de l’indétrônable et cultissime Mr WaltDisney ?

Petite, j'allais tous les ans à Noël voir le Disney qui passait au cinéma avec mon papa. Rox et Rouky, Oliver et Compagnie, Le Livre de la Jungle pour ne citer que ceux là.
Et puis, quand la VHS est entré dans nos salons et surtout quand ma grand-mère a acheter un magnétoscope à nous tous les dessins animés et les enregistrements de ceux qui passait que la 5ème chaine ! Elle a été la 1ère a avoir un magnéto, ça a révolutionner nos mercredis après-midi !

Aujourd'hui, ma fifille, Lylys, 2 ans, adore les dessins animés.
Après une overdose de T'choupi à la limite du craquage neuronal et de la pendaison, je me suis lancé avec Zépoux dans la quête d'un échappatoire et nous nous sommes naturellement tourné vers les Disney.
Lylys a donc découvert Volt Star Malgré Lui, puis Oliver et Compagnie, le 1er Disney dont je me souviens (sortit en 1988, je l'ai donc vu au cinéma à Noël 1988 année de naissance de mon frère et donc maman était à la maternité puisque mon Playmobil de frère est né le 20 décembre. Raison pour laquelle je me souviens si bien de ce dessin animé !).
Ont très vite suivi les Aristochats et Rox et Rouky, 2 Disney de mon enfance.
Némo et Frères des Ours ont également rejoint la collection mais bien que le poisson est trouvé un oeil à moitié attentif avec ma fille, les nounours, eux n'ont qu'à allé se rhabiller...

Lylys, les "Yaahh !" (chats) elle aime et avec les "Wou-wou" (chiens) c'est top.
En ce moment, Lylys a jetté son dévolu sur le petit chat roux Oliver et ses copains de chiens. Nous n'échappons pas à T'choupi pour autant mais au moins il y a une alternance...
Le Papa Nowël pensera peut être à nous en offrant d'autres dessins animés à fifinette ?

J'ai une préférence pour les dessins animés de mon enfance et le charme des "vrais" dessins animés pas les films d'animations. Ils sont bien aussi je ne dit pas le contraire, y'en que j'adore, Pixar and co gèrent la fougère mais bon, je reste "vieille école".
Ouais je sais, j'ai 30 piges ! Comme je disais à ma collègue qui se marrait en m'entendant dire ça hier (ouais on cause overdose de dessins animés avec un de mes patrons qui a 2 jeunes enfants (lui c'est Dumbo et Mulan)). Je suis "vieille", je reste sur les bonnes vieilles valeurs que voulez-vous ma p'tite dame !

Un autre passage de "génération en génération", un nouveau partage entre parents et enfants =)

Commentaires

  1. Et Dumbo ... y'en a une à qui tu peux en parler longuement... Marion !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! elle en a passé des heures devant celui-là !

    RépondreSupprimer
  2. Ici c'est plutôt Monstre et Compagnie et Moi moche et méchant (2) bref pixar et moderne disney mais en VO s'il vous plait ^^

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

De génération en génération...

Halloween...

Une nouvelle vie pour une maison de poupée...