"Ô Capitaine, mon Capitaine !"

Mardi matin, pas encore tout à fait réveillée, je prends la route pour aller au boulot.
C'est ma grosse journée, 7h30-20h30. Il n'est pas encore tout à fait 6h30 quand j’engage la voiture sur la chaussée. Comme d'habitude, je suis branchée sur RFM (musiques des 80's à aujourd'hui sans trop de soupes, un brin répétitif quand ils ont leur préférés, des animateurs qui passent bien et les infos le matin jusque ce qu'il faut. Bref, une bonne radio de route pour moi).
Le flash info commence. Le journaliste blablate sur le décès d'une star américaine sans dire qui son nom. Je lui dis que c'est quand il veut pour nous dire qui c'est, le suspense est insoutenable...
J’enclenche le clignotant me préparant à tourner sur ma route de campagne-raccourcit au moment au le nom de l'acteur décédé empli l'habitacle de la voiture.
"Robin Williams"
...
Hein ?
Je me manque d'oublier de tourner...
Je monte le son, réécoutant attentivement ce que fini de raconter le journaliste. Robin Williams est décédé à l'âge de 63 ans dans sa résidence de Californie. Dépressif depuis longtemps la thèse du suicide est avancé... Re hein ?
Le journaliste enchaîne sans plus de douceur sur l'actualité nationale et internationale mais je n'écoute plus.

Robin Williams est mort ??

Le Robin Williams ?

Mme Doubtfire ? 
Mr Keating le prof de littérature qu'au aurait tous voulu avoir ?
Sean Maguire le psy génial de Will Hunting ? 
Peter Pan ? Il a le droit de mourir Peter Pan ??

Robin Williams que j'ai découvert dans Le Cercle des Poètes Disparus avec ma chère Mamie A. C'est elle qui me l'a fait découvrir et adoré dans ce merveilleux film.

Robin Williams qui a bercé la fin de mon enfance et mon adolescence...
Le Cercle des Poètes Disparus, Jumanji, Mme Doubtfire, Will Hunting, Hook...

Ben ça fait quelque chose...

J'avais envie d'écrire un petit quelque chose parce que sa mort me touche d'une certaine façon. Il fait parti de mes acteurs préférés mais je pense que sa disparition me touche plus que tout autre acteur parce qu'il est lié à mon histoire avec ma grand-mère.

Paix à son âme, le cinéma a perdu un grand artiste...

Scène finale du "Cercle des Poètes Disparus"

Sainte Anne Sur Brivet,
14/08/2014

Commentaires

  1. on a regardé hier au soir Mme Doubtfire, un agréable moment, bien que ce n'est sûrement pas celui-là que j'aurai préféré revoir (mieux Will Hunting ou le cercle des poètes disparus...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

De génération en génération...

Halloween...

Une nouvelle vie pour une maison de poupée...