Juste marre...

Après on va dire que je n'écris déjà pas souvent sur mon blog mais que, quand je le fais, c'est pour me plaindre...
Peut être bien mais en même temps vous éclabousser mon bonheur sans tâche serait bien moins marrant à lire non ?
Pis mon blog est mon défouloir alors voilà quoi.
Y'aura un autre article (il est dans un coin de ma petite tête depuis un moment) d'ici peu sur les joies de NoWël et tout ce qui va avec (parce que j'adore cette période de l'année) mais pour le moment, là tout de suite j'ai juste envie de me plaindre/me lâcher/pleurer/expulser-mon-trop-plein-de-ras-le-bol... 

Là tout de suite (enfin y'a encore 1/2h), je suis une maman au bord de la crise de nerf...
Attention hein, j'adore ma fille, elle est ma vie, ma joie de vivre, ma raison de vivre !
... mais des fois... j’appuierais bien sur la touche "Pause" (ou "Mute") histoire de souffler un chouilla...
Parce que là depuis 2 jours, je la mettrais bien en vente sur Le Bon Coin-coin je passerais bien mon tour ! Sauf que je ne peux pas (et quelque part ne veut pas non plus ^^).
Comme si j'avais senti le truc venir, je me suis accordé une vie sociale mercredi dernier avec mes super collègues-coupines et quelques internes et ex-internes qui-déchirent-leur-race-de-véto. Ben gast ! Heureusement que j'ai pris ce bol d'air !

Comment vous expliquer comment est ma chère progéniture adorée depuis 2 jours...
A jeter, imbuvable, chiante au possible, casse-couille mais d'une puissance ! Elle me pousse à bout, teste mes limites et y va bien bien fort !
Elle ne m'écoute pas une seule seconde, refuse d'obéir, chouine/pleurniche dès que je lui dis/demande quelque chose ou part dans sa chambre. Me défie du regard quand je lui dis/demande de ne pas faire la future potentielle connerie qu'elle a derrière la tête et qui se voit grosse comme une maison. Je répète les choses 3 fois, 10 fois, 20 fois, 100 fois...
Ma patience et mes nerfs sont mis à TRES rude épreuve et ça fini par partir en cacahuète...
Alors je hausse le ton, je fini par crier, par sévir, par punir... 
Après la punition (le coin, pas de bonbons, de jeux sur la tablette, de TV...), je lui demande si elle a comprit pourquoi elle est puni et lui explique le pourquoi du comment. Je remets les point sur les "i" : qui commande dans la maison, qui doit obéir etc...
Elle pleure, je fini par être limite moi aussi et puis la journée reprend gentiment pour redégénérer rapidement...

Nous sommes constamment en conflit...
Et ce soir, alors que je la couche privée de dessert et d'histoire parce qu'elle a une fois de plus refuser d'obéir et de manger ce que j'avais préparer, elle me dit qu'elle ne m'aime pas...
Je sais que ce ne sont que des mots d'une enfant de 3 ans mais après tant de tension, mes nerfs à fleurs de peau et mon coeur de maman abîmé par ces journées difficiles à gronder alors que je n'aime pas ça ont beaucoup de mal à encaisser.
Je lui demande pourquoi. "Pace que crie maman"... Ben oui mais pourquoi je crie ? "Pas gentil Ahi". Donc elle sait bien pourquoi elle se fait gronder. Alors je réexplique le pourquoi du comment et lui dit que je l'aime moi, même si je gronde.
"Tu veux qu'on fasse un gros câlin quand même ?" "Oui !"
Tout est bien qui fini bien comme on dit mais j'ai la gorge serrée et les larmes aux yeux.
Lylys ne le voit pas dans la pénombre de sa chambre. Et quand bien même. J'ai déjà craqué et pleuré à la crise de 16h, ça ne l'a pas plus ébranlé plus que ça sinon qu'elle l'a dit à son père. Ça ne l'a pas empêché d'être un poison le reste de la soirée.
Manque de chance Zépoux meurt d'une gastro ce soir, je ne peux pas passer le relais. (pourvu qu'il la garde sa gastro !!)
La journée se finie par notre rituel du couché câlins-bisous. Lylys ne demande même pas son histoire et pas un bruit depuis que j'ai éteint la lumière...
Elle est fatiguée, heureusement c'est les vacances. Est ce ça la raison ? Mes horaires de boulot n'étaient pas pire que d'habitude en cette debut de semaine, elle ma fait toujours payer mes "absences" mais là quand même c'est bien pire que d'habitude ! Elle était enervée... Le vent ? La pseudo tempête ? C'est pas la pleine lune, si ?
Non, rien de tout ça, "C'est l'âge" c'est ça  ?
Mouais... On va dire...

En tout cas, moi, en 48h, je suis lessivée nerveusement...
Je m'en veux de craquer et de perdre patience, de crier/gronder/punir... Surtout que rien n'y fait, ça marche 5 mins...
Discuter ? Mais je ne fais que ça. Je ne punis ou gronde jamais sans explications pour qu'elle comprenne bien que ce qu'elle fait à cet instant T n'est pas bien. Et elle sait très bien pourquoi c'est comme ci ou comme ça, elle me le dit elle-même...

Voilà, juste marre, juste fatiguée, rien de bien grave.
La vie d'une maman quoi...
Un coup de Rhum Téquilla Vodka Whisky Grog P'tiZane et un peu de méthadone chocolat et pis ça ira mieux !

Mais p°!#@§, il est où ce foutu mode d'emploi !!

Sainte Anne Sur Brivet
19/12/2014

Commentaires

  1. Ben oui... c'est ça être parent... pas facile tout le temps... pourquoi ???? on voudrait des "anges", mais on a des petits êtres humains avec leur propre personnalité, et qui ont des périodes où ils testent, évaluent, poussent jusqu'au bout et font craquer les grands... et pis ils sont désolés, font des gros câlins, jurent par tous les dieux qu'ils feront plus... et recommencent presque aussitôt... Le mot "je t'aime pas", on l'a tous eu, faut pas faire cas... on sait bien qu'ils sont fous d'amour pour nous ! tiens bon, on a tous vécu des moments difficiles comme ça, ils sont en partie gommés dans nos esprits car on veut garder que les bons moments. Mais un enfant, c'est un enfant. Courage, courage, je vais le dire encore que "c'est l'âge", t'aime pas mais c'est pourtant ainsi !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

De génération en génération...

Halloween...

Une nouvelle vie pour une maison de poupée...