V.A.E (Vas-y, Allez, Et c'est parti !)...

... Validation des Acquis de l'Expérience...

A y'est...
C'est fait...
Enfin c'est fait...
Mon Dossier d'inscription est "recevable" et je dois joindre un numéro "au plus tôt" pour prendre un rendez-vous pour un "entretien téléphonique obligatoire", suite à quoi je dois envoyer un (dernier ?) papier pour le financement de la VAE et yop hop là boum, ce sera partit mon ki-ki !

Bien évidemment je n'arrive à joindre personne au dit numéro aujourd'hui... Je tombe depuis plus 1h sur le même répondeur qui ne me dit rien d'interessant... Donc soit, c'est la pause café-pipi-croissant mais j'en doute fortement (pas plus d'1h quand même...), soit la préposé aux VAE ne bosse pas le vendredi ! Je pencherais pour cette seconde solution... Ou alors c'est le jour de la réunion hebdomadaire allez savoir... 
Une petite iindication horaire pour téléphoner aurait été un petit peu la bienvenue sur le mail m'enfin bon...
Moi qui aime tellement passer ma vie au téléphone.... Re-enfin bon...

Bref (comme disait Pépin mouahahah... on c'est même pas drôle), me voici donc lancé dans la grande aventure de la VAE...
C'est avec ma coupine-collègue que l'on s'est motivée à bloc. Nous avons monté notre dossier le même jour et nous l'avons posté avec quelques jours de décalage.

Je ne sais pas trop dans quoi je me lance. Ca me fou un peu (beaucoup) la trouille...
En même temps c'est bien, VAE veut dire reconnaissance, vrai diplôme (je n'ai qu'une certification), prétention à un plus gros salaire plus élevé, et si un jour changement d'employeur prétention salariale max justifiée.
Mais d'un autre côté, j'ai peur de ne pas avoir le temps de bosser suffisamment, de me lourder comme une merde, de tout foirer... Ouais je sais, la bonne vieille confiance en moi ! On ne se refait pas !
J'ai eu un aperçu sur la démo de la plateforme VAE (qui t'aide à monter le dossier) des questions concernant l'Accueil... Ben rien que là je suis pas dans le caca !! Mon expérience d'Accueil au CHV remonte à 5 ans : 3 semaines en tant que stagiaire, plus quelques jours dans les 5 semaines suivantes puis quelques pauvres autres petites heures quand j'ai été embauché pour donner un coup de pied de main... 
On est très sectorisé chez nous alors, nous, au Plateau ben l’accueil physique et téléphonique du client on en a très très peu... Avec le temps on oubli ! La gestion du planning, à part le planning de chir et quelques reprise, on gère pas grand chose d'autre...
Je sais bien que mes collègues pourront m'aider mais ça fait peur quand même...

Enfin voilà quoi... Des états d'âme encore et toujours. Il faut que je la fasse cette VAE c'est clair mais beaucoup beaucoup de questions et d'appréhension autour aussi...


Sainte Anne Sur Brivet
12/12/2014

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

De génération en génération...

Halloween...

Une nouvelle vie pour une maison de poupée...